DXO Optics pro 7.0 et XP

Démarré par P!erre, Décembre 15, 2011, 19:07:45

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Lorsque je suis passé à la version 6.6, DXO Optics pro faisait régulièrement des erreurs avec certains fichiers RAW FF de 24 Mpix, alors que d'autres passait normalement. Je relançais le calcul pour les images en erreur. Ça m'ennuyait de réinstaller la V 6.5, vu que la V 7 était annoncée.

J'ai effacé toutes les versions précédentes, nettoyé la base de registre et j'ai installé DXO Optics pro V 7.0.

Résultat : 5h29 pour 62 images... ? Heu.... Oui, 5 heures 29, et non pas 5 minutes 29. J'ai essayé avec 3 fichiers simultanément, puis 2 et 1 fichier, ça ne change pas grand-chose...

C'est une machine sous XP Professionnel SP 3 Intel Core 2 Quad CPU Q9950  [at] 2.83GHz avec 4Go de RAM. Pas d'OpenCL. Cette configuration tourne bien avec DXO Optics pro 6, en traitant 4 fichiers simultanément.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Faut-il recommencer l'installation ?
Au bon endroit, au bon moment.

fabco

Il y a une chose que j'ai remarqué xp et dxo ne font pas bon ménage.
Il y a de nombreux problèmes avec xp.

Tu remplacerais xp par seven 64 bits à la place tu n'aurais plus de problème.
J'ai un ami qui avait une config comme la tienne.Dxo plantait en permanence.
Je lui ai installé seven 64 et depuis un an plus de problème.
Par exemple quand il utilisait la fonction poussière pour enlever des sujets il mettait parfois plus de 2 heures pour traiter et encore quand cela fonctionnait.

Tu as quoi comme CG certaines posent des problèmes.

Il traitait des raw de 36Mo.Dxo conseille un OS 64 bits et 4Go de mémoire pour des fichiers >20Mo.
Il faut savoir que xp 32bits ne gère que 3.25 GO de mémoire et seulement 2Go pour l'Appli.

J'avais aussi un os xp sur des fichiers de 18Mo pas de soucis quand je suis passé à un boitier de 24Mp A850 sony, je suis passé à seven 64.

Mon ami a un A900 24Mp de raw.

JEANPAUL

Bonjour

Intel Quad sous windows XP SP3 avec 3 Giga de mémoire. Suis passé de la version 6.6 à la 7.0 et aucun problème. Gain de temps réel (divisé par 2) sur un traitement de 50 images ....

Moins de 20 secondes par RAW d'un Canon 7D en preset laissé par défaut "Raw correction des hautes lumières léger"

P!erre

Citation de: fabco le Décembre 15, 2011, 20:12:13
Tu as quoi comme CG certaines posent des problèmes.

Merci du retour. La carte graphique est une ATI FireGL V5600.

J'ai trouvé les caractéristiques sur le net :

http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/ati-firegl-v5600-512-mo-37652.html

Avec la version 6, cette configuration fonctionne (effectivement, j'évite l'antipoussières qui est perfectible au niveau logiciel, bien qu'efficace).
Au bon endroit, au bon moment.

fabco

Ta CG pro ne fait pas partie des cartes à problème.

L'anti-poussière fonctionne bien mais il faut une machine avec beaucoup de mémoire accessible ( 64 bits) sur des gros raw supérieur à 20Mo.

Je pense que tu es dans ce cas là vu que tu as un boitier de 24Mp.
Les fichiers du 7D doivent être plus petits.
Avec la version 6.? et les raw de A700 12Mp sous xp et 2Go de mémoire je n'avais pas de souci.
Par contre avec les fichiers de l'A850 (32Mo) cette option ne fonctionnait plus et le traitement par défaut était énorme.Idem avec vista 32 bits sur mon portable.
Sur celui-ci je suis passé en seven 64 bits et tous fonctionnent normalement avec 4Go de mémoire.
Cet un PC de faible puissance il a plus de 4 ans proc t7100.