Nouvel objectif pour NEX : Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3

Démarré par Mistral75, Décembre 08, 2011, 09:29:18

« précédent - suivant »

bennybubble

Ca devient "petit" la au niveau des arguments, si tu veux je te donne d'autres references (mais toujours en allemand) mais je ne crois pas que cela fasse avancer le Schmilblick.

La discussion a commencé car quelqu'un a publié un livre dans lequel le Tamron est mal testé, ok c'est une opinion sans doute basée sur une étude de l'objet mais je me demande comment on fait pour sortir le 28 Fervrier un bouquin (pas une revue...) alors que l'objectif conceré commencait a peine a ce moment la a arriver sur le marché.

Mistral75

Le "bouquin" en question est un e-book et, si tu connaissais Jean-Marie Sépulchre, tu saurais que ce n'est pas quelqu'un qui bidonne ses tests, ce que semble impliquer ton message.

bennybubble

Le fait que ce soit un e-book ne change pas sa date de sortie du 28 fevrier.

Comme effectivement je ne connais ni cet auteur ni cet ouvrage, je n'ai pas critiqué, je m'nterroge juste sur le peu de temps entre la date de livraison de l'objectif et la date de publication. Donc je me refuse à toute spéculation.
En comparaison C.I. n'a pas publié de test pour cet objectif.

D'autres ici ont parlé de tests bidons ("indépendante") pas moi, ne melange pas s'il te plait.

bennybubble

- SEL18200, le monde de la photo, test de  Jean-Marie Sépulchre du 19 Novembre 2010:
                  note globale 7,7/10
- Tamron 18200, le monde de la photo, test de  Jean-Marie Sépulchre du 14 Mars 2012:
                  note globale 7,8/10

livre

Citation de: bennybubble le Avril 18, 2012, 13:03:26
- SEL18200, le monde de la photo, test de  Jean-Marie Sépulchre du 19 Novembre 2010:
                  note globale 7,7/10
- Tamron 18200, le monde de la photo, test de  Jean-Marie Sépulchre du 14 Mars 2012:
                  note globale 7,8/10

Tu regardes le livre de JMS
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/le-sony-nex-7-reglages-tests-techniques-et-objectifs-conseilles-9782212854183

Sony                Tamron
A3  4 points               3 points

A2  3 points 1/2          2 points 1/2

déjà en A2 le Sony et mieux noté que le tamron en A3

bennybubble

ok la tu donnes 2 valeurs sur un (deux en l'occurence) point précis, moi je te donne une note globale....
On parle du meme auteur, donc pour que globalement le Tamron soit devant le Sony (c'est pas moi qui le dit mais JMS sur le monde de la photo), il faut que sur d'autres points Sony soit nettement en retrait.

livre

Citation de: bennybubble le Avril 18, 2012, 17:27:01
ok la tu donnes 2 valeurs sur un (deux en l'occurence) point précis, moi je te donne une note globale....
On parle du meme auteur, donc pour que globalement le Tamron soit devant le Sony (c'est pas moi qui le dit mais JMS sur le monde de la photo), il faut que sur d'autres points Sony soit nettement en retrait.

le monde de la photo mars 2012 le sony 18*200 sel à la note de 8,2/10 et le 24 mm sel 8,4/10
Dans ce numéro tu as tous les objectifs Sony pour nex

bennybubble

7,7 en 2010 puis 8,2 en 2012? ca me laisse penseur sur la methode.

gladiator75

Citation de: livre le Avril 18, 2012, 20:33:39
le monde de la photo mars 2012 le sony 18*200 sel à la note de 8,2/10 et le 24 mm sel 8,4/10
Dans ce numéro tu as tous les objectifs Sony pour nex

Bref, chacun des deux objectifs a ses défauts et qualités. Et quand on veut seulement garder ses photos sur son ordi et se limiter à du tirage 13x18, le tamron est sans doute suffisant vu  la différence de prix entre les deux.