Pb Autofocus entre K5 et Sigma 17-70 f/2.8-4 DC Macro

Démarré par Faberis, Décembre 22, 2011, 00:55:20

« précédent - suivant »

Faberis

Je viens d'acheter un K5 avec un sigma 17-70 f/2.8-4 DC Macro.
Le problème est que l'autofocus patine très souvent surtout en longue focale mais ce n'est pas systématique. J'ai varié les paramètres et les conditions d'utilisation sans vraiment trouver les conditions dans lesquelles cela fonctionne bien ou pas

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Le regard crée un univers

Mistral75


Laurentg78

Bonjour,

ce n'est pas normal... Essaie de te le faire échanger... Au pire faut l'envoyer au SAV de Sigma.
J'ai eu ce problème et je l'ai renvoyé au SAV. Il est revenu en 1 semaine avec un changement de capteur moteur. Moi j'avais beaucoup de problème d'autofocus aux alentours de 35. Et souvent dans des conditions lumineuses sombres. Au retour de sav, j'avais l'impression que le problème persistait. Depuis j'ai refait d'autres essais en intérieurs et je n'arrive pas à reproduire le problème. Croisons les doigts pour que tout soit rentré dans l'ordre. On est apparemment peu à avoir ce genre de soucis avec cet objectif....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Michel

Avec la version f2,8/4,5 l'autofocus du K5 est de mon point de vue supérieur en précision à celui du K20D. Je n'ai pas observé un pédalage systématique à une focale ou à une autre. Par contre des caprices, parfois en fonction du contraste ou du sujet,  oui.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier soit d'objectif, soit de boîtier. Mais les autofocus sont parfois capricieux chez Pentax ou chez la concurrence. Allez sur leur forum et vous verrez.

Laurentg78

je suis d'accord avec Michel...
Autofocus parfois capricieux mais pas systématique. Si c'est le cas, retour au sav.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Faberis

merci pour ces informations.
Je vais faire un retour en sav car le pentax 15-50mm certes offre un 2.8 constant mais plus court et surtout plus cher.
A quand les maj des firmware des objectifs ?  ;)
Le regard crée un univers

Mistral75

Citation de: Faberis le Décembre 23, 2011, 12:55:51
(...)
A quand les maj des firmware des objectifs ?  ;)

Ça existe : 4/3, µ4/3, Leica S, Nikon 1, Samsung NX, etc.

Faberis

Echange standard car achat de moins d'une semaine. Nickel ! La mise se fait correctement !  ;D ;D ;D ;D
Le regard crée un univers