performances à prix abordable ?

Démarré par Féline, Décembre 08, 2011, 15:36:54

« précédent - suivant »

Féline

Je suis possesseur d'un S95 depuis presqu'un an, et je m'éclate devant ses possibilités. J'apprécie surtout sa grande ouverture qui permet des clichés sans flash, et l'excellence des résultats à forts isos...

Je souhaite offrir un appareil photo à ma fille pour NOEL, mais mes finances ne me permettent malheureusement pas l'achat d'un S95 qui reste cher. J'avoue me perdre dans la jungle des compacts à 150€...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un appareil "bon marché" pour des photos d'initiation, de qualité "correcte", faciles à prendre, et relativement lumineux (pas trop de bruit, et obj assez lumineux), je me fiche de la course aux pixels, des zoom à trop fort rapport et des menus aux fonctions inombrables : vive l'efficacité et la simplicité...
Il doit bien y avoir un compact qui sorte du lot ? non ? 
Merci...

jac70

Je viens de mettre 165 euros dans un Canon IXUS 220 HS, afin d'avoir un appareil minuscule toujours dans la poche. Et je suis assez bluffé par la sensibilité en faible lumière de cet APN, le piqué en général, le zoom qui ouvre à 2,7, le stabilisateur et la position grand angle (équiv 24mm).
Le flash ne se déclenche pas à tout bout de champ, même en mode tout auto, et quand il se déclenche, l'équilibre entre sa lumière et l'ambiance est étonnant !

On peut faire par exemple ça avec ..... (les poussières sont celles du chantier, pas sur le capteur  ;) ;))

Jacques

pacmoab

Je pense également que l'Ixus 220 est un excellent choix. En règle générale cette gamme de Canon reste depuis des années une valeur sûre !

jac70

Petite remarque quand même : j'avais ouvert un fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140925.0.html (qui n'a eu aucun succès  ;D ;D ;D ;D ) sur la logique d'exposition de cet APN, qui privilègie l'ouverture maxi, même en plein soleil en faisant donc logiquement atteindre des vitesses inutilement élevées (1/1000 à 1/2000 sec).
Il m'a semblé qu'en fermant un peu, on aurait un piqué encore supérieur....

Mais bon, c'est peut-être une remarque d'un amateur d'un autre type d'APN plus complexe et plus pilotable, qui n'a pas sa place dans cette partie du forum CI  ;)

Et même à f/2,7, on peut faire des trucs pas trop moches :

Jacques

leitmotiv

Pareil. Si j'avais un petit appareil à acheter, c'est celui que je prendrais, sans aucune hésitation. J'ai même failli le prendre sans raison, alors que je n'en ai aucun besoin...  ;D
Pen E-PL5 et Sony RX100

Féline

Sympa : merci de vos avis, de prime abord je ne m'étais pas arrêté sur l'iXUS, grace à vous je vais me pencher dessus plus en détail !  ::)
D'autres avis ?

Féline

Bon, ça y est, le père Noël est passé avec un ixus 220 dans sa hotte.
Les 1ers résultats sont à la hauteur de vos conseils... Attendons une semaine de plus pour des essais plus complets (vacances programmées début janvier).
En attendant, merci à tous de vos conseils et meilleurs voeux pour 2012...  :-*

LIXIE

Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Voila je suis interressé par ce petit APN que je viens d'offrir à ma soeur. L'ayant essayé je suis moi aussi surpris par ses résultats. Mais je me demande si pour seconder un 7D cet appareil me satisfera. Je m'explique : je possède en plus de mon reflex le canon G11 (que je n'ai pas pour le moment pas envie de changer même contre un x10 que je ne trouve pas assez abouti comme expert). Ce G11 me sert quand je ne veux pas emporter le 7D et tout son poid. Mais il y à des moments (tres souvent en fait) où l'on ne veut s'embarasser de rien à transporter, et là le G11 étant assez volumineux, on ne peut pas le mettre dans une poche de chemise ou de pantalon. Alors pour avoir toujours sur soi et l'oublier dans une poche je lorgne sur cet APN. Pour le moment j'utilise à cet effet, un fuji F100FD que je trouve toujours très bon mais qui commence à dater et dont je me demande si les résultats ne sont pas un peu dépassés face aux tous nouveaux APN, dont cet IXUS 220 HS bien que ce fuji était en son temps un des meilleurs si ce le meilleurs. Pouvez-vous me donner votre avis histoire d'avoir plus de matière pour cogiter?

leitmotiv

Citation de: LIXIE le Décembre 27, 2011, 11:54:47
Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Voila je suis interressé par ce petit APN que je viens d'offrir à ma soeur. L'ayant essayé je suis moi aussi surpris par ses résultats. Mais je me demande si pour seconder un 7D cet appareil me satisfera. Je m'explique : je possède en plus de mon reflex le canon G11 (que je n'ai pas pour le moment pas envie de changer même contre un x10 que je ne trouve pas assez abouti comme expert). Ce G11 me sert quand je ne veux pas emporter le 7D et tout son poid. Mais il y à des moments (tres souvent en fait) où l'on ne veut s'embarasser de rien à transporter, et là le G11 étant assez volumineux, on ne peut pas le mettre dans une poche de chemise ou de pantalon. Alors pour avoir toujours sur soi et l'oublier dans une poche je lorgne sur cet APN. Pour le moment j'utilise à cet effet, un fuji F100FD que je trouve toujours très bon mais qui commence à dater et dont je me demande si les résultats ne sont pas un peu dépassés face aux tous nouveaux APN, dont cet IXUS 220 HS bien que ce fuji était en son temps un des meilleurs si ce le meilleurs. Pouvez-vous me donner votre avis histoire d'avoir plus de matière pour cogiter?

Hello,

Pour seconder efficacement ton 7D, prends un S100. Tu retrouveras la qualité d'image du G11, le capteur plus grand que les autres compacts, le raw, tout ça dans un encombrement nettement plus faible.

L'Ixus 220 est un excellent choix, mais le S100 serait meilleur.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

LIXIE

Ou merci de ta réponse, mais, je veux pas mettre bcp d'argent dans un compact à trimbaler partout. C'est pour avoir dans la poche...et pas être exclave d'un appreil a plus de 300 euros. Et puis j'ai le G11 pour tout ce qu' offre le S100.
Et le 220 par rapport au fuji F100 FD ?

Gus

Citation de: leitmotiv le Décembre 27, 2011, 13:46:25
Hello,

Pour seconder efficacement ton 7D, prends un S100. Tu retrouveras la qualité d'image du G11, le capteur plus grand que les autres compacts, le raw, tout ça dans un encombrement nettement plus faible.

Et en plus un 24-120 mm... ;)
Mais c'est plus cher !

leitmotiv

Citation de: LIXIE le Décembre 27, 2011, 14:56:23
Et le 220 par rapport au fuji F100 FD ?

Je ne connais pas le Fuji, donc je ne me prononce pas. Mais l'Ixus est régulièrement classé comme un des tous meilleurs de sa catégorie.
Pen E-PL5 et Sony RX100

LIXIE

Merci de ta réponse. J'en ai trouvé un pour 110 euros ca vaut le coup? Sachant que c est pour avoir tout le temps sur moi et donc exposé à pas mal de risques je trouve que c 'est plus interressant que de mettre 350 euros dans un s100 dont je vais être un peu exclave car j'y ferais forcément plus attention...

pacmoab

Citation de: LIXIE le Décembre 29, 2011, 16:02:50
Merci de ta réponse. J'en ai trouvé un pour 110 euros ca vaut le coup? Sachant que c est pour avoir tout le temps sur moi et donc exposé à pas mal de risques je trouve que c 'est plus interressant que de mettre 350 euros dans un s100 dont je vais être un peu exclave car j'y ferais forcément plus attention...

Tu peux comme moi l'avoir en permanence, et le conserver comme neuf. Une petite housse en néoprène, et hop on sauve 150 € quand la poche est mal fermée et que l'apn glisse par terre.

leitmotiv

Citation de: LIXIE le Décembre 29, 2011, 16:02:50

Franchement oui, ça vaut le coup. C'est un excellent petit appareil, qui tient dans une poche de chemise, qui fait de belles photos, qui est simple d'utilisation.

Les petits Canon sont assez robustes, donc pour balader tout le temps c'est l'idéal.

Pen E-PL5 et Sony RX100