Imac pour lecture et montages videos / canon 7D ?

Démarré par fpolynesia, Décembre 10, 2011, 17:25:18

« précédent - suivant »

fpolynesia

Bonjour !
L'acquisition récente d'un CANON 7D m'incite à me poser la question de changer mon ordinateur PC vieux de 6 ans.
Je rame, je rame ! ... les vidéos sont saccadées, les photos mettent du temps à apparaitre sur l'écran (mémoire vive 4go)

Quelqu'un a t'il l'expérience de l'imac ?
Quel modèle conseillez vous ?

Je voudrais refaire du montage photo vidéo avec mon 7D ....

Merci

JamesBond

Un célèbre photographe de mode qui appartient à ce forum utilise un iMac 27".
L'important dans tout cela étant avant tout la quantité de RAM que vous mettrez dedans ; les logiciels de traitement en consomment beaucoup.
Et, of course, un étalonnage impeccable de botre écran.

C'est à peu près tout ce que je dirais, sentant que ce fil va encore se barrer dans un pugilat sans fin, aussi débile que stérile entre pro-Mac (dont je suis) et pro-PC (dont je ne suis pas).

Cela ne m'amuse plus.
Capter la lumière infinie

AIDestler

Yes, MAC 24" à la maison. Ce qui importe: RAM, comme déjà dit, et CPU (processeur). Chez moi, c'est systématiquement Photoshop qui fait tout ramer, plus que Final Cut Pro etc. Ma config: proco 2,8 GHz i7 et RAM 4 Go 1333 MHz DDR3. Je te conseille de prendre + pour le processeur (mais il faudra sûrement basculer sur un 27"...).

Bonne continuation!

khalid128

Salut,
c'est vrai qu'il faut prendre une bête de course surtout pour la vidéo ,depuis hier je suis sous un iMac 27 i7 3,4ghz 12gigas sans ssd bagatelle de 2500 euros et je peux te dire que c est très rapide comparer à mon iMac blanc qui date de 5 ans.Depuis je m éclate à faire des montage vidéo avec mon 7d et les conversions sont très rapide (20 fois plus)

Sebas_

Du devrait poster dans la section mac :)

Perso, MBP 13" i7 de 2.7GHz, 8Go de RAM et un disque dur hybride (Momentus XT). sur 60D (=7D), ca roule, pas de problemes a declarer.
Par contre, le disque dur d'origine sur MBP est un veau, je ne sais pas ce que celui de l'iMac vaut...

major3m

Bonsoir, pour ma part, Imac 27 / 3.06 Ghz intel core 2 duo / 4 GO de ram.
J'en attends 8 de plus parti d'Angleterre aujourd'hui.
Je suis assez content de mon matériel, peut être plus en vidéo ( 7D et camescope Sony ) quand retouche avec Aperture qui je trouve rame un peu !
Je suis en train de voir pour une sonde d'étalonnage de mon écran.
On verra avec 12 G de Ram.
A+

silver_dot

Je vous suggère d'ouvrir un sujet ou continuer celui-ci dans la rubrique dédiée à la vidéo où vous avez davantage de chances de trouver des personnes la pratiquant et plus à même de répondre à vos questions ici:

Forum VIDEO & Photo-vidéo

Ici, c'est encore plutôt PHOTO.
My first EOS1DX, a bad trip.

BiBi WET

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:25:18
Bonjour !
L'acquisition récente d'un CANON 7D m'incite à me poser la question de changer mon ordinateur PC vieux de 6 ans.
Je rame, je rame ! ... les vidéos sont saccadées, les photos mettent du temps à apparaitre sur l'écran (mémoire vive 4go)

Quelqu'un a t'il l'expérience de l'imac ?
Quel modèle conseillez vous ?

Je voudrais refaire du montage photo vidéo avec mon 7D ....

Merci
Un i-Mac 27" reste abordable. Et comme l'anti-virus n'est pas obligatoire et que l'OS est bien conçu, après un an d'utilisation ça rame bien moins qu'un PC bien plus performant (j'ai le cas à mon travail où mon Serveur - un PC très puissant qui date d'un an à peine - est moins rapide que mon ancien i-Mac blanc pour le même usage quotidien).

Seul l'écran du mac est éventuellement critiquables (quoique...) mais on peut toujours lui adjoindre un écran dédié photo...