faire un film avec plusieurs sequences (5D mark II)

Démarré par erickb, Décembre 12, 2011, 16:10:28

« précédent - suivant »

erickb

Je fais des videos que  pour des souvenirs de familles avec le 5D mark II
je suis sur MAC
avec quel logiciel peut on regrouper plusieurs videos en une seule ?  un truc simple

merci

Yann.M

Bonjour,
As-tu essayé Imovie ? Chez moi pour du montage simple et familial j'utilise Imovie. Puis après je compile ça sur des DVD avec IDVD.
;)

Yann.M

-> fichier -> importer et tu prends ton .mov sur ton dur et cela fonctionne.  ;)

arpege

Citation de: erickb le Décembre 12, 2011, 21:10:12
pareil, ils les affiche meme pas , le dossier est vide car il reconnait pas l'extension
Dans le monde PC si Quicktime n'est pas installé rien ne va non plus, pour les Macs je ne sais pas, peut être une piste.

Arpège

AIDestler

Une solution, convertir ses fichiers en AVI. Mais là en logiciels gratuits je ne m'y connais pas... De rien  ;D ;D

jeanmau

J'utilise iMovie 6 HD, qui permet des montages assez sophistiqués. Les fichiers MOV sont pris directement en les glissant directement dans la fenêtre.
Essaye de télécharger "Perian" et de l'installer, c'est un incontournable sur Mac pour qui fait de la vidéo, il rajoute des tas de "codecs" à Quicktime qui est utilisé par iMovie...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38426-perian.html.
Par contre, il ne faut pas oublier que iDVD converti la HD en qualité "standard" (SD), il faudrait graver un Blu-ray pour garder la HD.
Pour ma part, je converti mon film monté en mp4 qui me permet de garder la HD...

aliosha

idem, je suis sur mac. I movie très simple a l'usage. Je ne suis pas fan de Idvd (qualité moyenne, perte de le hd en sd). pas de blueray sur mac.
sinon tu as  final cut X, 199 euros en téléchargement. Plus de possibilité que i movie mais reprenant un peu la même base de travaille. Exporter en prores 422 pour une excellente qualité.

jeanmau

Je parle toujours pour iMovie 6HD mais ce doit pareil avec les versions suivantes, que je n'utilise pas (allergie totale à ces nouvelles versions !)
Tu glisses tes séquences dans iMovie, tu dois avoir tes séquences comme des diapos alignées, tu mets dans l'ordre que tu veux, tu peux enlever les parties ratées, faire des transitions, génériques, ajouter de la musique, etc...
Il faut bien entendu un minimum d'apprentissage, comme tout logiciel...
Ensuite tu l'exporte dans un format vidéo de ton choix...

jeanmau

L'interface est en effet différente de ma version mais il faut que tu "déposes" tes séquences dans le case en haut ou actuellement il n'y a rien..."C'est la timeline"...
Ensuite du dois pouvoir avec le menu général dans la barre du haut pouvoir faire "exporter" ou "partager" dans divers formats...

jeanmau

Là, je ne peux plus rien te dire, cela me conforte juste dans mon choix d'être resté à iMovie 6 !

Tu peux aller voir ici, la section vidéo d'un forum Mac et fréquenté par des "pointures" en vidéo...
http://forums.macgeneration.com/video/

Il y a des discussions en cours qui pourraient t'aider...

aliosha

tu cliques sur aucun. ensuite, la timeline réapparaît. tu vas chercher tes films en haut a gauche et tu les faits "glisser /déposer " sur la timeline. Une fois tes 5 films déposés, tu rajoutes des transitions entre eux si tu veux. et ensuite en haut de l'écran tu cliques sur "partage" et choisi la résolution ( hd de préference) de ton choix pour l'exporter par exemple sur ton bureau.

Sinon pour l'encodage tu peux passer par Compressor.

jeanmau

Si l'image est "plein pot" sur iMovie mais plus petite après exportation, ce n'est pas normal, il y a un problème à l'exportation...

jeanmau

Je ne peux que te conseiller de poser ton problème sur mon lien, plus haut...
Tu auras une réponse rapide...

Yann.M

Dans imovie, tu vas dans Partage, puis 'exporter à l'aide de quicktime' et là tu pourras choisir la taille de 1920...
Mais c'est très long à encoder...
Désolé, je n'étais pas là hier !
;)