Comment faire le ménage dans les données IPTC d'une photo

Démarré par Prizutu, Décembre 13, 2011, 00:23:57

« précédent - suivant »

Prizutu

Texte ci-dessous déjà posté dans la rubrique "Qui sait qui sait" mais resté sans réponse... Je tente donc ma chance dans celle-ci

Je mets systématiquement des étiquettes aux photos pour les retrouver plus facilement. Régulièrement, sous PSE8, je fais des sauvegardes (Fichier > Ecrire les informations d'étiquettes et de mots clés dans la photo).
Mais si, ultérieurement, je modifie ou supprime des étiquettes, ou si je déplace ou modifie une étiquette dans la hiérarchie des étiquettes, les informations précédentes restent avec la photo. Comment donc faire le ménage pour faire une nouvelle sauvegarde propre avec des données IPTC attachées à la photo qui correspondent vraiment au classement et nom des étiquettes "up to date"?
Merci

En d'autres termes, comment effacer les données IPTC pour les remplacer par d'autres?

Tgd

kaf

Pas sûr de comprendre la question en fait... N'importe quel soft capable de gérer les iptc peut les effacer, non? Par exemple... euh... LR ;) Ou encore XnView le fait très bien aussi...

Nikojorj

+1 pour LR beaucoup plus pratique dès qu'on se préoccupe de gérer un peu ses photos, mais normalement il suffirait de refaire "Ecrire les informations d'étiquettes et de mots clés dans la photo"?

Prizutu

Citation de: kaf le Décembre 13, 2011, 11:25:46
Pas sûr de comprendre la question en fait... N'importe quel soft capable de gérer les iptc peut les effacer, non? Par exemple... euh... LR ;) Ou encore XnView le fait très bien aussi...
Je n'utilise pour le classement que l'Organisateur de Photoshop Element 8. Et je n'ai pas trouvé comment effacer les données IPTC. Pour en ajouter pas de problème mais dans l'autre sens???