AF-S 28-70/2.8 problème?

Démarré par olivierrychner, Novembre 06, 2011, 11:25:29

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour à toutes et tous!

J'ai hérité d'un 28-70/2.8 à la mort de mon père en 2002, et m'étant offert un D700 l'hiver dernier, j'ai enfin commencé à utiliser ce monstre à sa juste valeur. Or hier je me suis aperçu de l'apparition d'un point dur dans la bague de zoom entre 50 et 70mm, juste après 50 pour être précis. Révision illico?

Vos avis m'intéressent...

O.

pvl

Citation de: olivierrychner le Novembre 06, 2011, 11:25:29
Bonjour à toutes et tous!

J'ai hérité d'un 28-70/2.8 à la mort de mon père en 2002, et m'étant offert un D700 l'hiver dernier, j'ai enfin commencé à utiliser ce monstre à sa juste valeur. Or hier je me suis aperçu de l'apparition d'un point dur dans la bague de zoom entre 50 et 70mm, juste après 50 pour être précis. Révision illico?

Vos avis m'intéressent...

O.

c'est du 28-70/2.8 qu'il parle  :)

p.jammes

Point dur et même très dur comme  pour mon 24/70 qui est tombé, révision générale  (entre 210 et 410 € HT).

olivierrychner

Bonjour!

Alors premièrement, oui, je suis conscient de la non-linéarité en question.

Oui, dans toutes les positions, vers le haut, vers le bas, tout droit. Et en portrait itou.

Et c'est nouveau, peut-être un choc que je n'aurais pas remarqué.

Et donc je vais suivre l'avis de p.jammes, mais en croisant les doigts pour que le 28-70/2.8 soit, si nécessaire, encore réparable... ???

Cheerio,
O.

p.jammes

Hélas seule solution raisonnable. Espérons tous les deux que nous serons dans la zone des 210 €.
A+

olivierrychner

Suite et fin de l'histoire du 28-70/2.8 qui coinçait!

La bête est de retour pour la modeste somme de 108 francs! Réparations diverses, aligment, nettoyage... je vous épargne la facture détaillée car peu amateur de fadettes, mais bref, il marche du tonnerre de zeus.

De plus, mon marchand est débarassé d'un 28-105D qui "traînait" par là  ;D

Moi content!

Olivier

flo066

[at] olivierrychner : tu l'as envoyé au SAV Nikon ou chez un indépendant ? Et dans ce cas peux tu nous donner les coordonnées ?

olivierrychner

Citation de: flo066 le Décembre 24, 2011, 13:49:58
[at]olivierrychner : tu l'as envoyé au SAV Nikon ou chez un indépendant ? Et dans ce cas peux tu nous donner les coordonnées ?

SAV Nikon Suisse par l'intermédiaire de mon revendeur local.

flo066

Merci pour ton info olivierrychner .