choix differents bridges

Démarré par BDIDIER, Décembre 17, 2011, 12:02:57

« précédent - suivant »

BDIDIER

bonjour

un ami m'a demandé mon avis pour l'achat d'un bridge, mais je n'y connais pas grand chose (plutôt reflex).

il voudrait un avis éclairé sur les modèles suivant :

canon SX 30 SI

NIKON P500

LUMIX FZ150

J'ai rajouté à sa liste le SONY  HX100V (bonne idée ?)

voilà, à vos plumes pour l'aider dans son choix.

je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche sur le forum (à part pour le lumix et sony)

merci d'avance

didier

didier31

Bonjour,

tout d'abord chez canon prendre le bridge sx40 si est très réussi,

le p500 est franchement inférieur à ses concurrents,

le fz150 est pour beaucoup le meilleur bridge actuel, bien entendu au vu de ses résultats !

le sony hx100 est à peine un peu inférieur au fz 150 et au sx40,

voilà, maintenant si tu peux attendre un peu, le fuji sx1 sortira d'ici un mois ou deux, et risaue de révolutionner le monde des bridges par ses avancées techniques, pour le moment sans concurrent réel,
à confirmer toute fois dans la réalité après test des boitiers sortis des chaines de production,

moi personnellements j'attendrai le fuji, por être certain de ne pas me tromper !

cordialement

didier

chelmimage

DE mon expérience avec un bridge, ancien, je dirais que le couple, sensibilité et résolution à hauts isos X efficacité du stabilisateur, est le critère qui contribue le plus à l'universalité du bridge..sinon des photos ratées ou impossibles à faire.

pirlouit

Avant de prendre le Fuji SX 1 attendre de voir s'il ne connait pas les mêmes problèmes que son grand frère le X10. A ce jour les problèmes de capteur (identique capteur SX 1) du X10 ne sont pas résolus.

didier31

"DE mon expérience avec un bridge, ancien, je dirais que le couple, sensibilité et résolution à hauts isos X efficacité du stabilisateur, est le critère qui contribue le plus à l'universalité du bridge..(sinon des photos ratées ou impossibles à faire)" = à ce jour au pana fz150 !

ledunois

ledunois

Le prix du Fuji HS 20 est passé de 430 à 270 € en quelques mois ! Mais que vaut-il sur le terrain ? 

paname

Sur le papier, le Fuji pourrait me réconcilier avec les bridges.

Avoir un viseur de qualité, avec une ergonomie, et un zoom relativement ouvert, même si j'aurai préféré une plus faible amplitude et une plus grande ouverture.

Quelques petits détails intéressants, la protection contre la poussière, l'écran orientable...

paname

Le Fuji X-S1 pourait bien annoncer un nouveau concept conçurent pour les reflex d'entrée de gamme.

Entre les mirorless, les bridges qualitatifs, le futur du reflex autour des 600€ devient de plus en plus incertain.

Nikon n'osera pas, mais un bridge utilisant le capteur du J1 aurait un gros succès.

BDIDIER

Bonsoir

Merci de vos réponses, qui vont pouvoir aider mon ami à faire son choix. Je lui transmets le lien ce soir.

Didier

PANA-SONY

Citation de: didier31 le Décembre 18, 2011, 12:49:08
le fz150 est pour beaucoup le meilleur bridge actuel, bien entendu au vu de ses résultats !
+ 100 !. Je confirme sans la plus petite hésitation ... . 8)

jmbleuet2

je trouve que le fuji sx1 ,ce n ' est pas le m^me gabarit que le sony ou pana fz 150
qu en est il de la qualité des photos du fz 150 en intérieur  sans flash ? sont elles  de bonne qualité ?  bruitées ?

est il possible de suivre  d être averti par mail qu une réponse a été postée .merci

makhno

le SX1 est annoncé aux alentour de 699e. c'est cher.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

PANA-SONY

On parle bien de bridge actuel (c'est-à-dire disponible au 18 décembre 2011 ...), non ? : le SX1, quand il sera effectivement disponible, sera alors sûrement un choix à prendre très sérieusement en considération, mais pas avant ... . ;)