Monture E : 16-50 vs 18-55

Démarré par Will95, Novembre 13, 2012, 11:54:38

« précédent - suivant »

Will95

J'hésite à remplacer le 18-55 de mon Nex-5 par ce nouveau 16-50, et ceci pour cause d'encombrement.
J'ai joué un peu avec au salon, il fait un peu plastoque par rapport au 18-55, mais en terme de qualité d'image, qu'en pensez-vous ?

Sachant qu'il ne me sert que pour le tout venant (vacances, photos persos, backstage shooting ...).

Merci  :)

JPDL 95

Pas encore lu de test CI ou Réponses Photo...
Test de Photozine sur un autre titre.

blounote

la commande électrique....il faut aimer :-\

personnellement, autant je me fiche d'avoir un barillet pour changer de ode de prise de vue (manipulation très occasionnelle) autant je suis attaché à la commande de zoom manuelle (manipulation extrêmement fréquente).

la taille du 18/55 n'a rien de rédhibitoire - je perçois les nex comme des reflex ultracompacts plutot que comme des gros compacts- j'ai un compact..le nex a pris la place des reflex

gribou

Citation de: blounote le Novembre 13, 2012, 20:48:54

la commande électrique....il faut aimer :-\

A essayer, un peu surpris au début, mais on s'y habitue...comme l'evf ... ;)

Amaniman

Citation de: gribou le Novembre 14, 2012, 06:14:57
A essayer, un peu surpris au début, mais on s'y habitue...comme l'evf ... ;)

Ou pas, alors...

rascal

à chaque fois je m'interroge mais sur le 16-50 la commande electrique sert pour la MAP ou le zoom et on peut faire MAP ou zoom en manuel non (en changeant le switch) ?

gribou

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2012, 11:13:31

Ma plus grosse inquiétude:
La position 16 "offre" une telle distorsion  ;) que je me demande si après correction par le logiciel du Nex ou par le derawtiseur ...... Le recadrage que cela induit ne donne pas une focale "vraie" guère différente du 18 du 18-55.

Je sais plus ou j'ai lu ceci, mais le 16 mm du 16-50 donne après correction un angle de champs supérieure au 16mm fixe.( à vérifier)
Maintenant, si tu as le 16mm et le 18-55, tu pourras te faire une idée.

jpaul

c'est moi qui avais constaté que le 16-50 à 16 après correction, a un angle de champ supérieur au 16 avant correction:
lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169153.0.html

efmlz

vi, vi, et l'idée que sony aurait agi ainsi pour que ce soit le résultat après correction interne par le boitier qui soit équivalent à 16mm n'est peut-être pas farfelue ?
i am a simple man (g. nash)