Garantie Pentax - comment ca marche?

Démarré par oliver939, Décembre 14, 2011, 15:22:53

« précédent - suivant »

oliver939

Salut,

J'ai un K5 depuis Mai 2011 acheté par correspondance chez cameranu.nl (pays-bas).

A plusieurs reprises, et de plus en plus frequemment, j'ai des problemes de surexposition, surtout lors de photos dans des milieux tres lumineux.
J'ai mis du temps a essayer de cerner le probleme mais c'est surtout lors de voyages dans des pays exotiques ou bien mes photos faites cet ete que mes photos sont cramees (la logique voudrait plutot que ces photos soient bien exposees, voire sous-ex, style des photos a la neige qui apparaissent comme sombre car l'appareil devrait compenser).
Lors de mon dernier voyage, je devais quasi constamment mettre -2 EV durant la journee uniquement sous peine d'avoir des photos cramees irrecuperables, meme en raw DNG.

Bref, je me decide a faire jouer la garanti. Je veins d' appeler cameranu qui me conseille de faire ca directement avec le SAV pentax de mon pays car c' est plus facile et va plus vite (et y'a eventuellement moins de transport).

Je viens donc de regarder sur le site de pentax, ils conseillent de passer par le revendeur...sic..
Je vais les contacter pour voir mais que me conseilleriez-vous?

Pour info, je vis en Autriche (le SAV pentax est en Allemagne si j' ai bien compris, mais est-ce qu' un reparateur autrichien agree peux faire le travail?) mais j'ai de la famille en france au cas ou je devrais passer par Pentax France.

Merci
Oliver

farfadet

Juste au cas ou ; tu n'aurais pas oublier la sensibilité sur 1600 iso ou plus ? Ce genre de blague génère ce type de problème.
A+

Diapoo®

La règle "normale" en France est que tu passes par ton vendeur, mais j'ai trouvé ça sur le site Pentax france http://www.pentax.fr/fr/Garantie-Europeenne.html :

« Conditions de la Garantie Européenne:
1. Les produits Pentax achetés à partir des réseaux de distribution officiels sont garantis par PENTAX Europe GmbH, les distributeurs agréés et les centres d'après-vente pendant une période d'un an à partir de la date d'achat contre tout défaut du matériel et/ou de fabrication.
».

Reste à voir si "Cameranu.nl" est un "réseau de distribution officiel"  ???

Bonne chance  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Joan

Ou alors demander à Michel Chevalet... :(
disparu le fil Dic....r ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

oliver939

ok merci pour vos reponses.

Question en plus: la fameuse carte de Garanti qui est dans la boite de l'appareil (et donc pas remplie ni signee par le vendeur), dois-je la faire remplir par le vendeur avant tout appel au SAV Pentax?

Ou bien la facture d'achat suffit?

PS: j'ai jamais compris ces papiers de garanti qui sont scelles dans la boite et ou il faut revenir chez le vendeur pour les remplir mais bon, je m'y prends peut etre mal...

langagil

Citation de: oliver939 le Décembre 18, 2011, 22:44:15
ok merci pour vos reponses.
Question en plus: la fameuse carte de Garanti qui est dans la boite de l'appareil (et donc pas remplie ni signee par le vendeur), dois-je la faire remplir par le vendeur avant tout appel au SAV Pentax?
Ou bien la facture d'achat suffit?PS: j'ai jamais compris ces papiers de garanti qui sont scelles dans la boite et ou il faut revenir chez le vendeur pour les remplir mais bon, je m'y prends peut être mal...
Lorsque j'ai acheté mon réflex mon revendeur s'est chargé de remplir la garantie avec "tampon officiel et tout le toutim", mieux lorsque j'ai acquis mon Sigma 17-70 Sigma faisait, à l'époque, une extension de garantie de 3 ans à remplir par le propriétaire et bien là également mon revendeur considérant que tous les clients ne possédaient pas l'accès internet a effectué les démarches et m'a fait parvenir l'extension de garantie à domicile......sympa  ;) ;)
LabelImage

Ibiscus

J'ai acheté cette semaine un K5 à un VPC en France : la carte de garantie, n'est pas une carte, mais un dépliant en plusieurs langues. C'est une garantie européenne, dans mon cas elle n'est pas tamponnée. Mais si je comprends bien, elle n'est pas obligatoire pour une intervention en France, donc dans le pays d'origine du vendeur. Elle est obligatoire, me semble-t-il pour une intervention dans un autre pays d'Europe.
Il y a un autre document dans la boîte : il y est dit que l'on peut obtenir une garantie internationale auprès du SAV du pays où la vente a été faite.
Donc j'en conclus pour ton cas compliqué :
- soit tu renvois au SAV des Pays-bas, en principe par l'intermédiaire du revendeur ou directement suivant les instructions données par le revendeur VPC, la facture doit suffire dans ce cas.
- soit tu fais tamponner la carte de garantie Européenne par ton revendeur après l'avoir complété et tu t'adresses partout en Europe où il y a un SAV.

Attention, il est écrit que la carte Européenne est unique et qu'en cas de perte, elle ne sera pas remplacée, donc attention quant tu l'enverras chez Cameranu !