Wildlife Photography

Démarré par JP31, Décembre 18, 2011, 18:35:48

« précédent - suivant »

JP31

Je vous livre un message que je viens de découvrir sur un autre forum photo. (Matos Nikon inside)

CitationBonjour,

Pour les amateurs de technique de photo animalière, sur le dpreview, aujourd'hui, dimanche 18 décembre 2011, vous pouvez télécharger gratuitement depuis l'Europe l'e-book (.pdf) Wildlife Photography de Skrzypczak (anglais ou allemand).
Lien du chargement

A faire impérativement avant minuit.

Placide

krome

Didier

55micro

Choisir c'est renoncer.

JP31

Avec plaisir, en tournant les pages, j'ai vu le beau D3(s) je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en parler ici.
Ensuite j'ai continué à tourner les pages, y a plein de jolies photos, puis pour eux qui maitrisent l'anglais, doit y avoir des infos bien intéressantes. ;)

PhilR

Bonjour,

Merci pour le tuyau  ;)

Seul regret les images apparaissent toutes délavées chez moi, jaunâtre en fait, est-ce le cas pour vous ?

PS: Pas mal d'info effectivement, même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'utilisation des modes autofocus. Dans tous les cas un document sympa à parcourir.

BLESL

Citation de: JP31 le Décembre 18, 2011, 18:35:48
Je vous livre un message que je viens de découvrir sur un autre forum photo. (Matos Nikon inside)

J'ai parcouru ce livre.

Un reproche majeur : il ne parle pas des oiseaux, l'auteur l'avoue, il s'intéresse surtout aux scènes d'action et aux gros chats. Et les piafous ? Rien, nothing, nichts, nada, que pouic !

Le sujet est limité, une partie minime de l'Afrique de l'Est, rien sur le sud et l'ouest de la Tanzanie, sur l'Ouganda, le Rwanda, la Zambie.

Reproche mineur : ça date un peu les capteurs sont à 12 Mpx, les cartes mémoires à 8 et 16 Go.

Le rapport qualité prix n'est pas mauvais, certes   ;D mais je conseille plutôt à l'amateur de safari d'acheter

pour les spots African Safari Photography de Weston

pour la technique spécifique de safari le bouquin de Todd Gustafson, je m'en inspire très largement pour notre page de conseils photo safari.

Pour les photos enfin, n'importe quel bouquin de Michelet Christine Denis-Huot (ou alain Pons si vous voulez pas de Canon  ;) ) est très largement supérieur.

Voili, voilou

chris31

Merci pour l'info JP. :)

Merci pour ton partage BLESL. :)

Citation de: BLESL le Décembre 19, 2011, 17:33:35
que pouic !

Par contre je m'en vais te piquer ton expression, elle me plait bien, je me permettrai de la replacer hahahaha  :D