Quelques oiseaux de mon jardin

Démarré par Jacques61, Décembre 15, 2011, 19:50:30

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Un bien bel et intéressant fil !  ;)
Bravo Jacques

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jacques61

Merci à vous cinq ( anciens et nouveaux sur ce fil ) Deux couples de pigeons ramiers se partagent les lieux (avec beaucoup de mal d'ailleurs ! Voici quelques photos prises au hasard des rencontres, mon mirador favori est un des velux , l'autre une fenêtre plus classique du 1° étage !
166- sortie du nid dans un Cryptomeria japonica
cordialement Jacques

Jacques61

167- construction dans un Picea pungens Glauca
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

172- difficile de redescendre !
cordialement Jacques

siger05

Belle observation et un + pour l'accouplement. Images de bonnes qualités que je prends plaisir à regarder.

Amicalement

Régis

Jacques61

Citation de: siger05 le Octobre 17, 2012, 13:20:01
Belle observation et un + pour l'accouplement. Images de bonnes qualités que je prends plaisir à regarder.

Amicalement

Régis
merci , t'es sympa ! pas si de bonne qualité que ça , tombé par hasard sur la scène , vite  l'appareil en main à travers la vitre  avec un angle peu favorable !
cordialement Jacques

Aldi29

Belle série. Des oiseaux pas très faciles à approcher sauf quand ils font leur nid près des maison, ce qui est fréquent !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Bonsoir Jacques.

Jolis tes Ramiers !... as-tu des petits pois dans ton jardin ? je plaisante bien sûr... ;)
scène d'accouplement bien saisie et commentaire amusant .
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

Merci à vous trois !
173-  Robin, après sa période de reproduction, est resté dans le jardin assez discret,  souvent au sol
cordialement Jacques

Jacques61

174- en fin d'été la mue a commencé!
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

176- un rouge gorge tout neuf
cordialement Jacques

Jacques61

177- le voilà paré pour l'hiver !
cordialement Jacques

lil95

Superbes MAJ ! 
Amicalement.
Liliane

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour
Des images piqué et bien composées
Pour ma part, coup de coeur pour les images 174 et 177
Bravo Jacques
Amicalement Denis ;)

foufouille

Très belle MAJ avec ce rouge-gorge.  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Belle mise à jour ! Les deux dernières sont superbes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Je retiendrai plus particulièrement les numéros 174 et 176 de cette dernière mise à jour ,
... agréable duo "proximité/piqué" pour ce sympathique Rouge gorge !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pouilleux véloce

Bonjour Jacques61,

je viens de m'offrir le plaisir de dérouler à nouveau ton fil en entier. Magnifiques gros-becs (ils font l'unanimité !), notamment un certain recadrage...
Gros coups de coeur : La nonette rêveuse (31), la litorne (47), jeune crécerelle (66), la boue (77-79), accenteur (106), troglo (129), chardonneret (132),
nourissage roitelets (140-141), gobemouche (161).
Coups de chapeau pour le bain du roitelet et l'épervier (51)
P'tit problème peut-être : balance des blancs et saturation sur 80-83.

Sur cette belle série rouge-gorge, préférence pour 174 et 176, réserves sur la 177 (queue coupée, rendu des parties orange me paraissant artificiel).

En moins d'un an, une magnifique "collection", avec des cadrages qui posent des questions plutôt que de décliner des "règles".

Merci encore...

alain.tom25

Bonsoir Jacques
je viens de voir deux fois de suite ton fil, c'est extraordinaire, ton jardin est un paradis pour oiseaux, j'en reviens pas.
Pourrais tu me dire de quel coin tu es exactement ? J'ai rarement vu autant de diversité. Toutes mes félicitations et la 51 je n'en cause même pas.
Merci beaucoup pour ce partage.
Amitiés
alain.tom25

Jacques61

Citation de: alain.tom25 le Octobre 20, 2012, 19:35:03
Bonsoir Jacques
je viens de voir deux fois de suite ton fil, c'est extraordinaire, ton jardin est un paradis pour oiseaux, j'en reviens pas.
Pourrais tu me dire de quel coin tu es exactement ? J'ai rarement vu autant de diversité. Toutes mes félicitations et la 51 je n'en cause même pas.
Merci beaucoup pour ce partage.
Amitiés
alain.tom25
Merci à vous sept ! pour la localisation , les renseignements sous l'avatar ! un jardin arboré et conçu pour la promenade de 2000m2 ne peut qu'attirer les oiseaux !
cordialement Jacques