Trois jours dans une fazenda du Pantanal.

Démarré par Atriplex, Décembre 13, 2011, 19:28:30

« précédent - suivant »

argus bleu

Bonjour Martine et Gérard !
Merci d' avoir régalés nos mirettes durant ces quelques semaines qu'aura duré votre fil , j'aurai appris énormément de choses grâce à vous et puis votre fil aura été pour moi mon voyage de fin d'année , plein de vie , avec de très beaux oiseaux que je ne verrai sans doute jamais et puis pour moi c'est tellement important de voir qu'il y' a encore sur notre planète des endroits où les animaux peuvent vivre en tout quiétude , alors merci pour tout cela et bien sûr j'attend avec impatience votre prochain fil , prochain voyage qui me permettra à moi aussi de vous emboiter le pas à ma façon !

Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

micbouvreuil

Merci pour le partage de cette dernière série de sympathiques photos - et de celles de tout votre voyage bien sûr, suivi avec grand intérêt ! -.
C'est quand vous voulez pour de nouvelles aventures, je me réjouis déjà  ;)
Martine...l'émotion à son comble, cette rencontre a dû te laisser un souvenir impérissable, quand l'animal est en confiance c'est toujours un très très beau moment...Super !!!

dara

Magnifique voyage, un reportage très intéressant et instructif, des émotions fortes, des moments
inoubliables, bien sûr que nous attendons un autre fil, pour nous c'est le voyage sans déplacement
mais plein les yeux, merci Martine et Gérard.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Atriplex

Bonjour,
La fin de notre séjour au Pantanal n'a pas suscité beaucoup de commentaires :(.
Merci d'autant plus à vous trois, Christian, Michelle et jp pour vos sympathiques interventions!
Merci d'avoir, à vous trois, formé le dernier carré qui, dans l'Hexagone....euh....
Martine: arrête, Gérard, ils vont croire que tu es le maire de Champignac! :D

Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

photographe33

Très beau voyage gérard et martine et belle conclusion avec cette belle image d'un moment d'émotion !!!!!

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Merci jean claude! Maintenant, vous êtes bien 4 à former le dernier carré! :D
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

Aldi29

Je m'associe au dernier carré ! Superbe voyage et très beau fil !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Westerland

Bonjour Martine et Gérad
j'ai suivi votre fil du début, et m'associe au quatuor,  je comprends votre déception, elle sera de courte durée, il faut le temps de se connecter sur tous les fis. J'aime beaucoup les photos que vous nous avez adressées et les commentaires toujours instructifs, qui exprime les émotions que vous avez vécues.
Je m'envole pour le SRI LANKA fin de semaine pour 3 semaines dans le but notamment d'y faire des rencontres animalières.
Catherine

gjns1

Je viens de voir les dernières photos du Pantanal. Je vous remercie pour ce magnifique reportage qui donne envie de prendre le sac et de partir. J'ai particulièrement apprécié les commentaires accompagnant les photos. Ils sont à mes yeux aussi important que les images.
Merci

Serge

natetmatt

Très beau voyage, qui donne envie, merci...
Pour voir, il faut regarder

Atriplex

Merci Alain, Catherine, Serge, natetmatt pour vos messages et vos appréciations très positives. Vous nous encouragez à envisager un autre fil "voyage", toujours sur l'Amérique du Sud, pour dans quelque temps...
Et puis, grâce à vous, le dernier carré est devenu un octogone... ;D
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

flo45

un grand merci pour le partage
de plus on apprend pleins de choses
n ayant pas les moyens de voyager pour le moment je me regale et cela me donne vraiment envie de suivre votre voix
Sport méca,paysage,rando

vulpes

Citation de: natetmatt le Janvier 08, 2012, 17:19:00
Très beau voyage, qui donne envie, merci...

Tout pareil

On va finir par reformer le cercle  :)
Impossible photographe....

urka

Je n'étais pas intervenu depuis le début du fil  ???!
Alors bien sûr, j'en ai pris plein les yeux, d'un coup. Un régal tout au long du voyage, avec une diversité étonnante et débordante dont la conclusion, avec ces 2 dernières photos et le commentaire de Martine qui m'ont ému comme si j'étais avec vous.
Merci à vous deux de ce partage photographique qui, j'espère, en appellera d'autres.
André.

Michel Didier

Au moins un dodécagone maintenant...

Merci !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Des images qui ne se bornent ni à des lignes droites ni à des angles droits : la géométrie de ces paysages n'incluent aucune règle ! Ces voyages n'élargissent pas seulement nos horizons mentaux, ils structurent l'esprit... Merci pour ces images, où on peut cueillir, peinard, un peu de vos émotions, Martine, Gérard ...
Yves

M13

Merci bcp Martine et Gérard pour le partage de cette magnifique aventure!, la richesse et la diversité de ce fil sont pour moi un voyage extraordinaire!
Je dois dire que j'ai une connexion ''bas débit''! qui date de 10 ans car elle me permet de me connecter de plusieurs endroits et ce n'est pas tjrs évident de voir toutes les images! et encore plus long pour en envoyer!!!
Le couple de Aras est trés touchant!
En espérant de nouvelles aventures!
Merci
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

Pat.Jack

Superbe fil, bravo.

Je pense bientôt aller au Brésil (j'y ai une soeur), il serait intéressant peut-être d'avoir les coordonnées de cet endroit magnifique.
Ma soeur étant du côté de Rio et le Pantanal au nord (je pense), cela peut devenir un point de chute.

En tout cas, grand merci pour ce partage, il me fait rêver d'un retour là-bas très rapidement.
PatJack

Atriplex

Merci à vous, flo45, vulpes, André, Michel, Yves, Gilbert, Mathis, Pat.Jack d'avoir agrandi le cercle...
Nous apprécions beaucoup que vous nous ayez fait part de vos impression, et même émotions, ressenties en voyageant avec nous!

Pour Pat.Jack: l'adresse Web de la fazenda est sur la photo du panneau d'entrée, vers le début du fil. Tu pourras voir sur ce site la localisation de la fazenda. Quand aux coordonnées du Bahiazinha lodge, où nous étions près du rio Paraguay (cf notre autre fil), c'est:
16°33'59.71"S  57°50'16.27"O

Amitiés.

Martine et Gérard
Gérard