Capture écran/palette

Démarré par Gilala, Décembre 07, 2011, 09:00:58

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
étant sur mac mais donnant une formation sur PC je suis un peu paumé sur un point précis...
comment faire une capture d'écran d'une fenetre ou une palette photoshop directement...
merci

ClaudeSch

Bonjour
Windows 7 est fourni avec un petit programme qui s'appelle "Outil Capture"
Demarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outil Capture

Sinon la vieille méthode valable sur tous les windows même anciens passe par la touche "Imp Ecran" du clavier
http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
chi va piano va sano e lontano

Gilala

ok merci apparemment pas d'autre possibilité en effet que de passer par imprime écran et de garder que ce qu'on veut en recadrant :(

sergio42

pour capturer juste la fenêtre active   il faut  alt + imp ecr.

jobarfou

Un petit soft super pratique : faststone Capture. Pas gratuit mais pas cher du tout. Il y a plusieurs outils dont je ne peux plus me passer pour illustrer mes docs au boulot.

J.O.

Gilala

merci  vous Sergio j'essaie cet aprem sur une palette toshop

philou_m

Citation de: jobarfou le Décembre 07, 2011, 12:50:25
Un petit soft super pratique : faststone Capture. Pas gratuit mais pas cher du tout. Il y a plusieurs outils dont je ne peux plus me passer pour illustrer mes docs au boulot.

J.O.

tout comme moi

strolym

bonjour, j'avais récupéré Fastone capture version 5.3 quand il était encore gratuit, je veux bien l'envoyer à ceux qui veulent.

Jean-Claude Gelbard

Je confirme : appuyer sur ALT+Impr écran copie la fenêtre active dans le presse-papier. Il suffit de cliquer sur "coller en tant qu'image" dans n'importe quel logiciel de retouche photo pour créer une image de cette fenêtre.