Pare soleil et flash canon 24-70

Démarré par niania13, Décembre 20, 2011, 10:14:25

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour, je viens de recevoir mon 24-70 canon sur mon 7d. Je me demandais si pour des photos au flash type repas de noel...si  Le pare soleil imposant n allez pas faire de l ombre a l eclair de mon 580 ex2 eventuellement accompagne du gary fong. Merci

olivier_aubel

Le PS m'a jamais fait d'ombre avec le 580ex mais ... pourquoi n'essayez vous pas , tout simplement ???
(d'autant plus que 24-70 va cadrer comme un equivalent 38-112 sur le 7D)

canonbeber

Pourquoi mettre le PS quand tu es au flash ?
Perso dans ce cas je ne mets pas le PS quand j'utilise le flash.
Après cela dépend comment tu orientes le flash

niania13

Je laisse le pare soleil pour une bonne protection des chics av car il est fixé au fut contrairement a mon ancien 24-105

Verso92

Citation de: niania13 le Décembre 20, 2011, 10:14:25
Bonjour, je viens de recevoir mon 24-70 canon sur mon 7d. Je me demandais si pour des photos au flash type repas de noel...si  Le pare soleil imposant n allez pas faire de l ombre a l eclair de mon 580 ex2 eventuellement accompagne du gary fong. Merci

Un petit coup d'œil au MdE de ton appareil s'impose, visiblement...
(pour ma part, pour des photos au flash à faible distance avec ce genre d'objectif, j'enlève le PS...)

louparou

Citation de: canonbeber le Décembre 20, 2011, 19:24:27
Perso dans ce cas je ne mets pas le PS quand j'utilise le flash.
Après cela dépend comment tu orientes le flash

les lumières parasites existent même au flash, c'est pour cela que l'on doit toujours avoir le PS monté.
Cdt
la photo C peindre un instant

Darth

Pour répondre à ta question, c'est très simple!

Avec le 580 EX II, aucun souci! Le seul flash qui va te poser problème, est le flash pop-up

Citation de: canonbeber le Décembre 20, 2011, 19:24:27

Il faut TOUJOURS mettre le PS, c'est aussi simple que ça, on ne doit pas ce poser la question, il est TOUJOURS utile!!!

philou_m

toujours le pare-soleil pour moi aussi

olivier_aubel

PS toujours aussi.
Il m'a sauvé mon 24-70 quelque fois !

louparou

Citation de: olivier_aubel le Décembre 21, 2011, 11:43:00
PS toujours aussi.
Il m'a sauvé mon 24-70 quelque fois !

Depuis que j'attache mon boitier avec un élastique et longueur calculée s'il tombe il remonte de suite à hauteur de mes mains.
On a inventé aussi le PS en caoutchouc qui rebondit en cas de chute 9 fois !!!!!

bon je sors A+++
la photo C peindre un instant

niania13

merci de vos reponses rapides et precises comme d'habitude , donc pare soleil soudé au 24-70  ;D

yaquinclic

Citation de: louparou le Décembre 21, 2011, 15:16:27
Depuis que j'attache mon boitier avec un élastique et longueur calculée s'il tombe il remonte de suite à hauteur de mes mains.

Super comme commbine, mais si l'appareil remonte trop vite sans s'arrêter dans la main tu va te moucher rouge..... hi, hi, hi

Pare soleil en toute sirconstance pour moi aussi.