choix differents bridges

Démarré par BDIDIER, Décembre 17, 2011, 12:02:57

« précédent - suivant »

BDIDIER

bonjour

un ami m'a demandé mon avis pour l'achat d'un bridge, mais je n'y connais pas grand chose (plutôt reflex).

il voudrait un avis éclairé sur les modèles suivant :

canon SX 30 SI

NIKON P500

LUMIX FZ150

J'ai rajouté à sa liste le SONY  HX100V (bonne idée ?)

voilà, à vos plumes pour l'aider dans son choix.

je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche sur le forum (à part pour le lumix et sony)

merci d'avance

didier

didier31

Bonjour,

tout d'abord chez canon prendre le bridge sx40 si est très réussi,

le p500 est franchement inférieur à ses concurrents,

le fz150 est pour beaucoup le meilleur bridge actuel, bien entendu au vu de ses résultats !

le sony hx100 est à peine un peu inférieur au fz 150 et au sx40,

voilà, maintenant si tu peux attendre un peu, le fuji sx1 sortira d'ici un mois ou deux, et risaue de révolutionner le monde des bridges par ses avancées techniques, pour le moment sans concurrent réel,
à confirmer toute fois dans la réalité après test des boitiers sortis des chaines de production,

moi personnellements j'attendrai le fuji, por être certain de ne pas me tromper !

cordialement

didier

chelmimage

DE mon expérience avec un bridge, ancien, je dirais que le couple, sensibilité et résolution à hauts isos X efficacité du stabilisateur, est le critère qui contribue le plus à l'universalité du bridge..sinon des photos ratées ou impossibles à faire.

pirlouit

Avant de prendre le Fuji SX 1 attendre de voir s'il ne connait pas les mêmes problèmes que son grand frère le X10. A ce jour les problèmes de capteur (identique capteur SX 1) du X10 ne sont pas résolus.

didier31