Remplacer le cable usb du K20d ..je l'ai perdu.

Démarré par pastriste, Décembre 13, 2011, 17:51:58

« précédent - suivant »

pastriste

tout est dans le titre , je n'ai plus de câble usb d'origine du boitier k20d depuis un moment, je l'ai égaré.

Entre temps j'ai acheté un lecteur de carte hama...sauf que maintenant que je veut revendre mon k20d d'occasion..et comme je veut garder le lecteur de carte hama...il faut que je retrouve un câble usb pour mon k20d si je veut le revendre.
toutes les infos et bon plan sont la bienvenue... :)
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

Michel

Le meilleur plan n'est pas d'utiliser ce cable mais un lecteur de carte. Je vais vous dire pourquoi. En branchant le cable USB, appareil K20D éteint,  j'ai provoqué un court circuit qui a grillé la fiche USB du boîtier et le circuit flash intégré. Réparation non effectuée car le devis est prohibitif. Ce n'est pas un accident isolé. Au pire vous laissez à l'acheteur le lecteur de cartes.

langagil

Citation de: Michel le Décembre 13, 2011, 18:05:07
Le meilleur plan n'est pas d'utiliser ce cable mais un lecteur de carte. Je vais vous dire pourquoi. En branchant le cable USB, appareil K20D éteint,  j'ai provoqué un court circuit qui a grillé la fiche USB du boîtier et le circuit flash intégré. Réparation non effectuée car le devis est prohibitif. Ce n'est pas un accident isolé. Au pire vous laissez à l'acheteur le lecteur de cartes.
+1: je n'utilise jamais ce câble quelque soit le boitier, je transfert mes photos via le lecteur de mon portable ou via un lecteur quand je travaille sur la tour
LabelImage

bp30700

Voir chez PEARL ils ont pratiquement tous les types de câbles, il suffit de repére le type de prises, je pense mini usb /usb.

Mais le prix d'un câble doit être similaire à celui d'un lecteur.

Je n'ai jamais utilisé le câble pour transférer des photos, sur les premiers apn c'était du usb 1.1 on trouvait des lecteurs en usb2 (40 fois plus rapides) j'ai donc continué mais je ne vois aucun avantage à utiliser le câble.

SPOTMATIK

comme précisé précedemment , oublie le cable USB , ton acheteur le comprendra si tu lui explique , à moins qu'il le sache déjà .....

Michel

Je pense qu'un amateur averti se fiche du cable, alors un expert.... FRanchement ça ne m'aurait pas bloqué, mais il faut l'annoncer à l'acheteur potentiel.

pastriste

;D effectivement j'étais pas traumatiser depuis longtemps par la perte du cable usb....en 2009...j'ai perdu des photos en faisant un transfert avec ce câble usb..la batterie à laché à ce moment là...  >:(
Donc depuis comme beaucoup je me suis vite mis au lecteur de carte....qui n'a que avantages...et avec le temps j'ai complètement oublié ou est passé ce couillon de câble usb ? ::)
Je pensai pas que cela pouvait être aussi cher qu'un lecteur de carte ce câble usb ! ::)

Bon donc soit je propose un lecteur de carte ou j'annonce la couleur et le gars s'en cherche un ...ok.

Merci pour le conseil.

vous savez pas comme je suis fébrile mon k5 en kit 18/55 wr  ....est en transit de livraison et aussi  un DA 35 F.2.4.. Le 18/55 wr c'est pour monté sur le k20 pour la revente..plus utile que le câble usb je pense ;)

joyeux noel...à tous.

k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

langagil

Bon puisque tu insistes: http://www.pentax.fr/fr/group/31/Photo_Accessoires.php
Mais franchement je vois pas l'intérêt que du contraire si je me portais acquéreur de ton matos je préférerais de loin un lecteur multicartes  ;D
LabelImage

lorifix

Cable de remplacement:
La prise USB de l'appareil est spécifique à Pentax. Elle ne fait « que » ressembler à une micro-USB. Maintenant si par exemple tu veux vendre l'appareil avec ce cable il faut bien dire qu'i ne coute pas grand chose (5,12 € sue A....n)

Utilité
Maintenant il est vrai que ce genre d'accessoire a une utilité limitée et qu'un lecteur de carte est beaucoup plus pratique.
Frenchman in Forchheim