Compact ou iPhone 4s

Démarré par dsciuri, Novembre 21, 2011, 10:58:53

« précédent - suivant »

dsciuri

Depuis que je suis ce forum, vous avez su répondre avec beaucoup de logique à toutes mes interrogations.

Je me retourne à nouveau vers vous, car je suis une nouvelle fois troublé. Je voulais m'offrir un petit compact en plus de mon reflex pour les jours où je voulais partir léger, un appareil que je pourrais simplement glisser dans ma poche.

Mais j'ai lu le dernier article du darth blog, qui selon vous est sérieux, et qui pourtant dit, mais je résume, que le iPhone 4s peut remplacer un compact.

http://blog.darth.ch/2011/11/20/test-faire-des-photo-avec-un-iphone-4s/

Du coup, j'ai comme un gros doute sur mon futur achat, comme j'ai aussi envie de prendre un nouveau téléphone, est-ce que je pourrais faire d'une pierre deux coups? Ou alors, faut-il oublier ce test et me concentrer sur l'achat d'un compact?

La photo une addiction...

olivier_aubel

Je n'ai pas l'Aïephone mais un Nokia N8, un des premiers tel qui avait un "vrai" capteur de compact.
Honnetement, c'est pas mal pour les photos souvenirs en soirée, les photos de la gamine et surtout les videos qui sont excellentes grace à la stab et au son (stéréo !). Là où ça pêche par rapport à un compact : il n'y a pas de zoom optique. Donc c'est limité. Et puis le flash led ne porte pas bien loin.
Avantage du telephone : on l'a toujours sur soi alors que le compact, on ne le prends pas forcemment même si c'est petit. Accessoirement, le smartphone a aussi un GPS , ce qui permet de geotagguer ses photos.
Bien sur, on peut envoyer directement ses photos via MMS...
Au niveau qualité photo, le N8 vaut les compact d'entrée de gamme. Par contre je ne vous le conseille pas evidemment, Nokia ayant laissé tomber ses clients sous SymbianOS (merci Nokia  >:( )

jmk

Tout va dépendre de tes attentes !

Si tu veux un simple compact le 4S fera tout aussi bien. Si tu veux un compact "expert", utiliser les modes PASM et avoir un format RAW, le 4S ne pourra pas rivaliser, il vaudra mieux prendre un appareil dédié.

J'ai le 4S, ça marche plus bien.

ORION

Citation de: jmk le Novembre 21, 2011, 11:24:19
Tout va dépendre de tes attentes !

Si tu veux un simple compact le 4S fera tout aussi bien. Si tu veux un compact "expert", utiliser les modes PASM et avoir un format RAW, le 4S ne pourra pas rivaliser, il vaudra mieux prendre un appareil dédié.

J'ai le 4S, ça marche plus bien.

Tu veux dire:
ça marche mieux
ou
ça ne marche plus bien.
???

jmk

Citation de: ORION le Novembre 22, 2011, 08:44:10
Tu veux dire:
ça marche mieux
ou
ça ne marche plus bien.
???

Oups, c'est pas très français ce que j'ai écrit !

je voulais écrire ça marche très bien:D

ORION

Citation de: jmk le Novembre 22, 2011, 09:20:54
Oups, c'est pas très français ce que j'ai écrit !

je voulais écrire ça marche très bien:D

Très bien, on comprend mieux.  ;D

xeal

Au MACBA de Barcelone, sans mon appareil, l'iphone (4) m'a bien aidé.

http://www.xeal.org/2011/10/macba.html

J'irais pas jusqu'à les imprimer en 30x40 mais la qualité est correcte.

Je pense que le 4s doit être vraiment pas mal.

a+
Alex.

jmk

Citation de: xeal le Novembre 22, 2011, 15:49:22
Au MACBA de Barcelone, sans mon appareil, l'iphone (4) m'a bien aidé.

http://www.xeal.org/2011/10/macba.html

J'irais pas jusqu'à les imprimer en 30x40 mais la qualité est correcte.

Je pense que le 4s doit être vraiment pas mal.

a+
Alex.

En effet, pas mal ! J'ai eu le 4, la dynamique est un peu meilleure sur le 4S.

xeal

En effet, ça manque sur le 4, si ça c'est amélioré, tant mieux.

Sinon, c'est pas avec un 5D que je peux faire ça ! ; ))

Darth

[at] dsciuri: Je vais finir par me vexer si chaque fois que j'écris un article tu doutes lol ^__^

jmk

Citation de: Darth le Novembre 22, 2011, 19:53:18
[at]dsciuri: Je vais finir par me vexer si chaque fois que j'écris un article tu doutes lol ^__^

Je l'ai lu, il me plaît bien ton article.  :)

Darth

Merci!!!

N'hésite pas à lire les autres, je suis certain qu'ils vont aussi te plaire!

;)

jmk

Citation de: Darth le Novembre 23, 2011, 15:17:36
Merci!!!

N'hésite pas à lire les autres, je suis certain qu'ils vont aussi te plaire!

;)

Ne t'inquiète pas, je suis ton blog depuis quelque temps.  :D

vousherell

Bonjour
Perso j'ai un 4s qui fait de très belle photo quand les conditions sont idéale. Par contre en cas contraire...effectivement le N8 à une très bonne qualité de photo, par contre au niveaux du téléphone c'est vraiment une cata !
Bonne journée