Cherche écran photo 26-27" pouvant pivoter verticalement

Démarré par W7, Décembre 09, 2010, 11:46:16

« précédent - suivant »

W7

J'ai actuellement un Dell 22" dalle IPS et j'aime beaucoup retoucher mes photos verticales en pivotant l'écran.

A mon grand dam, je ne pense pas que le fameux Dell U2711 ne possède cette fonction, ni le Samsung - SyncMaster 275T.

Quel écran me conseilleriez-vous dans une fourchette de prix allant de 500€ à 800€.

W7

Rien en dalle IPS pouvant pivoter verticalement ?

Et si on augmente la fourchette de prix : de 500€ à 1000€ ?

W7

teebee

philou_m

W7

Nicolas Meunier

Citation de: Lyrr le Décembre 03, 2011, 13:08:17
Up
Ce sujet m'intéresse toujours...

27 pouces ca commence à être TRES grand et lourd, donc cette option a été retiré de tous les ecrans.

Tu peux par contre acheté un pied Ergotron pour remplacer le pied de n'importe quel ecran et qui intégrera ca d'office.

Hydroquinone

Mon Eizo 30 pouces permet de passer en mode portrait, très pratique pour la photo, mais je ne l'utilise presque jamais dans cette configuration car cela m'oblige à lever beaucoup trop la tête et je suis assuré d'avoir les cervicales en compote à la fin de la journée.

J'envisage pourtant l'achat d'un autre Eizo 27 pouces comme second écran, utilisé en mode portrait et qui n'afficherait que la photo dans sa globalité; le 30 pouces me servirait pour toutes les retouches "fines" et je pourrais contrôler le résultat global sur l'écran en mode vertical. Pour le moment cela reste à l'état de projet compte tenu du prix d'un bon écran calibré.

Par contre, les prix des Eizo sont loin du budget que tu t'es fixé.. mais, comme je le dis souvent, si tu travailles tous les jours avec, tu oublieras vite ce qu'ils t'ont couté..

olive74

olive74

Oup's,
          chez Nec le PA271W pour environ 1200 euros, et proche du DELL le fuji possèdent cette fonction...
                  Cordialement.

kochka

J'ai essayé et j'en ai eu vite assez de tourner l'écran et effectivement de devoir regarder plus haut qu'en horizontal.
Autant c'est compréhensible pour celui qui travaille en permanence en vertical et qui adapte la hauteur de son siège, autant c'est pénible lorsqu'il faut basculer toutes les deux ou trois photos.
Si tu peux prend plutôt un très grand écran 30" et tu seras largement gagnant.
Technophile Père Siffleur

xav

Citation de: kochka le Décembre 19, 2011, 20:40:09
J'ai essayé et j'en ai eu vite assez de tourner l'écran et effectivement de devoir regarder plus haut qu'en horizontal.
Autant c'est compréhensible pour celui qui travaille en permanence en vertical et qui adapte la hauteur de son siège, autant c'est pénible lorsqu'il faut basculer toutes les deux ou trois photos.
Si tu peux prend plutôt un très grand écran 30" et tu seras largement gagnant.

Même avis, chiant de pivoter l'écran, et intérêt limité je trouve (sauf à faire que du format portrait, mais dans ce cas, on le pivote pas, il est tjs en portrait).
Il m'arrive régulièrement de post-traiter les verticales en horizontale une fois l'éventuel recadrage effectué (poussières, bruit, netteté, colorimétrie, tout ceci ne nécessite pas forcément de voir l'image dans son orientation normale).