Reset de bios/carte mère... ?

Démarré par XavFoto, Décembre 09, 2011, 15:32:28

« précédent - suivant »

XavFoto

Salut.
Je testais une config' qu'un ami m'a prêtée pour voir si ça tourne mieux que la mienne. Comme le boot ne se faisait pas correctement, je suis allé dans le bios pour faire les modifications nécessaire. J'aurai dû me contenter de changer la priorité du support de boot, mais j'ai probablement du changer un truc en trop quelque part car après je n'ai plus rien au démarrage, même plus d'affichage de la séquence de démarrage, plus de réaction à l'appel du clavier pour retourner dans le bios, et éventuellement remettre le boot sur le lecteur DVD pour une ré-installation...
Existe t'il une solution pour faire un reset de la carte-mère et/ou du bios pour pouvoir redémarrer sur la configuration par défaut du bios ?
Merci pour les infos.
La photo pour plus de liberté!

kaf

Philippe HERVE

Bonjour

Cherche comment faire un "clear CMOS" de ta carte mère.
La procédure se fait souvent en déplaçant un cavalier(jumper) ou en court-circuitant 2 plots (carte hors tension bien-entendu).
Parfois, il faut enlever aussi la pile.
Cela efface la nvram et provoque un démarrage du bios sur les paramètres par défaut.
Il y a aussi perte de la date et de l'heure.

Philippe

Gér@rd

Tu trouveras en suivant ce lien plusieurs méthodes pour plusieurs types d'ordinateurs....

ClaudeSch

Par exemple voila la procédure pour une de mes cartes mères actuelles.
La doc de ta carte mère doit être dispo sur le site du constructeur
chi va piano va sano e lontano

XavFoto

Merci.
Je ne connais pas la marque de la CM, et n'en trouve aucune inscription, mais au moins je sais quoi chercher et comment faire. Avec une bonne lampe de poche pour retrouver les bons cavaliers,  je devrai m'en sortir. Cool.
La photo pour plus de liberté!