vieux DPP PowerPc et OSX Lion

Démarré par lolo_75, Décembre 26, 2011, 18:10:12

« précédent - suivant »

lolo_75

Bonjour, débutant sur mac j'ai perdu quelques heures sur ce pb alors je partage...
J'ai voulu installer un ancien CD de DPP sur un Imac flambant neuf et il n'était plus compatible (version powerpc). Sur le site de Canon on peut récupérer une mise à jour du logiciel (updater) mais il est dit qu'il faut partir d'une version déjà installée...
La hotline Canon m'a suggéré de récupérer une version récente du CD mais bon...

En fait, il n'est pas nécessaire d'installer DPP à partir du CD mais seulement de l'introduire au moment où l'updater échoue à trouver une version installée et demande le CD... et ça marche !
A+

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Décembre 26, 2011, 20:35:41
En même temps, que le DPP est gratis, qu'est-ce qui empêche de télécharger une version complète directement ?  ??? ???
Parce qu'il que le site propose un update ;)
Il est quand même étonnant qu'il ne soit pas possible de télécharger une version complète sur leur site!
Surtout avec le fait qu'il ne faut plus de version PPC sur Lion ;D

lolo_75

Citation de: Lesfilmu le Décembre 26, 2011, 20:35:41
En même temps, que le DPP est gratis, qu'est-ce qui empêche de télécharger une version complète directement ?  ??? ???
Oui c'est bizarre, j'ai posé la question à la hotline et la réponse condensé était "parce que".. :o
Encore plus bizarre que cette même hotline ne m'ait pas indiqué la solution à mon problème. Les utilisateurs de version toute récente de Lion qui ont des versions antédiluviennes de DPP ne sont peut être pas légion...

eiger1004

DPP est-il vraiment gratuit?
Il est fourni avec tout appareil Canon, mais est-ce que cela veut dire qu'il est gratuit?
C'est peut-être pour cela qu'il faut simplement "prouver" par la possession d'un soft complet qu'on peut faire tous les mises à jour.
C'est sûr que même si c'est pas gratuit, ce n'est pas difficile d'en avoir une version si on le veut.
On peut "dérawtiser" du Nikon aussi avec?
Eric Michel

LSCC