Sac à dos hiker

Démarré par atololo, Octobre 31, 2011, 21:16:49

« précédent - suivant »

atololo

Bonsoir,
Avez-vous un retour d'expérience sur ce sac à dos que je ne trouve que chez Jama (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/autres/sac-a-dos-hiker-noir-1672).
Connaissez-vous notamment son litrage, et qu'emportez-vous dans les deux parties du sac?

Merci.

atololo

Bon, puisque ça ne se bouscule pas au portillon, voici mon retour sur un essai (non chargé) effectué à Montier en Der.
Le sac est très volumineux, et c'est sûr que vous ne passerez pas inaperçu...
Il a l'air assez solide et bien conçu.
Il y a pas mal de poches, et un vrai compartiment pour les affaires personnelles. On peut y glisser une gourde souple puisqu'il est aussi équipé d'une ouverture faite pour ça.

Les différents compartiments sont spacieux et sécurisants. Le compartiment photo est aussi assez spacieux, situé sur le dessous et le cartonnage séparateur entre le côté photo et affaires perso est plutôt épais. A voir une fois chargé.
On peut y adjoindre un trépied.

Le portage est réglable en fonction de votre taille (il suffit de déscratché l'attache et de la positionner sur la lettre qu'on veut: M, L, XL etc.). Il a bien sûr des sangles de rappel et une sangle de ceinture et on peut y adjoindre un petit sac supplémentaire sur la poitrine, et dont le système d'arrimage est assez bien fait (clips prévus à cet effet).

Bon, c'est du lourd, mais je pense qu'il est conçu pour de la randonnée et le confort de portage n'a à mon avis rien à voir avec certains sacs à dos photo.

Il n'est pas donné (299 euros), mais dans l'ensemble je le trouve très pratique.

Si certains se décident à un achat ou à un essai plus poussé, qu'ils n'hésitent pas à compléter mes propos.

fski

Merci pour ce retour d'info sur ce sac.

Par contre dommage qu'il ne passe pas en cabine....

fantec

Citation de: fski le Novembre 25, 2011, 12:07:59
Merci pour ce retour d'info sur ce sac.
Par contre dommage qu'il ne passe pas en cabine....
Les sacs F-Stop ont, tout comme les Clik Elite, plutôt bonne presse. L'interet des F-Stop est que la partie photo est détachable (pour l'avion, il suffit de la prendre avec soi et le laisser le sac en soute) et existe en différentes tailles. Maintenant, je n'ai pas encore acheté (a priori, je compte m'équiper pour les vacances de février/pâques) et ne saurais le recommander en connaissance de cause.

atololo

Merci fantec. Ton lien est très intéressant. Je ne connaissais pas cette marque, mais elle a l'air terrible. Les sacs de montagne ont l'air mieux que le hiker, et j'avoue bien aimer l'idée de pouvoir changer le compartiment photo en fonction de ses besoins. Ca évite de changer de sac lorsque le matériel évolue.
Après, il ne semble pas y avoir de distributeur en France, ce qui est dommage et ne permet pas de se faire une idée du sac correspondant à ses besoins.

Je serai très intéressé par ton retour si tu l'achètes dans quelques mois.

paikan

J'etais (et suis encore) interessé par les F-stop.
L'entrepot est en Hollande, et dispo sous 48h selon leurs dires (pour ce qui est en stock bien entendu)

Le Tilopa me plaisait bien