Easy Cover de TREKKING

Démarré par tine, Décembre 15, 2011, 14:00:32

« précédent - suivant »

tine

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il cet accessoire ?
http://www.trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=287

J'ai découvert ça sur une pub dans le dernier CI.
Je pense que cela doit protéger efficacement le boitier contre les chocs et la poussière (mieux en tout cas que de barder le boitier de gaffer), mais la question que je me pose concerne l'accès aux boutons recouverts de silicone.
Le matériau est-il assez fin et souple pour ne pas devoir appuyer comme un malade sur les touches de commande, et en même temps assez solide pour ne pas se déchirer trop facilement ?

Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà (suffisamment) testé ?

One way

Camera armor et Belkin proposent ce type d'accessoire depuis des années.
Cela fait gagner en prise en main et protection ce que cela fait perdre en sensibilité des touches et boutons.
"Tu veux ma photo!!?"

tine

Merci One way, à quel degré la sensibilité est-elle diminuée ? Légèrement ou faut-il appuyer vraiment fort ?

As-tu testé toi-même ce type d'accessoire ?

ledunois

Peut-etre est-il plus judicieux d'investir dans une protection "lenscoat bodyguard" qui existe pour les boitiers avec ou sans grip, et qui est insonorisante.
Personnellement c'est ce que j'envisage d'acheter. Les protections néoprène ayant à mon avis l'inconvénient de garder poussières et humidité du fait qu'elle sont trés ajustées à l'appareil. Amitiès.

ledunois

J'ai oublié: j'ai vu des lenscoat bodyguard chez JAMA et Optique BOURDEAU !

tine

Merci pour l'info ledunois ! ;)

Je suis allé voir sur le site de JAMA, le lenscoat bodyguard a l'air pas mal, mais au vu des photos j'ai l'impression que l'accès aux touches et boutons du boitier avec ce type d'accessoire est moins facile et se fait un peu "à l'aveugle", comme avec une housse insonorisante (blimp), que je possède déjà par ailleurs.

Du coup, je reste un peu dans l'expectative...

D'autres avis ?

tine

Bon, ben je vois que ce fil ne passionne pas les foules... :(

Je vais donc quand même commander ce Easy Cover, au prix de 30€ je ne me ruinerai pas si cet accessoire n'est pas parfait.

Je vous ferai part de mes critiques...

tine

Voilà, j'ai reçu et monté l'objet sur mon 7D.

Premier constat qui m'a d'abord rassuré : le silicone est assez fin pour laisser une bonne sensibilité aux différents boutons, surtout celui du déclencheur. Le produit est bien fini et moule parfaitement le boitier une fois ajusté sur celui-ci. :)

Petit inconvénient, les inscriptions des commandes du boitier sont reprises "en creux" sur le silicone et ne sont donc pas très lisibles, même en plein soleil. A moins de connaître par coeur les fonctions de tous les boutons (ce qui n'est pas mon cas), on risque de perdre un peu de temps à trouver sur lequel appuyer et ainsi manquer la photo. :(

Autre inconvénient qui m'a davantage géné personnellement : il est impossible de monter un grip, car le silicone recouvre en partie la semelle du boitier, créant ainsi une épaisseur qui empèche de visser la poignée à fond (voir la 4ème photo du produit sur le site de TREKKING) >:(. On peut envisager de découper délicatement au cutter cette bande de silicone, mais je crains que la housse ne soit alors plus bien maintenue (je ne me suis pas risqué à faire la manip...)

Conclusion, je conseillerais cet accessoire à ceux qui font plutôt de la photo "calme" (paysages, studio, portraits posés...) et qui n'utilisent pas de grip, et je le déconseillerais pour les sujets remuants (sports, animaux...) et ceux qui comme moi ont en permanence ou presque un grip vissé sur leur boitier.

Si mon humble avis peut servir à certains... ;)