Capacité photos

Démarré par Upala, Janvier 22, 2012, 15:07:04

« précédent - suivant »

Upala

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je "cristallise" sur un bruit que j'entends de temps en temps (je l'ai même lu dans un livre dédié à LR3). Ce bruit est qu'il ne faudrait pas dépasser 30 à 40000 photos pas catalogue. J'ai regardé dans la doc officiel..et rien. Que faut-il en penser?

Oliv

Zaphod

Il faut en penser qu'on raconte beaucoup de bétises sur Lightroom ;)

THG

Il n'y a pas de limites, Lightroom est capable de gérer des catalogues de 100, 200, 400 000 images, voire beaucoup plus. Évidemment, à ce stade, il est préférable d'avoir une configuration matérielle qui tienne la route.

Upala

Merci THG,

comme quoi les rumeurs sont persistante...puisque il est même écrit dans un livre.
A ce propos, le livre en question est d'après mes souvenirs :
"Lightroom 3 pour les Phototographes du Numérique" de Scott Kelby

Je peux vérifier demain.

Oliv

THG

Citation de: Upala le Janvier 22, 2012, 15:56:34
Merci THG,

comme quoi les rumeurs sont persistante...puisque il est même écrit dans un livre.
A ce propos, le livre en question est d'après mes souvenirs :
"Lightroom 3 pour les Phototographes du Numérique" de Scott Kelby

Je peux vérifier demain.

Oliv

je ne suis pas sûr mais il me semble que Scott Kelby se fait l'avocat des catalogues multiples.

JamesBond

Citation de: THG le Janvier 22, 2012, 16:34:42
je ne suis pas sûr mais il me semble que Scott Kelby se fait l'avocat des catalogues multiples.

Disons que, au départ, Mr Kelby se fait l'avocat des catalogues légers afin de ne pas acculer l'utilisateur à devoir posséder une configuration musclée (comme vous le soulignez justement plus haut). Et.... ceci entraînant cela, on se retrouve rapidement devant la nécessité de catalogues multiples.
Capter la lumière infinie

Zaphod

Oui, mais avec les catalogues multiples (hors besoin précis), on se retrouve vite dans l'impasse.
Genre un catalogue par an... c'est horrible à gérer.

Nikojorj

Comme quoi il faut prendre ce que raconte Kelby avec parfois un brin de recul! ;D