mesurer niveau d'encre

Démarré par curious, Janvier 31, 2012, 19:06:51

« précédent - suivant »

curious

Je suis agacé de ne pas avoir trouvé le moyen de controler  les niveaux d'encre quand les cartouches parviennent à leur fin.
Sur Epson photo 285 et1400 y a t'il un habitué de ce forum qui peu m'indiquer un moyen d'éviter la panne d'encre au milieu d'une grande impression.Je  m
Je connecterai tard car réunion club photo oblige

Amitiés

Mozar94

C'est très simple: c'est l'imprimante qui te le dit! Les cartouches comportent un petit composant électronique qui compte les impressions et sonne l'alarme quand il faut. Espon prévoit une grosse marge de sécurité, donc tu  ne tombes jamais en panne d'encre avant que la cartouche ne s'annonce comme vide, et même si je ne l'ai jamais fait je crois qu'on peut changer de cartouche en cours d'impression si nécessaire.

ClaudeSch

Bonjour,
je ne sais pas pour la 1400, mais je confirme que pour la 3800 on peut parfaitement changer de cartouche en cours d'impression, je le fais régulièrement et je n'ai observé aucune imperfection du tirage concerné.
chi va piano va sano e lontano

jamix2

Oui avec une 1400 également il faut aller jusqu'au bout des cartouches, changer en plein milieu d'une impression ne pose aucun problème. Il faut, par contre, toujours avoir un jeu de cartouches d'avance.

Mozar94

Citation
toujours avoir un jeu de cartouches d'avance.

Excellentre remarque... Si on veut pouvoir changer de cartouches, il faut en avoir en réserve, en effet...  Je n'ai pas le réflexe car j'utilise des cartouches rechargeables, du coup j'ai oublié de préciser ce "détail" dans mon post.  :P

curious

Dés mon retour je me connecte.Vos conseils à l'esprit je décide de remplacer les cartouches vides.  La machine ,une 1400 était restée sous tension,je remplace les cartouches sans passer par status monitor .Je déplace le charriot en position de maintenance et je procède au remplacement.Un appui sur la touche encre,la machine bouge,éructe,gronde et......reprend l'impression là où elle s'était arrêtée.L'impression est parfaite,aucune trace de cette impression en deux temps.Merci de vos réponses,vive le forum.Cependant je me demande pourquoi EPSON,interrogé au tel.ne sait quoi me répondre,pourquoi rien de cela n'apparaît dans l'aide en ligne ni dans le manuel téléchargé.Je crois de plus en plus à l'obsolescence programmée des appareils dont nous ne savons plus nous passer
Mereci encore et bonnes impressions.