AfterDPP : un nouveau plugin pour DPP !

Démarré par dann, Décembre 09, 2011, 19:45:05

« précédent - suivant »

dann


AfterDPP est un nouveau plugin pour DPP. Il améliore DPP en lui rajoutant certaines fonctions utiles de post-traitement (après la conversion RAW). L'image ci-dessus est un exemple du type d'images que vous pouvez obtenir directement depuis DPP en utilisant le plugin AfterDPP.

Vous pouvez trouver plus d'exemples d'images produites avec AfterDPP ici.

Vous pouvez apprendre le fonctionnement d'AfterDPP ici.

Vous pouvez accéder aux extensions d'AfterDPP depuis la fenêtre de traitement par lot de DPP (CTRL-B)

AfterDPP complète DPP en lui rajoutant les fonctions de post-traitement suivantes :

  - Ajout d'une bordure à l'image
  - Ajout d'une ombre (shadow) à l'image pour produire un effet 3D
  - Ajout d'un canevas à l'image
  - Ajout d'un cadre (frame) à l'image
  - Ajout de la date de prise de vue à l'image (la date est extraite automatiquement depuis les données exif de l'image)
  - Ajout d'une légende à l'image
  - Ajout d'une signature (watermark) à l'image
  - Choix entre 15 algorithmes differents pour le redimensionnement de l'image (par exemple, le célèbre lanczos)
  - Ajout d'une touche d'accentuation finale à l'image après son redimensionnement

AfterDPP fonctionne uniquement sur les PCs. Désolé pour les utilisateurs de Macs.

Tous les détails sur ce nouveau plugin sont ici

.

JamesBond

« AfterDPP fonctionne uniquement sur les PCs. Désolé pour les utilisateurs de Macs. »

Pas grave.
Les utilisateurs de Mac sont en général des photographes et ils ne travaillent pas leurs images dans DPP.
Capter la lumière infinie

dann

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2011, 19:49:18
« AfterDPP fonctionne uniquement sur les PCs. Désolé pour les utilisateurs de Macs. »

Pas grave.
Les utilisateurs de Mac sont en général des photographes et ils ne travaillent pas leurs images dans DPP.

Ce n'est pas toi qui réclamait à hauts cris une version Mac de DPP++ ici ?  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124947.0.html

.

JamesBond

Citation de: dann le Décembre 10, 2011, 13:19:22
Ce n'est pas toi qui réclamait à hauts cris une version Mac de DPP++ ici ?  ;D […]

Mais, cher ami, je ne suis pas photographe.  ;D

PS : je ne crie jamais. Aussi, il peut m'arriver de demander quelque chose avec insistance sans pour autant hauser le ton.
Capter la lumière infinie

ninon

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2011, 19:49:18
« AfterDPP fonctionne uniquement sur les PCs. Désolé pour les utilisateurs de Macs. »

Pas grave.
Les utilisateurs de Mac sont en général des photographes et ils ne travaillent pas leurs images dans DPP.

...Mac abbé, tu sors de ta morgue! >:( ;D ::)

JamesBond

Citation de: ninon le Décembre 10, 2011, 17:13:18
...Mac abbé, tu sors de ta morgue!

Tu tut.. je ne suis pas Médecin Légiste non plus...  ;D
Capter la lumière infinie