Comment rajouter des PDF sur I-pad... grrr...

Démarré par Bob rasowsky, Décembre 20, 2011, 21:03:22

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

...sans supprimer ceux qui existent par la synchronisation... comment faire ?
Merci.
A chaque fois que je veux rajouter, un message me dit que la synchronisation va effacer les fichiers déjà existants !?!$ù%£"è !

PS : Mon ami Google ne m'a pas trouvé une solution qui fonctionne :-(

BiBi WET

Citation de: Bob rasowsky le Décembre 20, 2011, 21:03:22
...sans supprimer ceux qui existent par la synchronisation... comment faire ?
Merci.
A chaque fois que je veux rajouter, un message me dit que la synchronisation va effacer les fichiers déjà existants !?!$ù%£"è !

PS : Mon ami Google ne m'a pas trouvé une solution qui fonctionne :-(

Oui mais si les existants ont été sauvegardés avec une synchronisation alors l'ajout d'un nouveau PDF ne supprime rien sur l'iPad (enfin chez moi).

Fais un test pour voir (en ayant pris soin de sauvegarder le contenu de ton iPad via une synchro).

Crashtor

Pour contourner le problème, se l'envoyer par mail non ? Il peut alors,être sauvé dans ibooks

Pascal Méheut

Tu mets tout ca dans GoodReader et ca marche. Ou sur une Dropbox par ex.

Bob rasowsky

En fait, je branche mon I-pad sur un autre Mac book pro pour récupérer une centaine de fichier PDF et évidement, cette merde d'I-tunes veut tout me supprimer sur mon I-pad pour le remplacer par ce qui est sur le Mac book pro... d'ou mon problème.
Sur ma propre base de donnée I-tunes, c'est ok, bien sur. M'envoyer par Mail une centaine de PDF, c'est lourd...
Goodreader, je vais essayer si c'est une solution ou essayer aussi par mon compte Dropbox...
Merci les amis..,

sinon, dernière solution, c'est récupérer les fichiers PDF sur une clé usb, les recopier sur mon mac et les transférer via mon i-tunes.

Pascal Méheut

Tu configures simplement ton iTunes sur ton MacBookPro pour qu'il ne synchronise pas. Et après, tu drag&drop tes PDFs dans une appli de ton choix.

Et effectivement, la synchron iTunes est d'un autre temps où le problème était d'empécher ces salauds de clients de copier la musique qu'il avait acheté sur un autre iPod afin que les Majors acceptent d'en vendre autrement que sur CD...

Terapixel

On en revient au vieux problème du ipad qui ne permet pas le glissé-déposé simple et facile des fichiers. Ce serait si pratique si le ipad "montait" sur le bureau comme un disque distant... 
iTunes me sort par les yeux et à cause de lui, je reluque certains OS plus.... conciliants


Crashtor

Je n'ai pas (encore) essayé mais ceci a l'air intéressant : http://www.polkast.com/

jmaa

Citation de: EOS50D le Décembre 25, 2011, 22:39:11
On en revient au vieux problème du ipad qui ne permet pas le glissé-déposé simple et facile des fichiers. Ce serait si pratique si le ipad "montait" sur le bureau comme un disque distant... 


  Itunes sort par les yeux de beacoup de monde , dont les miens.

  Il y a plusieurs solutions pour gérer des fichiers dans une arborescence sur Ipad

  Ma solution préférée est goodreader qui est sans doute le meilleur lecteur de PDF sur Ipad et permet de gérer une arborescence de fichier.
    On peut lancer les fichiers dans une autre application si le type de fichier n'est pas supporté par Goodreader. L'application GoodreaderUSB( gratuite permet de copier des fichiers depuis l'explorateur windows vers l'arborescence goodreader ( marche dans les deux sens ). Disponible sur windows et peut-être sur MAC( à vérifier).

Une famille de produits similaires sont les logiciels développés par Macroplant ( lien vers le site Macroplant ) avec une version  élementaire gratuite et des versions plus sophistiqués payantes disponibles pour mac/OSX et Windows. La version gratuite fonctionne bien chez moi ( mais depuis supplantée par goodreaderUSB). Pour des raisons non élucidées, les versions payantes en version d'essai n'ont jamais voulu fonctionner correctement chez moi( PC windows 7).

belnea

Perso, j'utilise AJI READER sur mon iphone et ipad pour les pdf
Canon R3 Powered