photos ratées +++ de rapace

Démarré par beaba, Décembre 15, 2011, 18:48:23

« précédent - suivant »

beaba

Voilà, comme toujours et malgré le guide , j'ai des doutes, 4 rapaces dans un champ labouré cet a-midi (dans le 95), je pense bien sur à la buse variable miais votre avis m'interesse
1
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

beaba

beaba

micbouvreuil

Oui sans conteste pour la seconde : on voit bien le collier clair qui la caractérise.  :-*

beaba

beaba

7
Merci Michelle  :-*
Penses-tu que c'étaient 4 buses variables, je me suis demandée s'il y avait du st martin  ? j'étais étonnée par le nombre, est-ce habituel 4 buses variables ensemble ?
J'y retournerai dès que quelqu'un allumera la lumière  ;) :D

micbouvreuil

Je réponds à une partie de tes questions beaba : sur tes photos je ne reconnais pas de Busard Saint-Martin...

Buteo

Parole de Buteo je confirme : ce sont des collègues  :D :D :D

;) ;)

beaba

La Billebaudeuse

Bonjour Beaba,
Comme dit plus haut ce sont des buses. Chez cette espèce le plumage peut énormément varier, ce qui peut parfois prêter à confusion. A cette période de l'année il est fréquent d'en voir de très pâles, parfois presque blanches, tu en verras peut être, ce sont souvent des migratrices venant du nord de l'europe ou des pays de l'est. Elles ont tendances aussi à se rassembler en nombre dans les terres labourées : quand il n'y a plus de campagnol à se mettre sous la dent elles peuvent changer de régime et se mettre au vers de terre, du moins tant que le sol n'est pas gelé. Rien d'étonnant donc à ce que tu en vois plusieurs d'un coup dans un champ.
Au plaisir de voir les suivantes.
Sylvie

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

vulpes

la 1ère est quand même assez "atypique" mais c'est peut-être l'angle de pdv  ;)  La voit-on sur une autre image ?
Impossible photographe....

beaba

Billebaudeuse, merci, c'est aussi grace à ces infos que je progresse...
Roland merci
vulpes, les autres images la montrent dans la même position  donc...