Digis...lune...villages...et bien d'autre choses...et même des oiseaux

Démarré par alain1956, Décembre 15, 2011, 14:00:30

« précédent - suivant »

alain1956

Pourquoi ce limiter aux oiseaux ?

Voici qq digiscopie faites avec ma lunette Swarovski et mon fuji f30




BrunoDavid

Bonjour,

Pourquoi ce limiter aux oiseaux ?

Vous donner la réponse avec vos très beaux clichés !
Bien sur que non, la digi n'est pas réservée aux ornitho .....

Bravo encore pour vos photos ... L'œil du pélican, le lever de lune derrière les arbres, très joli !

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

Buteo

De bonnes idées de thématiques ..
La 1 gagnerait à être .. disons .. un peu améliorée sur la définition des contours de la lune  ;) ;)

Roland Ripoll

Pourquoi se limiter aux oiseaux ?  Pour moi, ce n'est pas une limite, c'est un choix.

Ceci dit, c'est bien d'explorer d'autres horizons.  La 1 est particulièrement réussie !

Etre simple pour être vrai

alain1956

pour ce qui est du contour de la lune, on ne peu rien faire de mieux, car c'est la turbulence, en plus quant on à à la fois la lune et les sapins on ne peu pas avoir la netteté sur les deux sujet à la fois

pour la 1er photos j'ai pris le nuage éclairé (netteté et exposition sur le nuage) puis  une deuxième vues juste de la lune (netteté et exposition sur la lune) c'est pour cela que la lune est parfaitement net sur la 1er photo -  ??? pas de turbulence car elle se situait à + de 45°

je renvoie le village "Le Poizat" en pdf car ça ne rend rien en jpg

Buteo

Citation de: alain1956 le Décembre 15, 2011, 17:37:05
pour ce qui est du contour de la lune, on ne peu rien faire de mieux, car c'est la turbulence, en plus quant on à à la fois la lune et les sapins on ne peu pas avoir la netteté sur les deux sujet à la fois
pour la 1er photos j'ai pris le nuage éclairé (netteté et exposition sur le nuage) puis  une deuxième vues juste de la lune (netteté et exposition sur la lune) c'est pour cela que la lune est parfaitement net sur la 1er photo -  ??? pas de turbulence car elle se situait à + de 45°
Certes - mais je ne parlais pas vraiment des sapins et pas vraiment des turbulences .. mettons que j'ai du mal à m'expliquer le large rectangle noir autour du la lune sur la 1 ... sauf si mon écran me joue un vilain tour, on jurerait que ce jour là Lune et Nuages ne fréquentaient pas vraiment les mêmes hémisphères  ::)

Francis Cauet

"pour la 1er photos j'ai pris le nuage éclairé (netteté et exposition sur le nuage) puis  une deuxième vues juste de la lune (netteté et exposition sur la lune) c'est pour cela que la lune est parfaitement net sur la 1er photo"

oui c'est un montage mais il me semble qu'il le précise dans son avant dernier post ?

amicalement francis

Antoine_S

Antoine

siger05

En effet Alain ca nous change un peu des oiseaux et ca fait du bien parfois pourquoi pas. J'aime bien ce petit village sous la neige....Il semblerait que l'hiver soit là....

Amicalement

Régis

alain1956

Bonjour à tous

Merci pour vos encouragements

Pour la lune "énorme" c'est la digiscopie qui donne un super télé de 5200 à 6800 selon la configuration 35 mm ou 70 mm sur mon fuji finepix f30 c'était l'année dernière
les sapins ce trouve à 1km sur une colline
le petit village ce trouve à 600m, avec la digiscopie cela donne un coté "impressionniste" et j'en ai été le premier surpris
maintenant, je continu mes essais avec le x100
Mais ça neige un max

une petite photo des villages de Lalleyriat et Le poizat dans l'Ain (entre les 2 clochers = 1km)  regardez sur Google vers Nantua (11 km)

Alain02

la digiscopie ce n'est que du plaisir
on peut l'utiliser dans de nombreux domaines
au jardin par exemple
à 15 m on ne voit pas tout avec les yeux

Alain02