Imprimer les cadres autour de la photo ?

Démarré par BIRD, Janvier 08, 2012, 15:39:52

« précédent - suivant »

BIRD

Bonjour, je voudrais éviter de devoir acheter des cadres pour l'impression A3 de mes photos "de tous les jours".
Pour améliorer la présentation, je pensais éventuellement imprimer des cadres A3 et réduire le format de la photo.
Y-a-t-il des expérimentés dans ce type d'impression et avec quels programmes et résultats ?
D'avance Merci.

lolo_75

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton projet. Dans le cas contraire: pas taper  :)
Si tu veux rajouter des cadres à l'image avant impression je trouve bordermaker très sympa et gratuit.

Gérard JEAN

Tout est possible

Gérard JEAN

C'était pas une question.  :) Il accepte les tiff !
Tout est possible

Gérard JEAN

On va y arriver !  :D

C'était une affirmation. Je l'ai déjà installé sur l'ordi de mon épouse pour qu'elle puisse poster (des jpeg) facilement sur un forum.
Tout est possible

Michel Didier

FastStone Photo Resizer fait ça très bien, permet aussi de mettre du texte (signature ou n'importe quel exif) et c'est gratuit.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

BIRD

Merci pour les tuyaux, je vais tester ça.

lolo_75

Je n'ai pas trouvé comment ajouter un cadre avec Picasa (à part le cadre blanc dans montage mais ça n'a pas l'air très configurable). C'est où ?

lolo_75

Citation de: VCR le Janvier 09, 2012, 19:44:44
La dernière version de Picasa permet aussi d'ajouter un cadre qui s'ajoute autour de l'image sans en manger les bords.
Un outil comme bordermaker peut ensuite simplement écrire sur ce cadre.

Après vérification bordermaker ne mange pas les bords

BIRD

Merci pour les logiciels suggérés.
J'ai bien essayer BorderMaker, Picasa et FastStone qui font tous des BORDURES. Mais...

1. Il n'est pas facile de faire un cadre qui garderait le format format 3/2 par exemple ?
2. Ce sont des bordures et pas une simulation de CADRES par exemple ?

Enfin, peut être que je rêve un peu de trop ?  ::)

BIRD

Citation de: musiclive le Janvier 11, 2012, 18:35:25
pourquoi t'as pas essayé celui la?
http://fdsoftware.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2
Merci,
C'est ce que je cherchais. Seulement il "rabotte" la photo... a moins que j'aie raté quelquechose ?

Luckyspikes

Michel Didier

Citation de: BIRD le Janvier 12, 2012, 11:25:31
Merci,
C'est ce que je cherchais. Seulement il "rabotte" la photo... a moins que j'aie raté quelquechose ?
Logique : pour garder les proportions, soit tu rabotes le photo, soit tu mets un cadre bancal...

Cdt
Michel

BIRD

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 14, 2012, 18:14:17
Logique : pour garder les proportions, soit tu rabotes le photo, soit tu mets un cadre bancal...

Cdt
Michel
Michel,
Je me demande si c'est un "bancal flagrant" lorsque les bordures ne sont pas de mêmes largeurs ?
Tu as déjà essayer ? Sinon je vais faire des essais comme je ne me rends pas compte.

A+

Michel Didier

Ben si je me souviens de mon CM2 (c'est ± là que j'ai arrêté les maths ;)), la bancalité doit être proportionnelle au ratio de la tof. Avec des photos carrées, ce sera nickel, et plus tu iras vers le pano, plus ce sera visible...

Cdt
Michel