Toy Lens

Démarré par pourquoipas, Décembre 20, 2011, 03:43:38

« précédent - suivant »

pourquoipas

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des toy lens en monture nikon ?
Genre optique bien pourries tout en plastique qui vignette a mort et qui deforme, pour avoir un effet Lomo par exemple.

J'ai vu les lens baby, mais y-a-t-il autre chose ?

Merci !
Flickr makalux

Jean-Claude

A part les Lens Baby

Monochrom Berlin vend le "Subjektiv", une lentille de plastic montée dans une magnifique monture tout métal fabriquée par Novoflex pour Monochrom

Il y a aussi l'objectif Diana que l'on peur acheter en monture T2, je crois que c'est vendu par la socièté de Lomographie

Mais tout ceci est vendu fort cher pour ce que c'est.

pourquoipas

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2011, 18:25:38
A part les Lens Baby

Monochrom Berlin vend le "Subjektiv", une lentille de plastic montée dans une magnifique monture tout métal fabriquée par Novoflex pour Monochrom

Il y a aussi l'objectif Diana que l'on peur acheter en monture T2, je crois que c'est vendu par la socièté de Lomographie

Merci !

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2011, 18:25:38
Mais tout ceci est vendu fort cher pour ce que c'est.

Oui c'est aussi mon impression !
Flickr makalux

arno06

Pourquoipas , il y a une société en angleterre qui vends des bouchons arrieres d'optique pou 20 euros pour un effet pinhole je pense que c'est a peut de chose pres ce que tu recherches ...

azzaizzo

Il y a un kit de 3 optiques Nikon sous le nom de Fun Fun Lens set.
Ce kit plus fabriqué est comme son nom l'indique très fun et pas toy car de bonne qualité.
Un fisheye, un macro, un soft focus (le macro remonté dans un autre sens) et une longue focale.
A+

fiatlux

Citation de: azzaizzo le Décembre 22, 2011, 21:12:49
Il y a un kit de 3 optiques Nikon sous le nom de Fun Fun Lens set.

Le Fun Lens Set était un kit "édition limitée" produit par Nikon dans les années '90, pour le marché japonais uniquement, je pense.

A mon avis, en trouver un par ici relève de l'exploit et il a toutes les chances d'être affiché à un prix "collection".

Sinon, il y a les Loreo "lens in a cap" qui ne sont pas trop chers: vu sur la baie en monture Nikon à 32€ (vendeur français). Il y a aussi une version "shift" un rien plus chère.

fiatlux

J'ai oublié de mentionner une alternative: si tu as un 35mm 1.8 DX et que tu es passé au FF (D700,..), le 35mm DX passe assez bien en 24x36 avec un vignetage et un adoucissement périphérique plus ou moins marqués suivant l'ouverture et la distance de mise au point. A combiner avec un traitement ad-hoc pour compléter le look "fun".

L'avantage est que les résultats restent très bons au centre et que l'ouverture de 1.8 permet des fonds bien flous.