VIDÉO SUR PANASONIC FZ 150

Démarré par spello, Janvier 19, 2012, 15:36:42

« précédent - suivant »

spello

bonjour à tous ,
je pense acheter un PANASONIC FZ150 pour ses qualités photo mais aussi pour la VIDEO (petits clips et documentaires souvenirs personnels).
Jusqu'à maintenant j'utilisais un IXUS 80 IS - aux performances moindres- qui me permettait d'enregistrer photos & vidéos sur IPHOTO  et ensuite de passer les films sur IMOVIE pour assurer les montages (titres, son, etc ).
je travaille sur IMAC assez puissant.
savez vous si avec le FZ150 je peux pratiquer de même , si l'appareil est reconnu automatiquement sans installer quoique ce soit d'autre.
Merci d'avance de vos expériences , de vos tuyaux ... et de vos réponses !

jeanmau

Bon choix, sûrement le meilleur bridge du moment.
Je fais des vidéos en HD720 avec mon Panasonic TZ10 en AVCHD qui génère des fichiers .MTS, je fais mes montages sur iMac avec iMovie 6HD (Je reste "accroché" à cette version car je suis totalement allergique aux versions suivantes, compliquées et bourrées de "gadgets", enfin c'est mon avis !)
Je n'aime pas non plus être obligé de brancher l'appareil pour récupérer les vidéos. Je trouve beaucoup plus simple de brancher ma carte SD et mettre mes fichiers .MTS ou je veux et comme je veux !
Panasonic a développé un plugin gratuit qui, installé, permet de faire ça, caméra compatible ou pas puisqu'on ne la branche plus...Quicktime lit également les fichiers .MTS directement...
Je ne sais pas comment fonctionnent les versions iMovie récentes mais moi, il me suffit de glisser mes fichiers .MTS dans iMovie comme je le veux.
Ce plug in ici :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip

spello

merci , jeanmau, pour ces commentaires appuyés sur votre expérience. les réactions personnelles justifiées sont toujours un plus par rapport aux argumentations un peu "marketing"  ;)