Choix sonde écran

Démarré par gagasse, Décembre 14, 2011, 00:24:37

« précédent - suivant »

gagasse

renouvelant sous peu mon Pc, je viens d'apprendre que ma veille sonde ne fonctionnera plus sous win7.

quel choix rapport qualité/prix pour étalonner 2 CRT en bi écran (mais toujours vaillants), puis dans le futur 2 LCD.

bp30700

Dans le même cas que toi j'ai du acheter une spyder3 pro que j'ai été obligé d'upgrader vers spyder3 élite.

J'ai lu après ces dépenses qu'il existait des logiciels freeware capables de faire foctionner mon ancienne sonde sous seven 64 >:(

gagasse

des infos sur ces freewares????

Nikojorj

Si tu nous dit ce que c'est peut-être... ::)

La DTP94 est pilotable par DispCalGUI sous W7 je crois, la spider2 j'en suis moins sûr.

philou_m

j'utilise la DTP94 sous W7 64bits

l'astuce est d'utilisé un hub USB sur transfo et non les prises de l'unité centrale

gagasse

J'ai une très ancienne sonde colorvision/pantone appelée "colorplus", mais bon elle a toujours fait le boulot correctement.

J'ai contacté le support, pas de driver développé pour win7.

Nikojorj

Citation de: gagasse le Décembre 16, 2011, 12:45:05
J'ai une très ancienne sonde colorvision/pantone appelée "colorplus"
Ah, oui, OK, d'accord... Ce n'est pas une spyder rebadgée?
D'après http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1006&message=35917471 tu devrais pouvoir utiliser les logiciels de la spyder2. Comme dit dans le lien, ceux de chez datacolor sont, hum... mais tu as de bonnes chances que ça marche avec DispCalGUI par exemple.

Sinon il reste toujours le mode XP émulé de W7...

pgrat

Citation de: Nikojorj le Décembre 16, 2011, 13:06:26
Ah, oui, OK, d'accord... Ce n'est pas une spyder rebadgée?

Ce serait plutôt l'inverse, Colorvision est l'ancien nom de Datacolor.
Il existe, je crois, une version de spyder2express à jour pour win7. Le logiciel est une daube, mais bon ... l'instrument qui remonte à 2004, ne fera plus beaucoup de miracles non plus.

gagasse

Effectivement, ce n'est pas gagné même avec ce driver d'après l'expérience d'un utilisateur.

Finalement, question budget il serait plus sage de rester encore un peu sous Xp.

gagasse

Sinon votre avis sur une sonde récente compatible double écrans et win 7 64b?

Je cherche surtout un rapport qualité/prix correct.

gagasse

je me réponds à moi même :

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-ecran.html

perso je me suis arreté sur la spyder3 pro question qualité/prix

restoc

Mon avis avec la version Pro (qui n'a rien de pro mais est trés basique) çà ne va pas le faire. Surtout si tu poses le pb en rapport qualité prix. Pour avoir des chances d'avoir deux écrans a peu prés équilibrés double écran il te faut la version Spyder 3 Elite. La sonde est la m^me mais le logiciel fait vraiment la différence.

Manu_14

andreP

J'utilise la Spyder 3 Pro version logicielle 4.0.2 en mode bi-écran et les 2 profils sont parfaitement gérés et chargés au lancement de Windows. Nul besoin de la version Elite, sauf à vouloir les 2 écrans parfaitement homogènes au point couleur près !

D'ailleurs le Product Finder de Datacolor l'indique sans équivoque et sans pousser à la consommation   :)
André

ClaudeSch

pour ma part, je suis plutot d'accord avec Restoc.
je ne veux pas pousser à la consommation, mais si c'est pour être déçu de la version pro, vaut mieux être averti.
Si dans la version pro ce n'est pas possible d'amener les luminances du noir et du blanc aux mêmes valeurs sur les deux écrans, l'oeil aura du mal à évaluer la même photo sur les 2 écrans, la calibration ce n'est pas seulement le respect des couleurs c'est aussi le même rendu de contraste et l'oeil y est très sensible.
chi va piano va sano e lontano