DXO V5 : Expliquez moi ... je suis bête !!

Démarré par Léon, Avril 26, 2008, 14:59:37

« précédent - suivant »

Léon

Bonour,
J'avais cru comprendre que, utilisé avec le bon boitier et objo (modules DXO), DXO corrigeait automatiquement les photos.

Vrai ou faux ?

Comment fait on ?

Chez moi tout semble manuel !

Léon

Ok ... j'ai trouvé .... DXO presets ...

Oula les résultats couleur ... à chier ce soft !!

TheGuytou

Tu as tout expliqué en 4 mots seulement Léon !
;D

stabilo60

en 4 lettres, ça va aussi : F N A C

Franchement Nul .....

Léon

C'est dingue un soft avec cette réputation qui donne des résultats plus pourris qu'un jpeg direct !!
Allez zou ... DXO à vendre ... non à donner ... non pardon, je vous file une carte 4Go avec gratuite si vous venez le chercher ... non je vous l'amène !!

stabilo60

#5
Proposition : Que la prochaine version soit écrite par les "informaticiens" qui ont écrit NX et vendue par l'équipe commerciale de DXO.

Succès garanti  ;D

AnMaDu

Presque toutes mes photos numériques ont été traitées parDxO, et ce depuis la première version du logiciel.
Mais je ne m'étais pas rendu compte que les couleurs étaient « à chier » : je ne dois pas savoir m'en servir, c'est certainement ça !
AnMaDu

belnea

Citation de: AnMaDu le Avril 26, 2008, 19:17:07Mais je ne m'étais pas rendu compte que les couleurs étaient « à chier » : je ne dois pas savoir m'en servir, c'est certainement ça !
c'est clair
avant dxo : http://belnea.free.fr/arc_avant.jpg
après dxo : http://belnea.free.fr/arc_apres.jpg
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: AnMaDu le Avril 26, 2008, 19:17:07
Presque toutes mes photos numériques ont été traitées parDxO, et ce depuis la première version du logiciel.
Mais je ne m'étais pas rendu compte que les couleurs étaient « à chier » : je ne dois pas savoir m'en servir, c'est certainement ça !

Petit exemple de photos avec des couleurs nulles à ch..., traitées avec la v4.51 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13606.msg216642.html#msg216642

;-)

unbridgesinonrien

14:59 : je me rends compte que je ne connais même pas le mode auto
15:43 : j'ai trouvé
16:26 : je revend .... non je donne ... non : je donne avec cadeau en prime

ça c'est du test approfondi pratiqué par un expert

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 26, 2008, 22:54:34
14:59 : je me rends compte que je ne connais même pas le mode auto
15:43 : j'ai trouvé
16:26 : je revend .... non je donne ... non : je donne avec cadeau en prime

ça c'est du test approfondi pratiqué par un expert


C'est vrai que la réaction de Léon semble un peu rapide et épidermique...

(bien vu le datage des posts...)

belnea

mmm j'avais eu le même genre de réaction quand j'avais testé le mode "réaliste" dans dxo mais une fois que j'ai compris comment ça fonctionnait, j'étais super emballé. par contre, il est vrai que tout le monde n'a pas la patience et je ne le conseillerai pas à certains de mes amis. faut aimer mettre les mains dans le cambouis mais quel pied une fois que c'est développé :D
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Avril 26, 2008, 23:24:10
par contre, il est vrai que tout le monde n'a pas la patience et je ne le conseillerai pas à certains de mes amis.

A tes ennemis, alors ?

;-)

Léon

Oula la levée de bouclier ... j'argumente alors :
Je trouve ce soft peu intituif, lourd et d'une éfficacité exagérée quand je vois ce que je sors de lightroom en qques minutes !
Certes, je n'y ai pas passé des heures mais quand on me parle de correction de géométrie et que je ne vois aucune différence avant/après en auto avec mon 12-24 ... je pouffe ! Bien sûr on peut passer en manuel, mais il existe des softs gratuit et mieux foutu pour le faire ! Ce n'est pas mon but ici vu que c'est pour une personne qui ne s'approche jamais moins de deux mètre d'un clavier de PC. La solution Auto me parraissait être alors envisageable.

Quand aux couleurs, vous m'excuserez pour l'heure tardive, je vous en poste demain si j'ai le temps, mais ça dégueule de partout chez moi ! On dirait de la velvia sous-exp !!

Donc, si c'est pour passer 15min par photo en réglages manuels, je garde Lightroom qui va bien plus vite et est plus ergonomique à mon gout.

Maintenant, moi c'que j'en dis .....

Léon

voilà un exemple :

d'un D300 en jpeg direct et en Dxo tout Auto.

Les ombres sont bouchées, les verts sont criards, la saturation des organgés sur la pierre est dégueulasse et l'accentuation excessive. Quand à la correction géométrique ....
La 1ère en Jpeg direct du boitier

Léon

la seconde après passage du RAW en tout auto dans DXO

Léon


Léon


Léon

Donc pour les AC et le piqué, je ne dis pas, encore que pour l'accentuation, c'est excessif mais pour les couleurs ... pouah ...
Je reviens, urgence avec mon fils !

Léon

Autre exemple avec un crop sur l'accentuation excessive et le contraste trop poussé

Le jpeg d'abord :

Léon


Léon


Léon

le jpeg direct après une simple accentuation sous PS ... on peut faire bien mieux avec une accentuation sélective.

Navré mais DXO j'accroche pas !

Verso92

Citation de: Léon le Avril 27, 2008, 08:51:25
Les ombres sont bouchées, les verts sont criards, la saturation des organgés sur la pierre est dégueulasse et l'accentuation excessive. Quand à la correction géométrique ....

Il semble effectivement que les couleurs que tu obtiens avec DxO sont un peu "too much", mais difficile de se faire vraiment une opinion quand on n'a pas vu la scène photographiée...

Sinon, que veux-tu dire quand tu parles de "correction géométrique" ? Je trouve que ça fonctionne pas mal, mais il est bien évident que je parle là de la distorsion de l'objectif, pas des effets de fuyantes...

Léon

Justement .... Regarde le mur à droite, il est autant arrondi sur le jpeg que sur le Dxo !