declencheur pour nikon d 300s

Démarré par Christophe 69, Décembre 13, 2011, 20:24:47

« précédent - suivant »

Christophe 69

Bonjour,

quelqu'un a t'il un conseil en matière de choix pour l'achat d'un déclencheur sans fil pour D 300S ?

Sur le web, on trouve la marque DELAMAX CLEON ll pro, à 46 euros, sans fil, beaucoup moins cher que les accessoires de la marque.
Peut on se fier à ce type de matériel?

Merci,

Donquichotte68

Tout dépend pour quel usage...
définis bien tes besoins et choisis en fonction.

Par exemple pour de l'animalier à grande distance, ou pour de la polyvalence : tu peux trouver des déclencheurs de boitier qui sont utilisables également sur des flashes (même anciens) à distance et autonomes (plusieurs), il y a un truc vraiment sympa qui s'appelle le cactus V5.
Regarde ce lien explicatif :
http://nicolasbphoto.fr/test-des-triggers-radio-cactus-v5/

Avec ce système évolutif, tu commences petit et tu rajoutes au fur et à mesure de tes envies photographiques.
Ce petit accessoire (il en faut deux pour déclencher un appareil photo) est utilisable jusqu'à 100 mètres en plein air...

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Christophe 69

disons que c'est pour éviter les vibrations pour la photo sur pied, pas d'application particulière.

Je vais aller voir sur ton lien, merci,

cordialement,

copeau

Le DELAMAX CLEON ll que j' ai depuis 2 ans pour mon D300s fonctionne parfaitement, portée d' une cinquantaine de mètres à découvert, suffisante pour mon utilisation.
Cerise sur le gâteau, peut s' utiliser sans piles en filaire...
Pour moi, bon rapport qualité/prix.

AnMaDu

Si c'est seulement pour éviter les vibrations au déclenchement, un modèle filaire fait parfaitement l'affaire, avec l'avantage qu'il ne refusera jamais de fonctionner parce qu'une pile est à plat !
AnMaDu

olivierrychner

Citation de: AnMaDu le Décembre 14, 2011, 01:25:07
Si c'est seulement pour éviter les vibrations au déclenchement, un modèle filaire fait parfaitement l'affaire, avec l'avantage qu'il ne refusera jamais de fonctionner parce qu'une pile est à plat !

+1! Aucun besoin de télécomande, la prise 10 broches accueillera aussi bien une filaire. La MC-30 est un déclencheur bis, qui déclenche l'AF à mi-course et prend la photo quand on presse à fond, mais qui permet aussi (et surtout) d'utiliser le relevage du miroir (Mup) sans toucher l'appareil, d'une part, et d'autre part la pose B, car le bouton est verrouillable.

Mais il y en a plein le net, aussi, des télécommandes, y compris des chinoises très bon marché...

Bonne chasse!

Olivier

Verso92

J'allais le dire...

copeau

Lire mon commentaire juste au dessus...
Avec le modèle cité, on a le beurre et l' argent de la crémière...

Verso92

ORION

Citation de: olivierrychner le Décembre 14, 2011, 07:09:13
+1! Aucun besoin de télécomande, la prise 10 broches accueillera aussi bien une filaire. La MC-30 est un déclencheur bis, qui déclenche l'AF à mi-course et prend la photo quand on presse à fond, mais qui permet aussi (et surtout) d'utiliser le relevage du miroir (Mup) sans toucher l'appareil, d'une part, et d'autre part la pose B, car le bouton est verrouillable.

Mais il y en a plein le net, aussi, des télécommandes, y compris des chinoises très bon marché...

Bonne chasse!

Olivier

Pas du tout fiable, j'en avais commandé 3, elles sont TOUTES du type ça marche 10 fois et la suivante ne marche plus puis ça remarche etc, donc direction poubelle, je suis revenu à la télécommande de chez Nikon qui marche à 100%.
D'autre part le pas de vis du connecteur est dans la version chinoise très approximatif, d'où des difficultés pour le visser.

Fred_G

J'ai une MC30 (la vraie de chez Nikon), et j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de la visser quand je l'utilise...
Soit c'est mal foutu, soit j'ai de trop gros doigts  ;D
The lunatic is on the grass.

rapetout

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 08:47:30
Le risque n'est pas au niveau du prix...

Bof, on m'avais dit pour un grip de D90 que j'avais payé 27 ou 28 €;il a très bien fonctionné et la personne qui m'a acheté l'appareil + le grip en est toujours contente.

Verso92

Citation de: rapetout le Décembre 14, 2011, 11:40:53
Bof, on m'avais dit pour un grip de D90 que j'avais payé 27 ou 28 €;il a très bien fonctionné et la personne qui m'a acheté l'appareil + le grip en est toujours contente.

C'est pour cela que j'ai employé à dessein le terme "risque".
Certains ont eu des problèmes avec le mini-connecteur 10 broches qui était resté coincé. C'est la loterie...

Quand tu achètes l'accessoire de la marque, tu es assuré de la qualité de ce genre de choses.

rapetout

Oui c'est certain: mais le prix...
Je l'ai reçue ce midi, test de deux photos, ça fonctionne.

Verso92

Citation de: rapetout le Décembre 14, 2011, 12:50:12
Oui c'est certain: mais le prix...

En ce qui me concerne, j'attends toujours des promos, des soldes, etc : j'ai donc de l'accessoire d'origine à prix (très) doux, le plus souvent.
(et puis, 2500€ le D700, quand même... les économies de bout de chandelles, c'est bien. C'est quand tu as des soucis que ça devient moins drôle, le cas échéant...)

jm_gw

Citation de: Christophe 69 le Décembre 13, 2011, 22:22:35
disons que c'est pour éviter les vibrations pour la photo sur pied, pas d'application particulière.

Je vais aller voir sur ton lien, merci,

cordialement,

dans ce cas : pour ZERO € il te suffit de mettre en position 'retardateur'  ;)

CLeC

Ca peut néanmoins aussi être pratique d'avoir du sans fil dans d'autres situations (quand bien même l'utilisation principale est sur le trépied).

olivierrychner

Citation de: jm_gw le Décembre 14, 2011, 13:21:20

Avec la "temporisation miroir levé" d9 activée et un retard de 5 secondes, ça peut le faire en effet. Mais si  tu attends un "truc" particulier, même en paysage, ça peut faire tout foirer! Le délai de 30 secondes du miroir relevé est plus indiqué "je trouve moi-même personnellement". Et avec une longue focale, le seul retardateur, avec ou sans le d9 ci-dessus, risque de ne pas suffire à amortir les vibrations... surtout celles provoquées par le miroir au moment de monter!

O.

kenzo20

Citation de: Christophe 69 le Décembre 13, 2011, 20:24:47
Bonjour,

quelqu'un a t'il un conseil en matière de choix pour l'achat d'un déclencheur sans fil pour D 300S ?

Sur le web, on trouve la marque DELAMAX CLEON ll pro, à 46 euros, sans fil, beaucoup moins cher que les accessoires de la marque.
Peut on se fier à ce type de matériel?

Merci,

Salut,

J'ai fait l'acquisition de ce déclencheur pour mon D300s il y a 3 semaines sur Digit Photo : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX_Declencheur_Cleon_II_Filaire_s_fil_N8_pour_Nikon_D200_D300_-rPHOTTIX15320.html

Voici le lien du fabricant : http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html . Pense à prendre le modèle N8 (compatible D300s).

Il coûte 33 euros (frais de port compris) et t'es livré en moins d'une semaine. Je m'en suis servi notamment au cours d'une session de lightpainting. Il est léger, fiable et pratique.

Bonne continuation.

rapetout

Ouais mais en bulb, c'est pas top: je pense la télécommande plus appropriée.

lessensciel

Citation de: kenzo20 le Décembre 14, 2011, 14:27:40
Salut,

J'ai fait l'acquisition de ce déclencheur pour mon D300s il y a 3 semaines sur Digit Photo : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX_Declencheur_Cleon_II_Filaire_s_fil_N8_pour_Nikon_D200_D300_-rPHOTTIX15320.html

Voici le lien du fabricant : http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html . Pense à prendre le modèle N8 (compatible D300s).

Il coûte 33 euros (frais de port compris) et t'es livré en moins d'une semaine. Je m'en suis servi notamment au cours d'une session de lightpainting. Il est léger, fiable et pratique.

Bonne continuation.

Intéressant. Tu peux faire la MAP à distance aussi, avec ce déclencheur?
L'essentiel, c'est la photo...

Verso92

Sans qu'avec le retardateur, tu ne choisis pas le moment de la photo, hein...

Roger Maxime

Citation de: kenzo20 le Décembre 14, 2011, 14:27:40
Salut,

Bonne continuation.
J'ai également ce modèle acheté chez le même fournisseur.

Le seul défaut que je lui trouve: l'absence d'interrupteur d'arrêt qui fait qu'une fois qu'elle est mise en place, la pile reste en permanence sous tension. Du coup, je le retire pour la remettre dans son sachet en plastique après chaque "campagne" photos.

Je l'utilise en proximité immédiate mais j'ai déjà eu à l'utiliser sur une distance d'une vingtaine de mètres sans soucis en n'ayant même pas déployé l'antenne.. D'ailleurs, j'ai malencontreusement plié cette dernière avec redressement sauvage sans que cela n'influence les performances.

chris31

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 21:05:15
Sans qu'avec le retardateur, tu ne choisis pas le moment de la photo, hein...

Sauf ;)

Yeg je suis monté en grade, je suis devenu correcteur du petit robot.   :D

Verso92

Citation de: chris31 le Décembre 15, 2011, 09:29:17
Sauf ;)

Yeg je suis monté en grade, je suis devenu correcteur du petit robot.   :D

J'en laisse quelques unes à droite à gauche. Mais d'habitude, c'est seba qui s'y colle...  ;-)

kenzo20

Christophe 69

merci pour tous vos témoignages, en fait il y a plein de solutions, il faut essayer.

Le retardateur est bien, mais comme on le dit si bien, on ne choisit pas le moment précis du déclenchement.

La télécommande filaire, c'est quand on est près, et la sans fil, un peu plus pratique quand on s'éloigne.

En fait à part tomber sur un mauvais modèle, tous les matériels proposés ont l'air de fonctionner correctement.

Après c'est juste une question de besoin, et de budget.

Bonnes photos ! ;)