PSE 10 en allemand ? comment passer en français ?

Démarré par AbdSalam, Novembre 30, 2011, 15:06:31

« précédent - suivant »

AbdSalam

Bonjour,

J'ai acheté PSE 10 sur l'AppStore, et je me retrouve avec une version en allemand... qui sait comment on sélectionne une autre langue ?...

Merci d'avance.

Pat91

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ni PS ni PSE ne permettent un changement de langue. Il faut utiliser le bon fichier d'installation. Comme vous avez déjà le numéro de licence, il vous suffit de télécharger la version d'essai dans la bonne langue depuis le site Adobe, d'installer par-dessus la version existante et ça devrait suffire.
Patrick

ninon

...Acheter un casque à pointe! ;D...surtout si tu es sur Apfel! :D

AbdSalam

Citation de: Pat91 le Novembre 30, 2011, 16:15:52
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ni PS ni PSE ne permettent un changement de langue. Il faut utiliser le bon fichier d'installation. Comme vous avez déjà le numéro de licence, il vous suffit de télécharger la version d'essai dans la bonne langue depuis le site Adobe, d'installer par-dessus la version existante et ça devrait suffire.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de numéro de licence quand on achète sur la boutique en ligne AppStore, c'est l'identifiant Apple qui sert de licence pour l'emploi du logiciel  :-(

Dois-je supprimer l'application et la ré-installer depuis l'AppStore, en espérant que je n'aurais pas droit à la version en italien, ce coup-ci ?...

Pat91

Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2011, 17:04:51
Dois-je supprimer l'application et la ré-installer depuis l'AppStore, en espérant que je n'aurais pas droit à la version en italien, ce coup-ci ?...

Je ne sais pas. Il y a bien un support acheteurs sur l'AppStore. C'est à eux qu'il faut demander.

Mais je doute que l'installation de la version française chamboule quoi que ce soit dans le mécanisme de vérification de la licence.
Patrick

JamesBond

Allez dans le dossier Applications.
Sélectionnez l'icône de votre application et faites Com+I (Pomme+I) ; dans la fenêtre flottante d'informations, il y a un onglet "langue". Ouvrez-le et décochez (mais ne supprimez pas) l'allemand et ne gardez coché que le français.

Vérifiez également dans les Préférences International, que votre langue première soit le français (liste établie par hiérarchie).
Capter la lumière infinie

JamesBond

J'ajoute qu'il est tout à fait possible que "french" ne soit simplement pas coché dans la fenêtre d'info. Auquel cas, vous n'aurez qu'à le faire tout en laissant les autres langues car l'ouverture automatique d'une appli dans une langue donnée dans OSX (sous réserve qu'elle soit présente dans le paquet d'installation) est déterminée par la liste hiérarchique établie par vos soins dans International, comme dit plus haut.

Je ne possède pas PSE, mais, pour vous donner une idée assez voisine, Lightroom me propose trois langues dans la fenêtre info : english, français et allemand.
J'aime parfois décocher certaines cases et ouvrir LR en anglais ou en allemand. Cela fait voyager pour pas un rond.  :D ;)

AbdSalam

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2011, 17:49:10
Allez dans le dossier Applications.
Sélectionnez l'icône de votre application et faites Com+I (Pomme+I) ; dans la fenêtre flottante d'informations, il y a un onglet "langue". Ouvrez-le et décochez (mais ne supprimez pas) l'allemand et ne gardez coché que le français.

Bonsoir,
Je viens d'exécuter la manipulation Pomme+I ; et ben, j'ai pas d'onglet "langues". Oupsss !

Vérifiez également dans les Préférences International, que votre langue première soit le français (liste établie par hiérarchie).

Je trouve ça Préférences International où ?

AbdSalam

Au temps, pour moi ! je viens de comprendre que c'est le panneau des préférences... évidemment ! je viens de supprimer l'allemand de la liste des langues, dont le "français" était pourtant bien la première de la liste... et PSE 10 se lance en français ! ouffff !

Merci pour la réponse.

JamesBond

Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2011, 21:19:59
Bonsoir,
Je viens d'exécuter la manipulation Pomme+I ; et ben, j'ai pas d'onglet "langues". Oupsss ! [...]

Vraiment ?  ::) Quelle est votre version de Mac OSX ?

PS : si PSE se trouve dans un dossier, il faut évidemment opérer le raccourci sur l'icône de l'appli et non sur celle du dossier qui la contient.

AbdSalam

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2011, 22:09:08
Vraiment ?  ::) Quelle est votre version de Mac OSX ?

PS : si PSE se trouve dans un dossier, il faut évidemment opérer le raccourci sur l'icône de l'appli et non sur celle du dossier qui la contient.
J'ai la version Mac O.S. X 10.7

Mais je pense que la version de PSE 10 disponible sur l'AppStore est particulière... ça vient de là, je présume. Et j'avais bien sélectionner l'icône de l'application PSE 10 éditeur, et non le dossier.
Cela dit, l'icône de la version de l'AppStore n'est pas dans un dossier... comme dans la version d'essais que j'avais téléchargé sur le site d'Adobe, où il y a deux icônes : pour l'organiseur et pour l'éditeur ^^

THG

Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2011, 15:06:31
Bonjour,

J'ai acheté PSE 10 sur l'AppStore, et je me retrouve avec une version en allemand... qui sait comment on sélectionne une autre langue ?...

Merci d'avance.

Chépé-S Tom-Tom Karminat, chamais berdu, chamais...

Yayaya

;-)

ivan67

Bjr à tous je relance ce post car je cherche aussi à avoir mon PSE 6 en francais car il est en allemand.
C'est une version officielle de ma belle mère allemande .
Le tuto explique sous MAc mais qu'en est il sur xp?
Merci de vos conseils

ivan