Hi-fi vintage !

Démarré par J2M, Décembre 13, 2011, 15:28:15

« précédent - suivant »

Verso92


optix

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 00:17:47
Un pour chaque voie (stéréo).
comme les bobinages sont montés en opposition de champ magnétique (si les étiquettes collées dessus sont fiables pour le sens de montage), ça pourrait-être aussi pour annuler certains parasites électromagnétiques.
Très beau matériel cependant.
passion de la technique

Powerdoc


kochka

Ou encore, deux Electrocompagnet en classe A, sous un préamp ML1, pour la bi-amplification des Leedh Aura, à l'époque où j'étais un peu fou?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: optix le Mars 25, 2020, 07:11:55
comme les bobinages sont montés en opposition de champ magnétique (si les étiquettes collées dessus sont fiables pour le sens de montage), ça pourrait-être aussi pour annuler certains parasites électromagnétiques.

Possible.

Citation de: optix le Mars 25, 2020, 07:11:55
Très beau matériel cependant.

En tout cas, ça marche bien !

optix

Citation de: kochka le Mars 28, 2020, 19:43:47
Ou encore, deux Electrocompagnet en classe A, sous un préamp ML1, pour la bi-amplification des Leedh Aura, à l'époque où j'étais un peu fou?
Le chat a su trouver la bonne place pour l'écoute
passion de la technique

kochka

 :D :D :D
Peut-être pour lui?
La bonne place était dans le canapé d'où la photo est prise.
Par contre les plantes sur l'enceinte n'étaient pas une bonne idée :Infiltrations et décollement du placage  :o
Technophile Père Siffleur

Sir Conspect

Je n'ai pas osé le dire. J'ai vu d'autres enceintes abimées ainsi (pas chez moi). Le risque de nos jours est que les enceintes sont souvent livrées sans grille ou tissus de protection (ou alors en option au prix de l'or). Les enfants en bas âge sont priés de respecter les distances.

optix

Citation de: Sir Conspect le Mars 29, 2020, 11:44:41
Les enfants en bas âge sont priés de respecter les distances.
Un excellent moyen pour les pousser à s'en rapprocher.
passion de la technique

kochka

Citation de: Sir Conspect le Mars 29, 2020, 11:44:41
Je n'ai pas osé le dire. J'ai vu d'autres enceintes abimées ainsi (pas chez moi). Le risque de nos jours est que les enceintes sont souvent livrées sans grille ou tissus de protection (ou alors en option au prix de l'or). Les enfants en bas âge sont priés de respecter les distances.
Un chat avait commencé à se faire les griffes sur les mousses ouvertes de façade. :o
Pb réglé avec de l'after-shave sur la mousse.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Mars 29, 2020, 10:41:17
:D :D :D
Peut-être pour lui?
La bonne place était dans le canapé d'où la photo est prise.
Par contre les plantes sur l'enceinte n'étaient pas une bonne idée :Infiltrations et décollement du placage  :o

les plantes sur l'enceinte : probablement une idée de madame  ;D

kochka

Il fallait bien décorer ces "gros monstres si laids"  ;)
Le Waf implique des concessions.
Technophile Père Siffleur

optix

Citation de: kochka le Mars 29, 2020, 15:22:18

Un chat avait commencé à se faire les griffes sur les mousses ouvertes de façade.
un chat mélomane, il avait déjà remarqué que sans les tissus de façade le son était meilleur.
passion de la technique

kochka

Probablement, mais il n'est heureusement jamais allé jusqu'au bout, et surtout a respecté les nouvelles mousses que j'avais monté
Technophile Père Siffleur

jojo63

L'after- shave serait un bon répulsif ?

kochka

Il y a des odeurs qu'ils détestent et d 'autres qu'ils adorent.
Mais cela dépend des chats.  Le dernier est indifférent aux olives, alors que les autres se roulaient sur les sous-verres en bois d'olivier.
Technophile Père Siffleur

Sir Conspect

Citation de: kochka le Mars 30, 2020, 15:11:55
Il y a des odeurs qu'ils détestent et d 'autres qu'ils adorent.
Mais cela dépend des chats.  Le dernier est indifférent aux olives, alors que les autres se roulaient sur les sous-verres en bois d'olivier.

Ou les léchaient, d'après ce que j'ai connu. J'ai eu un magnifique saladier en bois d'olivier, c'est sympa (peut-être pas si hygiénique à la longue...)

stratojs

Un excellent répulsif bon marché, le poivre moulu.

Razielima

Bonjour,juste une question: A quoi sert la HI FI d'exception? Combien d'entre nous sont capables d'entendre de réelles subtilités alors que nos pauvres oreilles perdent en finesse au fil des ans ? ???

coniglio

On peut dans ce cas, tenir ce discours sur les objectifs, les grands crus...

optix

Citation de: Razielima le Mars 30, 2020, 16:01:42
Combien d'entre nous sont capables d'entendre de réelles subtilités alors que nos pauvres oreilles perdent en finesse au fil des ans ? ???
Le cerveau doit compenser les pertes d'audition car je n'entends plus craquer mes vinyles et leur son me semble maintenant taillé au diamant.
passion de la technique

kochka

Citation de: Razielima le Mars 30, 2020, 16:01:42
Bonjour,juste une question: A quoi sert la HI FI d'exception? Combien d'entre nous sont capables d'entendre de réelles subtilités alors que nos pauvres oreilles perdent en finesse au fil des ans ? ???
Comme tout produit visant un sommet technique et/ou esthétique, il peut y avoir un peu de recherche du Graal, un peu de perfectionnisme et un peu de satisfaction individuelle dans la manipulation de beaux objets en qui l'on a confiance.
Tout ceci peut être considéré comme superficiel, voire enfantin, tout comme peuvent l'être le choix d'un beau costume, d'une belle paire de chaussures, ou ....d'une belle femme. Ou encore cette recherche peut être vu comme le résultat d'une quête personnelle vers un certain niveau de perfection dans un domaine donné.
Beaucoup dépendra de l'individu, et il parait qu'il faudrait se demander : Si j'étais seul au monde, est-ce que je ferais le même choix? pour tenter de faire abstraction du regard des autres.

Coté oreilles, je peux te rassurer, bien qu'ayant pas mal perdu de leur acuité, et ayant beaucoup perdu aux extrémités du spectre, je fais encore facilement la différence entre différentes restitutions.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: optix le Mars 30, 2020, 17:14:51
Le cerveau doit compenser les pertes d'audition car je n'entends plus craquer mes vinyles et leur son me semble maintenant taillé au diamant.
[/quote
Le cerveau reconstitue beaucoup, et c'est pour cela qu'il faut s'en méfier.
Technophile Père Siffleur

kochka

C'est toujours la même règle empirique:
Un progrès de 10% double le prix de l'objet (Si tant est que l'on puisse mesure un progrès en %)
Technophile Père Siffleur

Polak

Citation de: Razielima le Mars 30, 2020, 16:01:42
Bonjour,juste une question: A quoi sert la HI FI d'exception? Combien d'entre nous sont capables d'entendre de réelles subtilités alors que nos pauvres oreilles perdent en finesse au fil des ans ? ???
Si ça peut te rassurer, il y a beaucoup de systèmes dits d'exception qui n'ont d'exceptionnels que le prix.
Il faut de plus le mettre en oeuvre dans une bonne pièce .
Ensuite pour juger de sa qualité il faut une référence si on recherche la « haute fidélité ». Là le vrai sujet commence.

Donc la plupart des acheteurs se font simplement plaisir . La frustration et l'envie de changer arrivent rapidement chez l'audiophile moyen.