[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3

M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ motorisé et tropicalisé

(1/11) > >>

PANA-SONY:
http://www.zone-numerique.com/news-11986-objectif-olympus-m-zuiko-digital-ed-12-50mm-f3-5-6-3-ez-tropicalise-et-motorise.html

Ceux qui attendaient la version micro 4/3 du 12-60/2.8-4.0 seront évidemment extrêmement déçus par ce zoom si incroyablement peu lumineux ! ...  ???
Certes, il est tropicalisé et offre apparemment d'intéressantes possibilités "macro", mais cela suffira-t-il ? ... .

pacmoab:
Je pense que je vais me passer de celui là.
Ma triplette de fixes 12,20,45 est peut être moins pratique, mais coté luminosité il n'y a vraiment pas photo ! (Surtout quand on sait que les capteurs 4/3 ne sont pas au top des hauts isos !)

la_grenouille:
Effectivement, je suis déçu  :(
On sait que nos 4/3 ont moins de possibilités en gestion de profondeur de champ et haute sensibilité. Un zoom expert devrait pouvoir compenser cela par un ouverture confortable. Je passerai donc mon chemin !

Par contre, étrange la tropicalisation alors qu'elle est absente du 12mm sensé être un haut de gamme. La gamme me parait moins claire que celle pour 4/3 standard/pro/top pro. Est ce le signe d'un futur pen tropicalisé ?

cptcv:
Et puis il n'est pas franchement compact : 83 mm de long. Un 14-54 FT fait 88 mm et le 12-60 FT fait 98 mm

Bref je garde toujours mon bidon de FT.

PANA-SONY:
J'ai l'impression qu'Olympus en micro 4/3, au "top" question focales fixes (cf les récents 12/2,0 et 45/1,8), a du mal à "trouver sa voie" question zooms : après son 75-300 ouvert à seulement 4.8-6.7, ce zoom ouvert à 3.5-6.3 ... bof, bof ... .
Du coup, le 14-150 ouvert à 4.0-5.6 paraît être incontestablement chez Olympus en micro 4/3 le zoom actuellement le plus intéressant en termes de rapport range/luminosté, d'autant plus qu'il se défend plutôt bien également en rapport qualité/prix ... et qu'il forme évidemment un trio particulièrement cohérent avec, justement, le 12/2,0 et le 45/1,8 ... . 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique