Lightroom 3.6 et ACR 6.6 disponibles !

Démarré par THG, Décembre 13, 2011, 06:15:23

« précédent - suivant »

THG

La liste des nouveaux matériels pris en charge sur mon blog (cliquer sur la signature).

Cdlt, Gilles.

cfv

Bonjour,
C'est une version 32bits, car je n'arrive pas à l'installer sur seven x64 ?

Amicalement

Charles

THG

Citation de: cfv le Décembre 13, 2011, 11:05:34
Bonjour,
C'est une version 32bits, car je n'arrive pas à l'installer sur seven x64 ?

Il faut télécharger la version 64 bits.

SP31ZP11

D800+24-70+16-35+105

gilbert

THG

Citation de: gilbert le Décembre 13, 2011, 11:17:27
Non elle est aussi en 64Bits.

Gilbert

Oui, oups, le package inclut les versions 32 et 64 bits, exact. Confondu avec autre chose...

cfv

Citation de: THG le Décembre 13, 2011, 11:16:20
Il faut télécharger la version 64 bits.

Certes, mais elle n'apparaît pas au téléchargemeny.
Amicalement

Charles

Amaniman

Cool ! Ça m' a remis mon compteur des 30 jours d' évaluation à 30 jours ; ça tombe bien, je souhaitais continuer à le tester avant achat ou pas...

Jc.

A mon avis plus tu testes et plus tu peux être sûr que tu vas acheter... ;D

Amaniman

Ça va surtout dépendre de si j' achète ou pas du non-Nikon dans quelques temps...

GM38

Citation de: Amaniman le Décembre 13, 2011, 13:35:08
Ça va surtout dépendre de si j' achète ou pas du non-Nikon dans quelques temps...

fais gaffe de ne pas trop attendre, actuellement on le trouve à 169 € ,mais ça ne va peut être pas durer  ?  ;)

Jc.

Citation de: Amaniman le Décembre 13, 2011, 13:35:08

Te poser la question est déjà y répondre... Tu achèteras certainement du non-Nikon un jour ou l'autre et là tu seras obligé de passer à un logiciel "multi marques".
A mon avis il vaut mieux choisir que subir  ;D Perso c'est l'achat du S95 qui m'a obligé à passer à Lr et j'aurais préféré le faire plus sereinement ou tout au moins le faire pour le logiciel et pas pour éviter de m'en palucher deux autres propriétaires (Nx & Dpp).
D'ailleurs je me demande bien aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...

comleget

bjr
depuis que j'ai effectué la mise à jour de LR 3,6, les profils de SONY et de ses optiques ont disparus???

Col Hanzaplast

Citation de: comleget le Décembre 15, 2011, 12:07:37bjr
depuis que j'ai effectué la mise à jour de LR 3,6, les profils de SONY et de ses optiques ont disparus???

No problèmo aqui.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

"Excellente" surprise, avec ACR 6.6 Adobe a encore gagné un an...

Je m'explique: jusqu'alors les mises à jour ACR étaient valables pour deux versions de Photoshop Elements, celle de l'année et celle de l'année d'avant, ce qui faisait que j'achetais uniquement les mises à jour "impaires" de PSE: v1, v3, v5, v7, v9 ! Avec ACR 6.6 la maj n'est plus valable que pour une seule version de PSE, soit la 10. Désormais mon PSE 9 est définitivement bloqué à ACR 6.5...
A quand deux versions par an ? La 11 a et la 11 b par exemple ?

Eric01

Citation de: JMS le Décembre 17, 2011, 11:39:33
"Excellente" surprise, avec ACR 6.6 Adobe a encore gagné un an...

Je m'explique: jusqu'alors les mises à jour ACR étaient valables pour deux versions de Photoshop Elements, celle de l'année et celle de l'année d'avant, ce qui faisait que j'achetais uniquement les mises à jour "impaires" de PSE: v1, v3, v5, v7, v9 ! Avec ACR 6.6 la maj n'est plus valable que pour une seule version de PSE, soit la 10. Désormais mon PSE 9 est définitivement bloqué à ACR 6.5...

+1

Techniquement, je ne vois pas pourquoi PSE9 est compatible avec ACR6.5 et pas avec ACR 6.6, c'est le même moteur, il y a seulement des objectifs et des boitiers supporté en plus !

Non, pas de 11a et ni de 11b, mais une version 11 standard sans ACR et une version 11 Expert avec ACR !

Eric

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric01 le Décembre 17, 2011, 13:41:26
Non, pas de 11a et ni de 11b, mais une version 11 standard sans ACR et une version 11 Expert avec ACR !

Il faudrait donc être expert pour avoir le droit de développer ses RAW ;)
Photo Workshops

Eric01

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 17, 2011, 13:43:29
Il faudrait donc être expert pour avoir le droit de développer ses RAW ;)

Il faudra surtout dépenser plus  ::)

J'espère que je ne leur ai pas souffler cette sale idée  :-[ ;D

Cytochrome

....Je m'explique: jusqu'alors les mises à jour ACR étaient valables pour deux versions de Photoshop Elements, celle de l'année et celle de l'année d'avant, ce qui faisait que j'achetais uniquement les mises à jour "impaires" de PSE: v1, v3, v5, v7, v9 ! Avec ACR 6.6 la maj n'est plus valable que pour une seule version de PSE, soit la 10. Désormais mon PSE 9 est définitivement bloqué à ACR 6.5...

C'est une première application dans la famille PSE/PS du nouveau "modèle économique" d'Adobe dont on parle ICI.

Si j'ai tout compris (pas sur ;)) Adobe va essayer d'engager sa base d'utilisateurs vers un mode abonnement, tant par mois pour accéder à un produit toujours à jour. Pour le moment c'est tant par an, début prometteur!!

Francis

Nikojorj

Citation de: Eric01 le Décembre 17, 2011, 13:41:26
Techniquement, je ne vois pas pourquoi PSE9 est compatible avec ACR6.5 et pas avec ACR 6.6, c'est le même moteur, il y a seulement des objectifs et des boitiers supporté en plus !
Ah, oui, une réponse argumentée sur ce point serait appréciable...

Eric01

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2011, 15:49:30
Ah, oui, une réponse argumentée sur ce point serait appréciable...

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5312

et

http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/Camera_Raw_6.6_ReadMe.pdf

Après lecture, ACR 6.6, c'est des APN suplémentaires pris en charge, la correction de quelques problèmes et l'ajout de quelques profils. A part un blocage volontaire de la part d'Adobe, je ne vois pas pourquoi PSE9 n'est pas compatible avec ACR6.6, d'autant que c'était la même chose pour le passage d'ACR 6.4 à ACR 6.5 (nouveau apn et correction de bugs). De plus, il me semble que Camera RAW est un plug-in, donc un peu indépendant de Photoshop Elements.

Dans quelques temps, DND converter va sortir en v6.6 et le type qui à un V1 et PSE9 sera obligé de convertir ses RAW en DNG et là ça deviendra compatible avec PSE9 ou de passer à la caisse, pas pour les nouveautés, mais juste pour la compatibilité.

Je ne suis pas informaticien, j'ai pas d'arguments techniques, c'est juste un ressenti, une impression, une logique, pour moi c'est juste du business, !
Mais j'ai peut-être tout faux !

Eric

THG

Je sais pas pourquoi vous tournez autour du pot pendant 107 ans. Bien sûr que c'est du business.

Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom et de réserver vos anciennes versions de PSE à des tâches d'éditeur externe... si nécessaire.

Nikojorj

Citation de: Eric01 le Décembre 17, 2011, 17:16:43
Dans quelques temps, DND converter va sortir en v6.6 et le type qui à un V1 et PSE9 sera obligé de convertir ses RAW en DNG et là ça deviendra compatible avec PSE9 ou de passer à la caisse, pas pour les nouveautés, mais juste pour la compatibilité.
Je le disais bien dans ce sens là : autant je veux bien entendre que le Camera Raw de CS5 ne marche pas dans CS3 vu les fonctions en plus, autant là, c'est un peu rien d'autre que d'arnaquer le cochon de client.
Enfin, le DNG converter est là s'il le faut : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5310 mais au sein d'une même version d'ACR c'est quand même ballot!

Citation de: THG le Décembre 17, 2011, 18:55:27
Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom et de réserver vos anciennes versions de PSE à des tâches d'éditeur externe... si nécessaire.
Toutafé sur le fond, mais là, c'est juste la forme que je trouve quand même un peu abusive.

Eric01

Citation de: THG le Décembre 17, 2011, 18:55:27

Sauf s'ils font la même chose avec LR dans l'avenir !

THG

Citation de: Eric01 le Décembre 17, 2011, 22:23:18
Sauf s'ils font la même chose avec LR dans l'avenir !

Avec des si, on peut supposer beaucoup de choses.

Dans le cas présent, Lightroom ne sera pas concerné par cette nouvelle politique tarifaire.

JMS

Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom

Quand on a une ou deux photos à sortir, Elements est bien plus rapide que LR (pour utiliser les deux, c'est évident !)
En plus Elements a des fonctions qui ne sont pas dans LR...

Sinon je n'ai rien contre m'abonner, c'est déjà ce que font les fournisseurs d'antivirus, mais je trouve pénible d'avoir à faire la découverte lors de la sortie de ACR 6.6 que les mises à jour gratuites d'Elements ne sont désormais plus que d'un an au lieu de deux ans jusqu'à...l'an dernier  ???

THG

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:50:00
Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom

Quand on a une ou deux photos à sortir, Elements est bien plus rapide que LR (pour utiliser les deux, c'est évident !)
En plus Elements a des fonctions qui ne sont pas dans LR...

Sinon je n'ai rien contre m'abonner, c'est déjà ce que font les fournisseurs d'antivirus, mais je trouve pénible d'avoir à faire la découverte lors de la sortie de ACR 6.6 que les mises à jour gratuites d'Elements ne sont désormais plus que d'un an au lieu de deux ans jusqu'à...l'an dernier  ???

Utilisant également les deux... je pense que je dois sortir toute photo 5x fois plus vite dans Lightroom que dans l'Organiseur d'Elements...

Pour moi, le fait de devoir repayer pratiquement plein pot une mise à jour d'Elements pratiquement tous les ans fait que ce logiciel est de toute façon "out" en ce qui concerne ma boîte à outils habituelle.

Alors à tous ceux qui ont des albums dans l'Organiseur PSE, sachez que Lightroom a un outil d'importation de cette base de données qui fonctionne très bien.

Nikojorj

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:50:00
Ah, pas pour moi non plus...LR permet de retrouver la photo au moins aussi vite, et après entre exporter avec un preset et taille de l'image/enregistrer sous...