650D & capteur hybride

Démarré par parisien, Novembre 12, 2012, 13:01:18

« précédent - suivant »

parisien

N'étant que peu intéressé par la vidéo et encore moins par l'écran tactile, j'hésite, en remplacement de mon 450D, entre le 650D et le 600D. La différence de coût n'est pas un paramètre.
Par contre, si la vitesse de map en live vue classique est réellement améliorée, alors je suis fortement intéressé. Mais, mes objectifs sont de EF...
Ma question est à savoir si la technologie Canon permettrait, éventuellement par le biais d'une maj du 'firmware' - à l'instar de Sony - de permettre aux objectifs EF de fonctionner comme les STM.
merci de vos précisions.

Fab35

La techno STM est spécifique et impossible à mettre à jour pour des objos EF classiques (moteurs différents).
A priori les STM sont conçus non pas pour être rapides mais pour assurer une fluidité de la map en vidéo, donc pas de gain spectaculaire à en attendre côté vitesse...

ValentinD

si tu n'envisage pas les STM, et que tu n'as pas besoin de l'ecran tactile, prends un 600D (en plus, le 600D est plus beau ;D)

dfrassin

Bah, il est très beau mon 650D  ;D

Pixels66

Citation de: parisien le Novembre 12, 2012, 13:01:18
N'étant que peu intéressé par la vidéo et encore moins par l'écran tactile, j'hésite, en remplacement de mon 450D, entre le 650D et le 600D. La différence de coût n'est pas un paramètre.
Par contre, si la vitesse de map en live vue classique est réellement améliorée, alors je suis fortement intéressé. Mais, mes objectifs sont de EF...
Ma question est à savoir si la technologie Canon permettrait, éventuellement par le biais d'une maj du 'firmware' - à l'instar de Sony - de permettre aux objectifs EF de fonctionner comme les STM.
merci de vos précisions.

l'interet du 650  par rapport  au 600   est justement la vidéo....

En dehors de cela il bénéficie quand même du dernier processeur Digic 5  et donc de ce fait  de quelques améliorations en particulier la gestion des hauts isos.

jmmet

Mervent

Citation de: Pixels66 le Novembre 12, 2012, 21:46:54
...quelques améliorations en particulier la gestion des hauts isos.
De mémoire, dans I&N le testeur avait trouvé le rendu haut-iso du 650D moins bon que celui d'un 600D.

ValentinD

Pour le prix d'un 650D, on a un 60D non ::)?

parisien

Merci de vos réponses; ce sera le 600D.

Et puis, qq'un peut il me dire quand Canon ajoutera un mode de visioner digne du nom ( et du prix) sur le EOS-M ???!

Pixels66

L'EoS M  si on considère que le flash est au tarif  canon à un peu plus de 160€ ttc  cela ramène le prix  750 environ le boitier  et optiques

MGI

C'est quoi donc " un mode de visioner digne du nom ( et du prix) sur le EOS-M " ?
Un viseur sur la griffe genre Sigma, ce qui interdit le flash !
Il faut aussi  la bague EF (150 euros ) pour conserver tous les automatismes et  le coefficient multiplicateur 1,6x de la gamme Canon
+ une 2 ème batterie...
A ce compte, autant acheter le Nex 6 qui a l'écran orientable, lui  :-\

parisien

QUOTE:" A ce compte, autant acheter le Nex 6 qui a l'écran orientable, lui  "

C'est bien le dilemme; je trouve le Nex6 bien aboutie sur le plan de la vison, mais j'ai les objectifs Canon EF... et donc "j'enrage" que Canon pense que l'on puisse tenir à bout de bras certaines combinaisons, lourdes, de M etEF !
         Essayer; cela creuse le dos et bonjour les dégâts.
Il me semble logique que ce manque sera corrigé - est ce votre avis, et quand?
ps: j'ai un Sigma DP1s: superbe rendu, mais écran inutilisable en plein soleil et viseur guère mieux.