compromis hybride contre reflex canon

Démarré par sibilin, Mai 19, 2012, 10:43:55

« précédent - suivant »

sibilin

Bonjour,
j'ai posté hier un fil mais pas eu de réponse, il y aurait-il quelqu'un ou quelques un pour m'éclairer,
merci pour vos avis
Cordialement

Ovan

Comme indiqué dans ta question, un hybride ne constitue qu'un compromis.
Pour le reste, il faut peut être préciser ta question et tes attentes.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Powerdoc

Sibilin, vu la façon de poser tes questions, tu portes bien ton nom  ;D

Il nous faut en dire beaucoup plus :
- pour quel type de photos ?
- quel budget ?
- quelles attentes (tirage souvenir de famille, tirage maxi géant ? )

sibilin

Bonjour,
merci pour vos réponses j'ai acheté le g3 de chez pana, compromis pour me faciliter au niveau physique, et pour pouvoir avoir des objectifs plus accessible pour moi sur le plan financier et avoir la possibilité aussi de faire de l'animalier avec le 100-300 de chez pana ( équivalent 600mm)
faute de moyen financier pour un 100-400L canon et poids aussi. Mais pour le moment mes éssais avec le pana avec 45-175 et 20mm 1-7 pas terrible dans l'ensemble, et je me pose la question car j'ai un délai pour ramener le matériel à la Fnac pour échange ou avoir, si je ne devrait pas rester sur du reflex. J'ai un 40 D un peu limite et des pétits soucis dessus mériterait d'être changé ainsi que mon objo 18-200 sigma stabilisé qui est moyen moyen.
mais financièrement.....!
je lorgnais sur le 70-200 is usm f 4  et passé au 60 d f

sibilin

pour finir mon message: passé au 60D faute de pouvoir pour le 7 D

bref la question rester sur reflex plutôt que hybride qui  à faire des sacrifices sous, et handicap poids pour moi.
Merci pour vos réponse

Max160

Et tu ne peux pas te faire rembourser ?

Parce que tu aurais tout intérêt à acheter du matériel d'occasion si ton budget n'est pas faramineux. Tu gagnerais énormément par rapport aux prix (très hauts) de la Fnac (facilement 35-40% je pense pour la même chose).

Au pire, tu peux l'échanger contre un boîtier réflex ou un objectif qui couvre le prix et acheter le reste d'occasion...
Sinon, ça semble assez logique qu'un tel appareil ne rivalise pas complètement avec un réflex. On ne peut pas avoir le beurre avec l'argent du beurre...
Pour le poids, as-tu envisagé l'utilisation d'un monopode ?
Enfin, tu dis que le 40D a des soucis mais ceux-ci ne peuvent-ils pas être résolus par un SAV ? Sauf problème grave, il y a de fortes chances que cela soit (beaucoup) moins couteux que de changer de boîtier, surtout si tu optes pour un modèle récent.

PS : Il n'est pas utile de créer 2 sujets pour la même chose, surtout à quelques heures d'intervalle. Il faut laisser le temps aux gens de répondre.

sibilin

Bonjour Max,
merci pour ta réponse, et non je ne peux pas me faire rembourser car une fois ouvert, c'est un échange ou un avoir, et pour le poids, c'est vrai qu'avec mes problèmes santé c'est pas simple mais pas insurmontable. mon 40 d est lourd et en train de me lâcher je pense.. je vais avoir  peu près 900 euro en avoir à la fnac.

Max160

C'est à dire ?

Quels sont les symptômes qui font penser qu'il va "lâcher" ?

Powerdoc

akeenoya

Oui il est très bien le G3, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Par contre pour faire de l'animalier avec ça, ça me parait tendu