Récupération PEF après effaçage SD Card

Démarré par Gregouill, Janvier 18, 2012, 18:02:44

« précédent - suivant »

Gregouill

Bonjour,

J'ai fait une fausse manip : j'ai juste effacé par mégarde les photos de ma carte SD depuis mon Pentax K-5  >:(
Je m'en suis aperçu assez vite mais j'ai quand même pris une photo sans savoir que tout était effacé.

Bref, avec un logiciel (Stellar Phoenix Photo Recovery), j'ai en apparence récupéré les fichiers: j'ai un répertoire avec des fichiers PEF de 15Mo environ et une vignette correcte pour chaque photo (dans Lightroom, Windows ne reconnait pas ce format).

MAIS (car il y a un MAIS) quand je les ouvre avec Lightroom, la photo grand format a un problème: c'est une image blanche liserée de différentes couleurs  :( J'ai également essayé de les visualiser avec XnView, pas mieux. Dans aucun des deux cas, je n'ai de message d'erreur.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Et s'il y aurait un moyen de récupérer quelque chose ???

Merci d'avance pour toute suggestion.

cptcv

Gregouill

Gregouill

Bon ben, ça marche pas. Contrairement au 1er logiciel que j'ai utilisé, Photorec ne retrouve même pas les fichiers PEF ; par contre il trouve un tas d'autres trucs...

cptcv

T'as bien activé la récupération des tif ?

langagil

Bonsoir,
le gros problème est que tu as fait une photo APRÈS effacement  :'(  l'autre question que je (te) me pose: as-tu effacer ou as-tu formaté ta carte?
Enfin, pour moi, le meilleur logiciel est RESCUE PRO, il est livré en téléchargement gratuit avec les cartes SanDisk   http://blog.reflex-photo.eu/2011/12/sandisk-sdhc-extreme-pro-uhs-i.html
Mon épouse avait fait la même fausse manœuvre que toi et j'ai pu récupérer un vingtaine de photos + une défectueuse. Une fois que le logiciel les a récupéré il faut les copier une à une dans un répertoire avant de les réimporter dans LR ou où que ce soit. Je précise que ces photos (à usage professionnel) ont été imprimées sans problème.
Si tu as des SanDisk, attention le code téléchargement se trouve sur le carton d'emballage.
Bonne chance
LabelImage

Gregouill

Oui, j'ai activé la récupération des TIFF. J'ai bien vu que les PEF sont sous la catégorié PEF (confirmé par l'auteur) mais, il ne me retrouve que des vieux Jpeg et M2ts (vidéos).

Hélas, oui j'ai écrit sur la carte après mais seulement une seule photo ; je pense que ça ne devrait pas tout corrompre (je n'ai surtout rien fait d'autre depuis, aucun formatage)

Celle là est une carte Transcend Class 6 4Go.

Hachu21

Il te faudra essayer les differents soft proposé plus haut. Auxquels j'ajouterai Recuva (soft gratuit du même editeur que le célebre Ccleaner).
Il m'a permis de recuperer pas mal de photos déja effacées (en jpeg toutefois).
Bon courage.  :)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."