Je fais quoi de mon Capture NX ?

Démarré par É-B, Décembre 22, 2011, 05:59:19

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour  :)
Voici ma question existentielle du jour.

Il fut un temps où j'avais eu le cdrom de Capture NX joint à l'achat d'un reflex Nikon (D200 ou D3).

Ma mémoire qui vaut ce qu'elle vaut ne me permet plus de me rappeler si j'étais passé gratuitement à la version 1 (par exemple).

Bref, je me demandais si je pouvais (devais) installer cette version sur mon Imac qui tourne sur Lion ou si cela allait m'offrir un "joli" moment de grandes solitudes ?

Est-ce que le fait d'avoir ce Cdrom et le numéro de série me permet d'obtenir la V2 (et les maj de cette version) à un prix préférentiel et si oui, "comment c'est est-ce que je fais ? "

Je ne détesterais me remettre à CNX, d'autant qu'il semble avoir depuis évolué dans le bon sens.

Plusieurs raisons à cela :

Je doute que Apple arrête un jour Aperture, mais j'ai encore moins de doute avec Nikon et CNX.

L'envie de voir mes NEF sur ce logiciel.

Le grand nombre de tutorials et livre sur ce logiciel.
Un bémol : ma Collection Nik Software acheté pour Aperture et l'évolution des relations de celle-ci avec Nikon...
Merci d'avance de votre aide  :)

abailleux

Pour moi aucune hésitation... j'opterais pour APERTURE (au prix où il est sur Applestore !!)

É-B

Citation de: abailleux le Décembre 22, 2011, 07:06:32
Pour moi aucune hésitation... j'opterais pour APERTURE (au prix où il est sur Applestore !!)

Je l'ai déjà !

Citation de: É-B le Décembre 22, 2011, 05:59:19

Un bémol : ma Collection Nik Software acheté pour Aperture et l'évolution des relations de celle-ci avec Nikon...

Jean-Claude

Oui il y a bien eu une mise à jour Nx1 vers NX2 moins chêre, je ne sais pas si elle est encore disponible.

Attention tout de même à la machine sur laquelle Capture doit être installé !

Les NIK Color Effex pour Aperture ne sont pas compatibles Capture, ce sont deux produits diffèrents

Jean-Claude

Il,se pourrait aussi qu'il y ai dans les cartons un NX3 avec de nouveaux NIK4 et que Nikon ai arrêté la mise à jour des NIK3, comme NIK n'a pas le droit de communiquer là dessus ils jouent à la langue de bois nous laissant croire n'importe quoi comme les ricains savent bien faire  ;)

É-B

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2011, 07:16:53

Oui il y a bien eu une mise à jour Nx1 vers NX2 moins chêre, je ne sais pas si elle est encore disponible.
Les NIK Color Effex pour Aperture ne sont pas compatibles Capture, ce sont deux produits diffèrents

Je vais écrire à Nikon  ;)

Pour les Plugins NIK, je sais bien, c'est mon principal problème.  :(

Eric01

Bonjour,

Capture NX 2 en version mise à jour de NX 1 est toujours disponible à la vente

ici par exemple:

http://www.fnac.com/Nikon-Capture-NX2-Version-mise-a-jour/a2475392/w-4

A l'installation de cette mise à jour, il faudra entré la clé de CNX2 et celle de CNX1

Eric

É-B

Citation de: Eric01 le Décembre 22, 2011, 07:35:20
Bonjour,

Capture NX 2 en version mise à jour de NX 1 est toujours disponible à la vente

Merci.

Je garde le lien.

Je viens d'écrire à Nikon. On ne sait jamais, ils me proposeront peut-être une meilleure offre voir d'installer CNX3 bêta  ;D

Jean-Claude

Dans NX2 ce ne sont pas des plug-in, mais des extensions du soft de base, celà fait justement toute le différence avec les autres, c'est le vrai plus de NX au niveau confort d'utilisation et finesse des règlages

É-B

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2011, 07:51:47
Dans NX2 ce ne sont pas des plug-in, mais des extensions du soft de base, celà fait justement toute le différence avec les autres, c'est le vrai plus de NX au niveau confort d'utilisation et finesse des règlages

Oui.

Et puis, il y a les U-points...  :)
Ils devraient me permettre de me passer de Viveza (et des maj à venir).
Je regrette d'avoir aussi acquit la V2 de Silver Pro efex. La 1 suffisait largement... Je ne me ferai pas avoir avec la maj de Color.
Sauf bonne surprise avec CNX, seul Dfine (et donc Silver Pro) me servira encore avec le plug d'accentuation, mais plus rare.

Bref, ça ce calcule tout ça.