couleurs des Vosges du nord (fin)

Démarré par jlbh, Novembre 29, 2011, 18:26:28

« précédent - suivant »

jlbh

jeanray

Dans ton fil précédent, quand je disais "dans un fil contenant une série, je fais un post par photo", il s'agissait, pour chaque nouvelle photo, d'utiliser la fonction "répondre" et, non pas de créer un nouveau fil pour chaque photo.
Il est ainsi plus facile de donner un avis.
Cordialement
JR

jlbh

Bonsoir jeanray,
j'ai bien essayé de faire "répondre" et poster une autre photo sans changer de fil, mais à chaque fois chassimages refusait d'enregistrer ma réponse ? c'est pourquoi je me suis résigné à faire un fil par image !!!! Que se passe-t-il ?

J'attends tout de même tes critiques si tu veux bien.

As-tu pris connaissances de ma réponse de  ce jour à tes remarques de mon 1er fil du 26 novembre ?

Bien cordialement.

jean-fr

Elles ne sont pas toutes un peu surex ?

Le ciel (que l'on devine à travers les feuilles ou branchages) semble toujours cramé (blanc).
Et les feuillages également semblent surex.

La netteté ne semble pas parfaite sur certaines également

joseph67

bonjour jlbh, je vois que tu "traines" dans le coin des roches en grès, dans le pays du " Felsenland".
Un début de collection intéressant, avec certaines améliorations qui me semblent possibles: surveiller l'expo ( sur mon écran, le feuillage me paraît un peu trop clair, tout comme certaines parties du ciel..), manque de netteté sur d'autres? .
Le cadrage n'est pas toujours évident, les arbres entourent les barres rocheuses ( que fait l' ONF?), prendre le recul nécessaire est parfois difficile....
J'évite personnellement de les prendre lorsqu'il y a du soleil pour éviter les ombres disgracieuses,et les reflets des arbres. J'attends avec impatience la neige pour continuer à prendre à ces rochers en grès.

PS: tu viens de quel secteur?
Joseph

jeanray

Citation de: jlbh le Novembre 29, 2011, 19:05:15
j'ai bien essayé de faire "répondre" et poster une autre photo sans changer de fil, mais à chaque fois chassimages refusait d'enregistrer ma réponse ? c'est pourquoi je me suis résigné à faire un fil par image !!!! Que se passe-t-il ?

J'avoue ne pas avoir de solution n'ayant jamais rencontré ce problème.
Dans cette série, mes préférées sont les 2, 5 et 6.
Les 1 et 3 me paraissent surexposées : le ciel est cramé et les couleurs des feuillages paraissent peu naturelles.
Cela vaudrait sans doute le coup d'essayer d'autres conditions de lumière.
JR

jlbh

Merci jeanray et jean-fr pour vos remarques, elles me permettent d'affiner mes photos et surtout d'intervenir sur des imperfections que je ne vois pas forcément. Il est vrai que certains clichés sont un peu surex, aussi, je vais essayer de les corriger sous LR3, ,ça doit pouvoir se faire d'autant plus que je shoote toujours en RAW.

La lumière était assez dure mais la présence d'un franc soleil sublimait les couleurs et je n'ai pas pu résister. En contre partie, pb de surex.

Merci également joseph67, je te donne rdv sur ta galerie dans "contact"

Cordialement à vous 3. 

jlbh

Navré Joseph mais je n'arrive pas à te joindre sur ta galerie dans la rubrique contact.
Peut-être à ton adresse mail ?
(je suis du sud de Strasbourg, Ostwald)
A +

joseph67

Citation de: jlbh le Novembre 30, 2011, 18:42:04
Navré Joseph mais je n'arrive pas à te joindre sur ta galerie dans la rubrique contact.
Peut-être à ton adresse mail ?
(je suis du sud de Strasbourg, Ostwald)
A +
tu peux activer mon adresse mail dans mon profil sur CI
Joseph

jlbh

Désolé mais je ne trouve pas ton adresse mail dans ton profil et par ta galerie ça ne fonctionne pas.
Aussi je te propose de m'adresser qlqs mots par courriel  dont tu trouveras les coordonnées dans mon profil CI ce qui me permettra d'avoir ton adresse et de communiquer.

A+

GG_

Citation de: jlbh le Novembre 29, 2011, 19:05:15

Tu n'as pas bien lu ce que chassimage t'a dit : attendre 30 secondes avant de poster un nouveau message.

GG_

Citation de: jlbh le Novembre 30, 2011, 17:48:43
Il est vrai que certains clichés sont un peu surex, aussi, je vais essayer de les corriger sous LR3, ,ça doit pouvoir se faire d'autant plus que je shoote toujours en RAW.

Si t'as les RAW tu peux affiner l'exposition.

Sinon, jolies couleurs d'automne !  :)

jlbh

Merci GG pour ces précisions, je n'avais pas vu qu'il fallait attendre 30 secondes avant de poster un nouveau message.
Je suis toujours en RAW et vais m'atteler au post traitement pour corriger la surex.
Cordt.

joseph67

Citation de: jlbh le Décembre 02, 2011, 14:20:31
Désolé mais je ne trouve pas ton adresse mail dans ton profil et par ta galerie ça ne fonctionne pas.
Aussi je te propose de m'adresser qlqs mots par courriel  dont tu trouveras les coordonnées dans mon profil CI ce qui me permettra d'avoir ton adresse et de communiquer.

A+
Chez moi ça marche par les 2 moyens...bizarre?
( mon adresse: joseph2.meyer [at] orange.fr )
Joseph

GG_

Je confirme, on voit bien la petite enveloppe de joseph, on peut donc lui envoyer un email.

kora

Bonjour
Les couleurs sont superbes.
Perso je verrai plustôt un cadrage vertical.
a+

jlbh

Bonsoir Kora,

Pourquoi pas effectivement !!!

(J'attends avec impatience la première neige pour refaire une série)