Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

jfblot

Citation de: alexnaline le Mai 21, 2012, 22:29:07
Et une seconde (Pentax 6x7, TMax 400)
N'étant pas fan de la Tmax 400, je dois dire que là je suis plutôt satisfait du rendu.... mais le format 6x7 y est sans doute pour beaucoup !
Félicitations ! J'y vois le début (ou une partie) d'une bien belle série ! ;)

alexnaline

Citation de: jfblot le Mai 29, 2012, 20:36:06
N'étant pas fan de la Tmax 400, je dois dire que là je suis plutôt satisfait du rendu.... mais le format 6x7 y est sans doute pour beaucoup !
Félicitations ! J'y vois le début (ou une partie) d'une bien belle série ! ;)

C'est gentil, mais je dois t'avouer que pour l'instant la série se résume à ces deux là... en tout cas avec ce matériel. J'ai troqué le Pentax contre un Blad, que je n'utilise pas assez souvent. Il me reste quelques TMax au frigo, elles attendent gentiment le mois d'août  8)
A suivre donc...
alexisnaline.com
citystyle.fr

Inka

#379
Pour l'instant je classe des vieilles images, je n'en suis encore qu'à la fin des années 70... reste du chemin à faire ! Et puis je vois cette photo qui n'a rien d'exceptionnelle (bien sur-ex), ce qui m'a interpelé c'est la droiture des cheminées en haut à gauche, j'aurais plus attendu une courbure. Très bon ce Mamiya C330 et son 80 mm.

Pour le fun, la voiture est une Auto-Union 1000 SP, l'ancêtre d'une Audi.
Carolorégien

STAN.

très intéressante cette photo avec ce traitement "rétro"

thierry01150

May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

thierry01150

Citation de: Inka le Juin 01, 2012, 08:58:52
Pour l'instant je classe des vieilles images, je n'en suis encore qu'à la fin des années 70... reste du chemin à faire ! Et puis je vois cette photo qui n'a rien d'exceptionnelle (bien sur-ex), ce qui m'a interpelé c'est la droiture des cheminées en haut à gauche, j'aurais plus attendu une courbure. Très bon ce Mamiya C330 et son 80 mm.

Pour le fun, la voiture est une Auto-Union 1000 SP, l'ancêtre d'une Audi.

On sent l'Ardenne profonde!
May the Pasta be with you

Inka

Carolorégien

jfblot

Citation de: Inka le Juin 01, 2012, 08:58:52
Pour l'instant je classe des vieilles images, je n'en suis encore qu'à la fin des années 70... reste du chemin à faire ! Et puis je vois cette photo qui n'a rien d'exceptionnelle (bien sur-ex), ce qui m'a interpelé c'est la droiture des cheminées en haut à gauche, j'aurais plus attendu une courbure. Très bon ce Mamiya C330 et son 80 mm.
Pour le fun, la voiture est une Auto-Union 1000 SP, l'ancêtre d'une Audi.

Superbe rendu ! J'aime beaucoup cette photo. On se croirait dans un film de Claude Sautet !
Je voulais m'acheter ce Mamiya C330 lorsque je suis tombé sur une occasion en or pour un Hasselblad...mais je ne l'utilise pour ainsi dire que pour le N1B
Voici mes derniers tirages...

jfblot

Aronde P60 !

jfblot

Un essai avec bague allonge sur un vieux Sonnar 150mm

lecep


Bru

Citation de: lecep le Juin 16, 2012, 00:07:00
bof
?
Je n'en ferais pas un 1M² pour mettre au mur chez moi, mais je trouve que c'est mieux que "Bof".  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

lecep

En effet, j'ai ecrit une betise ...un peu tard

jfblot

Non, mais merci lecep car ton "bof" me conforte dans l'idée pour cette dernière que je dois reprendre et m'améliorer, il faut que je dompte ce 150mm et ces fichues bagues allonges pour exposer pile poil pour obtenir et le rendu et la profondeur de champ que je souhaite....  ;)

lecep

Oui.Je ne sais pas si c'est un accident mais la feuille cramée peut donner quelque chose d'interessant si cadree differement

Bru

Citation de: lecep le Juin 16, 2012, 15:36:56
En effet, j'ai ecrit une betise ...un peu tard

Qui n'en a pas écrites?

J'ai moi même quelques "perles" que je garde dans mon jardin honteux.

Pour la photo, sans la trouver exceptionnelle, elle me fait plaisir aux yeux.  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

STAN.

une photo faite au Fuji GF670W film Acros 100 scan. sur tirage RC en attendant le 30X40 sur baryté   ::)

STAN.

le Fuji 6X7 en reportage   8)

STAN.


Bru

Je préfère tes musiciens à ton paysage.

Ils sont bien tes musiciens, surtout la 1 je trouve.
Dyslexique ou Disslexyque ?

STAN.

toujours au Fuji 6X7 film HP5+ scan sur tirage

lecep

Kiev et foma 200. Vrai faux cyanotype: