Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Buchette


Stéphane Morelle

Très chouettes vos bords de mer on ne s'en lasse pas !

Du 6X6 en ville

Bronica S2A  75mm Berger Pancross 400 dev HC110

rain

zen

Conversation

esox_13

Ce grain il est voulu ? C'est du révélo très dilué ?

Stéphane Morelle

Oui j'avais que du HC110 sous la main et j'ai bien secoué je testerai la Bergger Pancross avec de l'ID11 et du Tmax dev prochainement.


Stéphane Morelle


netslider57

Hello tout le monde, ma deuxième soumission sur ce post, j'espère qu'elle vous plaira
Bronica SQ-A - 80mm


Col Hanzaplast

Fuji 690, ACROS, Rodinal, Pixma.

jtoupiolle

Citation de: zozio32 le Août 24, 2017, 17:40:21
joli portrait!

pour reparticiper, voici le mien de fils:

000002 by zozio32, on Flickr

Cette photo mériterait la couleur,,et je suis sûr qu'elle aurais  plus d'impact 😎😎

zozio32

Citation de: jtoupiolle le Novembre 12, 2017, 23:34:09
Cette photo mériterait la couleur,,et je suis sûr qu'elle aurais  plus d'impact 😎😎
je vais m'amuser a la colorier alors ;-)

jmk


Starbuck

Bonjour tout le monde, voilà ma première photo sur ce forum avec mon RB67 et un 127mm :)

Andhi

#2837
Citation de: Starbuck le Novembre 26, 2017, 18:09:39
Bonjour tout le monde, voilà ma première photo sur ce forum avec mon RB67 et un 127mm :)

Pour une première, c'est plutôt pas mal (en recadrant un peu pour le noir du haut) !

Tu as utilisé le RB sur pied ou à main levée ?

Starbuck

Merci, c'est dans une voiture je suis à main levée.

Col Hanzaplast

Shooter au RB dans une voiture c'est très fort...  :D

Pierre Collin

Citation de: Andhi le Novembre 27, 2017, 12:41:58
Pour une première, c'est plutôt pas mal (en recadrant un peu pour le noir du haut) !

Tu as utilisé le RB sur pied ou à main levée ?
Un photographe digne de ce nom ne recadre jamais ses photos ;-)

Superbe photo :-)

Mistral75


giampaolo

Citation de: Pierre Collin le Novembre 28, 2017, 12:15:35
Un photographe digne de ce nom ne recadre jamais ses photos ;-)

Superbe photo :-)

Vieille croyance. Le fait de passer d'un format 3x4 à un format carré est un recadrage. Idem pour passer d'un 3x2 à un 4x3, etc etc.
Se priver de la fonction de recadrage, c'est se priver d'une ouverture vers la créativité.
Mais je suppose que c'était de l'humour.  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre Collin le Novembre 28, 2017, 12:15:35
Un photographe digne de ce nom ne recadre jamais ses photos ;-)

Superbe photo :-)

Genre de poncif d'ignare...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Novembre 28, 2017, 14:32:43
Vieille croyance. Le fait de passer d'un format 3x4 à un format carré est un recadrage. Idem pour passer d'un 3x2 à un 4x3, etc etc.
Se priver de la fonction de recadrage, c'est se priver d'une ouverture vers la créativité.
Mais je suppose que c'était de l'humour.  ;)

Pas sur que ca soit de l'humour. C'est tout a fait le genre d'ânerie que l'on lit parfois, et que la personne se contente de re dire parce qu'elle l'a lu ailleurs sans le comprendre

De la bêtise de haut vol...
Photo Workshops

Benaparis

Un peu d'histoire de la photographie avec l'exemple de l'immense André Kertész :
http://florencehinckel.com/cadrages-et-regards/#.Wh6PVLZ7RE4
Instagram : benjaminddb

Andhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2017, 11:22:53
Pas sur que ca soit de l'humour. C'est tout a fait le genre d'ânerie que l'on lit parfois, et que la personne se contente de re dire parce qu'elle l'a lu ailleurs sans le comprendre

De la bêtise de haut vol...

Euh, voilà une sentence qui laisse pantois...
Comme, je le suppose, tu ne connais pas Pierre Collin (moi non plus, sauf à le lire), il me semble que ce jugement tranché manque quelque peu de discernement, à la différence de l'avis de Giampaolo.

Mais bon, je ne crois pas que l'initiateur de cette belle photo n'ait écrit ses premiers posts pour commenter une prise de bec...

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2017, 11:22:53
Pas sur que ca soit de l'humour. C'est tout a fait le genre d'ânerie que l'on lit parfois, et que la personne se contente de re dire parce qu'elle l'a lu ailleurs sans le comprendre

De la bêtise de haut vol...

C'est couillon, avec le numérique on ne peut pas se taper la frime de laisser le liseré noir autour de l'image pour prouver qu'on est bien plein cadre. Sans parler du coup de lime sur le passe-vue pour faire "genre". LE top du top ça reste de mettre le numéro de vue et les inscriptions du nom du film. Tout fout le camp, j'vous dit !!! ;)

J'avoue humblement qu'à mes débuts j'ai limé un passe vue...  :'(

Benlo

Citation de: Pierre Collin le Novembre 28, 2017, 12:15:35
Un photographe digne de ce nom ne recadre jamais ses photos ;-)

Superbe photo :-)
Donc Cartier Bresson et William Klein ne sont pas des photographes signe de ce nom ?
Pourtant HCB était réputé pour ne pas recadré , mais ça lui est arrivé (photo du sauteur de la Gare St Lazare )...
Faut arrêter le dogmatisme ...

egtegt²

Vous n'avez pas vu le smiley ? Certains peuvent être assez idiots pour écrire ça sérieusement, mais là c'était de façon évidente de l'humour !  surtout dans ce contexte !  ;)