que mettre au bout de mon 40D ?

Démarré par MOTLEYDVD, Novembre 13, 2011, 20:35:53

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous et à toutes
pour ceux qui me connaissent je suis équipé d'un FF mais je viens de trouver un 40D d'occaz pour completer ce que j'ai .
je n'ai pas pris un 5D d'occaz car je voulais un coef 1,6 et pas trop cher.
alors voila , question objos plusieurs possibilités , attention c'est pour de l'occasionnel... :
- 17-85
- 18-135
ce serait pour les photos de famille entre autre .
vous allez me conseiller un 15-85 ou le 17-55 je vous vois venir ... ;)
et je préfère rester chez canon , mais je n'ai pas besoin d'un excellent objectif , un bon me suffit , alors lequel des deux ?
ils ont tous les 2 la stab , mais le 17-85 est USM ...
qu'en pensez-vous ?
un grand merci d'avance à tous  :)
vincent

Titouvol

Entre les deux et d'apres tes criteres je dirais le 18-135, pour son range plus important qui pourra facilement etre utilisé tout seul.

Stef.

MOTLEYDVD

Citation de: Titouvol le Novembre 13, 2011, 21:46:54
Entre les deux et d'apres tes criteres je dirais le 18-135, pour son range plus important qui pourra facilement etre utilisé tout seul.

Stef.

salut
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
en effet son range peut permettre de partir leger , avec 1 seul objo.
à voir..........
merci

Kouby

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 14, 2011, 21:43:50
salut
en effet son range peut permettre de partir leger , avec 1 seul objo.
à voir..........
merci

Hello,

Moi, j'ai carrément pris un 18-200 IS sur mon 40D !    :o :o :o La qualité d'image est globalement bonne (faut passer un peu de temps en PP), mais pour tata ginette imprimé en 13x18 maxi, ça passe très bien.

Kouby

Powerdoc

Citation de: Titouvol le Novembre 13, 2011, 21:46:54

Stef.

pareil

Fab35

J'ai pris le 18-135 pour l'usage que tu décris aussi : photo généraliste pour partir léger et photo familiale.

Les résultats sont tout à fait corrects pour l'usage, mais évidemment, il ne faut pas s'attendre à une merveille optique ! C'est généralement bien piqué au centre mais se dégrade vite sur les bords. Au 7D, je visionne à 50% pour décider si l'image est bonne ou non en netteté, et c'est cohérent pour du tirage A4 sans pb (en A3, un sujet décentré sera un peu dégradé).

Le manque d'USM n'est à mon avis pas crutial pour ce type d'usage, l'AF reste relativement véloce, bien que forcément plus bruyant et "sec".

Je ne garde pas un grand souvenir du 17-85 IS USM que j'avais essayé à sa sortie, mais côté optique, ça doit se valoir. C'est son tarif élevé qui pouvait dissuader surtout.

Pour le 18-135, comme son tarif et son côté multitaches sont attrayants, le pas a été franchi et c'est impec' quand je pars avec le reflex sans vouloir tout emporter. Bilan, j'ai déjà fait avec lui quelques unes de mes meilleures photos de famille (= celles qui plaisent le plus )! Mission accomplie en somme.

J'ai même essayé de faire de la video avec, sur 7D, ça marche très bien car la stab est très efficace (et le besoin de piqué est bien moindre). Ne pas utiliser l'AF en video par contre, ça fait du bruit (pas USM)! Micro séparé obligatoire ! Sur 40D le pb ne se pose pas de toute façon !

Attention aux disparités de fabrication aussi, mon 1er exemplaire était défaillant en butée au grand angle : les contacts interne ne transmettaient pas les infos correctement et trompaient l'appareil (diaph inopérant, info de focale erronée).

MOTLEYDVD

Citation de: Kouby le Novembre 14, 2011, 21:48:23
Hello,

Moi, j'ai carrément pris un 18-200 IS sur mon 40D !    :o :o :o La qualité d'image est globalement bonne (faut passer un peu de temps en PP), mais pour tata ginette imprimé en 13x18 maxi, ça passe très bien.

Kouby

merci pour l'info  ;)

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2011, 11:27:09
J'ai pris le 18-135 pour l'usage que tu décris aussi : photo généraliste pour partir léger et photo familiale.

Les résultats sont tout à fait corrects pour l'usage, mais évidemment, il ne faut pas s'attendre à une merveille optique ! C'est généralement bien piqué au centre mais se dégrade vite sur les bords. Au 7D, je visionne à 50% pour décider si l'image est bonne ou non en netteté, et c'est cohérent pour du tirage A4 sans pb (en A3, un sujet décentré sera un peu dégradé).

Le manque d'USM n'est à mon avis pas crutial pour ce type d'usage, l'AF reste relativement véloce, bien que forcément plus bruyant et "sec".

Je ne garde pas un grand souvenir du 17-85 IS USM que j'avais essayé à sa sortie, mais côté optique, ça doit se valoir. C'est son tarif élevé qui pouvait dissuader surtout.

Pour le 18-135, comme son tarif et son côté multitaches sont attrayants, le pas a été franchi et c'est impec' quand je pars avec le reflex sans vouloir tout emporter. Bilan, j'ai déjà fait avec lui quelques unes de mes meilleures photos de famille (= celles qui plaisent le plus )! Mission accomplie en somme.

J'ai même essayé de faire de la video avec, sur 7D, ça marche très bien car la stab est très efficace (et le besoin de piqué est bien moindre). Ne pas utiliser l'AF en video par contre, ça fait du bruit (pas USM)! Micro séparé obligatoire ! Sur 40D le pb ne se pose pas de toute façon !

Attention aux disparités de fabrication aussi, mon 1er exemplaire était défaillant en butée au grand angle : les contacts interne ne transmettaient pas les infos correctement et trompaient l'appareil (diaph inopérant, info de focale erronée).

merci beaucoup pour les infos fab  :)
vincent

MOTLEYDVD

canardphot

Si équipé en FF, et si tu n'as pas de zoom grand angle (le 17-40), l'achat de cet objectif permettrait d'équiper le 40D (APS/C) avec un objectif "à presque tout faire" (équivalence 27-64, mais non stabilisé, et ouvrant à 4 seulement, mais tout ça dépend de l'usage qu'on en fera.....) tout en complétant le potentiel FF... Donner la priorité à l'achat d'objectifs qui couvrent le plein format !
TétraPixelotomisteLongitudinal

MOTLEYDVD

Citation de: canardphot le Novembre 22, 2011, 10:12:54
Si équipé en FF, et si tu n'as pas de zoom grand angle (le 17-40), l'achat de cet objectif permettrait d'équiper le 40D (APS/C) avec un objectif "à presque tout faire" (équivalence 27-64, mais non stabilisé, et ouvrant à 4 seulement, mais tout ça dépend de l'usage qu'on en fera.....) tout en complétant le potentiel FF... Donner la priorité à l'achat d'objectifs qui couvrent le plein format !

salut et merci pour le commentaire.
il est bien évident que j'aurai privilegié le 17-40...
j'ai déja un 20-35 dont je me sers assez rarement............sauf quand j'ai besoin de recul ou de la focale 20mm.
non,je cherche un zoom à tout faire et pas cher à coller sur mon 40D pour éviter de changer régulièrement avec mon FF .
sur mon FF est collé un 35L ........et restera collé quasi en permanence grace au 40D.
je pense opter pour le 18-135 , pas très cher en occaz , plage assez étendue , IS , pas mauvais apparement en APS-C ... ;)
merci quand meme
vincent

Titouvol

Si c'est pour tout faire, regarde carrement du cote du 18-200 Canon ... je ne suis pas sur qu'il soit qualitativement tres loin du 18-135.

Stef.

Fab35

Citation de: Titouvol le Novembre 22, 2011, 13:52:46
Si c'est pour tout faire, regarde carrement du cote du 18-200 Canon ... je ne suis pas sur qu'il soit qualitativement tres loin du 18-135.

Stef.
Bah il est surtout plus cher (+160€ en gros), ça compte.

D'aucuns le trouvent moins bon que le 18-135, ce qui ne semblerait pas si étonnant, sacrifice du qualitatif au profit du range oblige. Je n'ai pas pû tester.
Partant de là, mais ce ne sont que des avis web, étant donné qu'il serait tout de même délicat de descendre en qualité par rapport au 18-135, j'émets quelques doutes quand même sur le rendu à 200mm de ce 18-200.
Et il est des fois où un crop d'une bonne photo prise à 135mm (crop équiv 200mm, soit x1.5 en gros) peut restituer autant de qualité qu'une vue directement prise à 200mm et passablement dégradée (surtout qu'on élimine les bords plus mous du 18-135 en croppant !).

papoum

Je dirais même plus: faut vraiment avoir l'utilité du 200mm pour choisir le 18-200 ald 18-135, car il est plus cher et plus lourd ...

Personnellement, mon objectif à tout faire sans se prendre la tête est un 28-105, très compact et très léger.
Je trouve souvent ses limites, mais il me permet de ramener les souvenirs.

motion

Pour des photos de famille avec le 40D, j'utilise beaucoup le 28-105 (3,5-4,5).
Il est un peu vieux, mais toujours agréable à utiliser (léger, discret).

La focale 105 avec l'ouverture 4,5 est toujours sympa pour faire quelques portraits.
En occasion, il doit être facile à trouver.

Titouvol

Le 28-105, sur un 40D ? Ca n'a rien d'universel ... commencer a une focale de + de 40 ... dans ce cas, le 18-135 est nettement plus interressant et surtout nettement plus universel.

Stef.

Tabazan

Tu as pas un 24-105 sous le coude ??

MOTLEYDVD

merci à tous
je me suis pris le 18-135 pour tout faire avec...
vincent

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 09, 2011, 08:16:49
merci à tous
je me suis pris le 18-135 pour tout faire avec...
vincent
C'est son but !
Bon bé voilà, c'est fait alors ! ;)
Si t'es pas focalisé sur la qualité optique sur les bords de l'image, tu trouveras dans cet objo un super outil multi sujets et pratique à souhait, doté d'une stab convaincante.
Tu vois, lors d'une sortie hélico, cet objo m'a permis de couvrir tous types de cadrages, pas spécialement possibles à prévoir au sol, et surtout de passer outre des changements d'objo en vol.
Bonnes tofs à toi !

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2011, 16:24:09
C'est son but !
Bon bé voilà, c'est fait alors ! ;)
Si t'es pas focalisé sur la qualité optique sur les bords de l'image, tu trouveras dans cet objo un super outil multi sujets et pratique à souhait, doté d'une stab convaincante.
Tu vois, lors d'une sortie hélico, cet objo m'a permis de couvrir tous types de cadrages, pas spécialement possibles à prévoir au sol, et surtout de passer outre des changements d'objo en vol.
Bonnes tofs à toi !

merci à toi
belle photo et belles couleurs...........ça m'évitera de changer d'objo .............du moins sur mon 40D !
merci

Titouvol

Fab35