choix d'un flash pour d90

Démarré par bvm41, Mai 09, 2012, 17:31:05

« précédent - suivant »

bvm41

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car je souhaite acheter un flash pour mon d90
Pouvez vous m'aider dans mon choix entre :
- sigma EF 610 DG dans les 160 euros
- nikon SB 700 DANS 300 euros
Le but est de pouvoir prendre des photos de sport en salle ( bicross )
ou spectacle en salle
J'attends avec impatience votre aide avant de faire une bêtise
Merci

interma01

SB910
Flash i-TTL professionnel, compatible avec les reflex Nikon aux formats FX et DX et associé au système d'éclairage créatif Nikon.
Rapide, polyvalent et performant, le SB-910 offre de nombreuses possibilités de prises de vue, qu'il soit fixé sur l'appareil photo ou utilisé comme flash sans fil. Trois zones d'illumination permettent de maîtriser totalement la couverture du flash avec une couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm.
◦Flash professionnel i-TTL (intelligent TTL) : compatible avec les reflex aux formats FX et DX. Prise en charge du système d'éclairage créatif Nikon et maîtrise totale de la couverture du flash.
◦Zones d'illumination pondérée centrale, uniforme et standard : Le mode pondéré central concentre l'éclairage au centre du cadre, utile pour les prises de vue avec un téléobjectif. Le mode uniforme diffuse l'éclairage de manière uniforme dans l'ensemble du cadre, idéal pour les photos de groupe. Le mode standard offre un compromis entre puissance et répartition de la lumière.
◦Couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm : couverture 14 mm avec utilisation du diffuseur intégré ou du dôme du flash.
◦Utilisation intuitive : grand écran ACL, systèmes de menus précis, commandes pratiques et éclairées offrant une prise en main confortable dans des conditions de faible éclairage.
◦Détection automatique du format du capteur : reconnaissance automatique des appareils photo au format FX ou DX.
◦Temps de recyclage ultra-rapide de 2,3 secondes avec les piles LR6 Ni-MH.
◦Illuminateur d'assistance AF : compatible avec le module AF Multi-CAM 3500 FX/DX.
◦Flash indirect : pivote horizontalement de 180 ° vers la droite et vers la gauche, s'incline de 90 ° vers le haut et de 7 ° vers le bas.
◦Système de protection thermique : signale l'accumulation de chaleur excessive pendant les déclenchements de grande intensité.
◦Filtres couleur matériel incandescent et fluorescent inclus.
◦Détection automatique du filtre : le flash règle automatiquement les paramètres de température de couleur de l'appareil photo en fonction de la couleur du filtre utilisé.

bvm41

Merci pour la doc du 910
Mais je cherche juste de l'aide pour m'orienter dans mes choix
je suis débutant dans la photo donc de forte chance d'utiliser le flash en mode auto

Shakelton

Le nikon est un bien meilleur choix pour profiter des automatismes du système flash nikon.

bvm41

ce qui explique la difference de prix !!
Merci

JP31

Sport et spectacle en salle, avec le flash faudra que tu ne sois pas trop loin des sujets ou que tu déportes le flash proche des sujets.

peete2

bonsoir,

Un sb 900 en occasion ou neuf en destockage...
300 € maxi...

Amicalement,
P.

X700

Bonjour

Moi aussi je cherche un flash.

Apres avoir lu les docs SB 700, Sigma 610DG et Metz 50 AF1.
Il me semble que certaines fonctions de couplage avec le boitier soit plus complètes avec le nikon que les autres.
Juste une impression ou non ?

Cdt
Emmanuel

alik

Bonjour,
Je possède un D90 également et j'utilise un SB600 Nikon que j'avais depuis quelques années. Ca marche très bien. Le D90 étant un boîtier moyen de gamme je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui accoupler un flash haut de gamme coûtant presque le prix du boîtier nu... Il faut être cohérent, ou alors c'est qu'on a besoin d'un super nombre guide. D'autre part il me semble quand même préférable, pour être sûr de la compatibilité d'acheter un flash de la marque du boîtier, même si d'autres peuvent fonctionner.

benren

J'utilise aussi un SB600 avec mon D90 et j'en suis très satisfait, mais je n'ai aucun doute sur la qualité du SB700 qui possède le mode maître.
Benoit

Mopetshow

Bonjour,
J'ai le SB-700 depuis deux semaines et ai déjà eu l'occasion de l'utiliser dans 2 spectacles et un défilé. Je trouve pour l'heure que son prix est justifié. Ayant beaucoup utilisé le SB-800 avant qu'on me prêté, l'ergonomie est bien bien meilleure sur le 700. Son utilisation est intuitive et les résultats sont bons (peut être plus froid par rapport au SB-800). Je commence également à l'utiliser en déporté, commandé à distance avec le flash intégré au D300: un régal. J'avais pour ma part écarté les Metz à cause de leur temps de recharge.
Bon choix.

Etienne74

http://www.nissindigital.com/Di866-1.html

moins de 250 sur la baie....   j'ai jamais rien vu de mieux :)
rien que de la lumière ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Etienne74 le Mai 16, 2012, 23:48:10
http://www.nissindigital.com/Di866-1.html

moins de 250 sur la baie....   j'ai jamais rien vu de mieux :)

Ils n'assurent pas une très bonne compatibilité i-TTL, notamment pour la gestion des pré-éclair et la mémorisation de la puissance de l'éclair.

En fait, on ne peut les utiliser de manière fiable qu'en Mode Manuel ou Computer, ce qui n'a pas grand intérêt.

Vinch

J'ai acheté un Metz AF-1 44 pour mon D300. L'utilisation en mode esclave et en mode automatique me donne entière satisfaction. Je n'ai pas de besoins particulièrement pointus, ce qui semble également être ton cas. On le trouve aux alentours de 140 € neuf. Pas de housse (je le glisse dans une vieille chaussette qui fait l'affaire), ni de support pour le poser à distance du boitier en mode esclave. Rien à dire sur la qualité de fabrication qui me semble très bonne.

Vincent

Etienne74

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 17, 2012, 18:42:25
Ils n'assurent pas une très bonne compatibilité i-TTL, notamment pour la gestion des pré-éclair et la mémorisation de la puissance de l'éclair.

En fait, on ne peut les utiliser de manière fiable qu'en Mode Manuel ou Computer, ce qui n'a pas grand intérêt.

erreur de ma part ^^
http://www.nissindigital.com/en/di866mkii.html

je parlais de celui la  / en reportage  le ttl assure sans soucis  ( testé sur d60 / d3100 /d300s )
rien que de la lumière ;)

Bernard2

Citation de: bvm41 le Mai 09, 2012, 17:31:05
Bonjour,

Je me permet de poster ce message car je souhaite acheter un flash pour mon d90
Pouvez vous m'aider dans mon choix entre :
- sigma EF 610 DG dans les 160 euros
- nikon SB 700 DANS 300 euros
Le but est de pouvoir prendre des photos de sport en salle ( bicross )
ou spectacle en salle
J'attends avec impatience votre aide avant de faire une bêtise
Merci

je te conseille de rechercher le test de ce flash et du D700 et de lire les conclusions chez Focus numérique