Calibration d'un DELL U2711

Démarré par BA107VILLA, Décembre 08, 2011, 13:32:27

« précédent - suivant »

BA107VILLA

bonjour,

C'est un béotien qui vous parle  ;D

Je suis l'heureux possesseur d'un DELL U2711 tout beau tout neuf, et malgré la lecture quotidienne de ce forum je ne suis pas sur d'avoir la réponse aux deux questions suivantes:
Peut calibrer cet écran avec un Spyder 2 pro ?
et avec une sonde colormunki photo qui m'intéresse énormément puisque sur le papier elle permet de calibrer l'écran ET l'imprimante ?

Et tant pis si  cette question est encore plus révélatrice de mon niveau : sRGB correspond au wide camut ?

je vous remercie de votre patience et de votre compréhension  ;)

pgrat

Bonjour,
La Spyder 2 sera peut-être un peu limite, mais aucun problème avec le Colormunki Photo (Photo et non Display) qui effectivement permet le calibrage des écrans et des papiers/imprimantes. Toutefois, dans un premier temps, rien ne vous empêche d'utiliser votre Spyder 2.

sRGB est ce que l'on désigne comme "gamut simple", le "wide gamut" est plus étendu et s'approche de l'Adobe RGB. C'est le cas de votre écran qui est bien wide gamut !

BA107VILLA

merci de votre réponse,

je suis maintenant en adobe RGB.

Petite question complémentaire (de béotien encore) : quelle est la différence techinique entre la ColorMunki photo qui permet de calibrer écrans et imprimantes  et une sonde de type écran seul telle que ma Spyder ?

pgrat

Citation de: BA107VILLA le Décembre 09, 2011, 11:24:27
quelle est la différence techinique entre la ColorMunki photo qui permet de calibrer écrans et imprimantes  et une sonde de type écran seul telle que ma Spyder ?

Le ColorMunki Photo est un spectrophotomètre qui peut mesurer aussi bien une lumière émise (écran) qu'une lumière réfléchie (papier). Les Spyder sont des colorimètres qui ne peuvent mesurer qu'une lumière émise, donc que les écrans.

BA107VILLA

merci de vos réponses. J'y vois un peu plus clair.