Samsung SyncMaster T24A550 24" comme écran d'appoint ?

Démarré par phh56, Janvier 29, 2012, 18:30:02

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Pour un 2ème poste informatique, je cherche un écran d'appoint qui puisse occasionnellement servir de téléviseur (et non pas l'inverse !). Il s'agit de traitement de texte, de navigation internet, de visionnage de films et de photos, mais en aucun cas de retouche photo (que j'effectue sur un autre poste).

J'ai aperçu le Samsung  SyncMaster T24A550,  24" (environ 260 euros sur Internet). Ce modèle est-il convenable pour un usage informatique ?

Sinon, avez-vous d'autres suggestions (autour de 23-24 pouces) ?

Merci !

phh56

Faute de réponses, je pose la question autrement : quel écran mixte (PC avec TNT ou TV adaptée à un usage moniteur PC) me conseillez-vous autour de 23 ou 24 pouces ?

Il ne s'agit pas d'un usage photo (réservé au poste principal) mais d'un usage multimédia et occasionnellement bureautique.

Il y a pléthore de modèles (en particulier chez Samsung) et les tests ne sont finalement pas très abondants sur ce type de matériel, d'où cette question qui s'adresse directement aux usagers.

Merci !

Ph.

eddy1103

Je peux vous confirmer que cet écran fait très bien le travail pour votre utilisation, c'est à cet effet que je l'utilise également.

Et effectivement pour la retouche c'est inenvisageable, ou avec des difficultés qui n'en valent pas la peine.
En plus un bouton tactile devant l'écran permet de switcher entre les différentes sources et donc de passer du mode PC au mode TV très simplement.

Charlie82

J'ai le P2470 qui est excellent comme second écran (doté également de tuner TNT semble-t-il, mais inutile pour moi)...